Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Réunion parents-profs qui a duré jusque 20h ce soir, je suis morte. J'ai même pas le temps de me poser que je dois aller me coucher pour enchaîner demain... C'est dur putain, surtout que c'était une soirée avec mon mari et c'est pas comme si ça arrivait tous les soirs :sad:


@Cline39 Merci <3 C'est vrai que je devrais être plus indulgente avec moi-même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clemens C'est oublié :happy:

Sur ce je vais prendre ma douche et dodo :goth:

@Daliae :hugs: Etant de nature très jalouse et possessive et protectrice envers les gens que j'aime, je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens. :red: Courage pour cette situation compliquée, j'espère que vous réussirez à trouver des terrains d'entente, au moins pour le bien-être de votre fils :fleur:
 
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Azeban C'est vrai qu'à côté de ton bébé la mienne aurait l'air tellement rikiki au même âge! (:rire:)

@Charentaise pour l'endormissement dans son lit.
On l'a habituée progressivement à son lit, d'abord en la posant pendant des moments calmes et en jouant doucement avec ou lui chantant une chanson pu en passant de la musique. Puis petit à petit en la laissant seule dans le lit avec doudou et un peu de musique sans nous quelques minutes. Histoire qu'elle n'associe pas le lit à qqch d'angoissant.
Puis comme @Lilliy, on l'a posée dans le lit déjà endormie, puis partiellement endormie, (au début uniquement pour les siestes, la nuit elle restait avec nous).
Maintenant on peut la poser éveillée, parfois on l'endort comme ça, en la cajolant, en lui caressant les cheveux ou la joue paer exemple, mais ça ne marche pas tous les soirs, sinon on la berce.

Sinon ALERTE ROUGE ! ALERTE ROUGE ! Dragonne fait du dos-ventre et c'est pas par erreur ! Elle nous en a fait 4 ce soir !!!:supermad:on se retrouve à devoir sauver un bébé en détresse sur le ventre, heureusement que super maman est là:supermad:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Mad_Ame @Lapsa oui je viens de découvrir que la déclaration de grossesse ne s'envoyait pas à son employeur mais à la caf et la cpam... :lunette: bien renseignée la fille :rolleyes:

@Clemens j'ai le même ressentis que toi (qui va dans le même sens que @Lapsa) et je préfère encore voir le poste me passer sous le nez plutôt que de partir dans une situation qui me correspond pas et où je serais mal à l'aise.
Mais comme plusieurs personnes me conseillaient ça je finissais par me dire que j'étais trop naïve (et bien influençable comme le montre mes divers postes )

Cela dit votre discours me rassure et je vais faire comme je l'avais imaginé au départ. J'ai un entretien à la fin du mois avec la future responsable et je vais lui exposer les choses, montrer que j'ai réfléchis et déjà pensé à la date de mon retour...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn j'ai été dans une situation pro similaire et j'ai préféré annoncer avant signature du contrat (Mais après avoir reçu une proposition d'embauche) plutôt que de commencer en sachant que j'étais enceinte sans le dire. Je ne vois pas le souci de faire ça, ca évite une discrimination assez fréquente, mais ça n'est juste pas quelque chose qui me met à l'aise. En annonçant la couleur, je suis passée à côté de 2 postes (un proposait quand même un CDD Mais probablement pas reconductible après la grossesse et un m'a proposé de les rappeler apres ma grossesse) Mais au final ma boite actuelle m'a réembauché en CDI (j'enchainais les CDD au sein de cette société depuis un an et l'annonce de ma grossesse correspondait à la fin de mon contrat d'où le fait que j'ai postulé ailleurs. Finalement ils ont eu encore besoin de moi et ça aurait été discriminant et je crois illégal de m'embaucher encore en CDD) et même si je regrette un des deux postes que je voulais vraiment, c'est agréable d'être dans un environnement professionnel familier et sécurisant pour mener une grossesse. J'avais l'énergie nécessaire de m'investir dans une nouvelle boite mais se la couler douce en s'appuyant sur ses acquis (ou du moins n'avoir pas besoin de faire ses preuves) le temps de quelques mois c'est vraiment le pied aussi! Apres tout dépend si dans ton boulot actuel tu es bien ou pas, mais si tu n'as pas un besoin impérieux de trouver un autre job je te conseille de le dire au dernier entretien (pour avoir eu quand même l'occasion de montrer tes talents pros ) en plus même si ils te refusent, ils risquent de se souvenir de ton intégrité et te rappeler plus tard si une autre opportunité se présente ou si ils entendent parler de quelque chose.
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Charentaise comme tout le monde je te dirai de ne pas te prendre la tête avec cette l’idée de la coucher dans son lit. Vous avez un fonctionnement qui vous convient à tous les trois alors pourquoi le changer ? Notre bouchon s’est soudainement mis à réclamer à s’endormir seul la nuit, mais ce n’est pas toute les nuits. Et pour la sieste c’est presque impossible de le poser, mais ça me va de le câliner pendant qu’il dort.
A la crèche elle s’habituera à ce que le fonctionnement soit different, tu peux commencer à lui expliquer aussi :)
Qu’en pense ton mari ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon aujourd'hui journee stressante pour nous mon mari se rend à son entretien préalable au licenciement..et moi je dois conduire jusqu'au fin fond de la région avec tous ces camions que nous avons par chez nous.. j ai trop peur :sad:
Pourquoi il ne a pas le permis?! Heureusement Phiphi sera tranquille chez nounou.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Est-ce que vous auriez une solution pour éviter que Jeannot se tape la tête à la moindre contrariété (et c'est un enfant facilement contrariable :top:)?
Souvent quand il se laisse tomber en arrière il se retient avec ses abdos pour éviter que sa tête tape fort, mais pas systématiquement, et évidemment il vérifie pas que le terrain est dégagé avant de se lancer donc il tape souvent des jouets/le mur/les arêtes de meubles, et j'ai peur qu'il se fasse vraiment mal un jour (p'is ça doit pas être spécialement bon pour sa tête non plus j'imagine).
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Emil le jour où il se fera mal il comprendra de lui même que ce n'est pas une bonne idée :innocent: c'est tout ce que j'ai à te proposer. En tout cas, sa tête ne risque rien, l'intérieur en tout cas. Peut être que vous aurez votre baptême de suture un jour, comme quasiment tous les parents, mais ça c'est quasiment inéluctable ;)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Emil tu peux essayer de lui proposer des alternatives, je sais plus quel âge a Jeannot, mais à force de répéter il les prendras (peut être un jour) en compte. "Je sais que tu es contrarié mais au lieu de te faire mal tu peux faire ci ça ou ça"

Contrariée, Bobinette se tirait les cheveux sur les tempes. Ça n'a duré qu'un temps, maintenant elle gère sa contrariété autrement... En hurlant par exemple :goth:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Emil J'ai pas bien compris s'il se tape la tête volontairement ou en jouant ? si c'est en jouant et qu'il se fait mal et qu'il hurle, ma technique avec ma fille (chaque fois qu'elle se fait mal en se cognant), c'est de lui montrer où ça a tapé ("regarde le coin de la table, c'est là que ta tête a tapé") ou, maintenant qu'elle est plus grande, je la fais "débriefer" ("qu'est-ce qui s'est passé ?!" "làààà tête tapé lààà bouuum!"), et ensuite une fois la "cause" bien identifiée, je lui fais un petit commentaire du genre "eh oui quand tu joues il faut faire bien attention aux objets autour de toi / vérifie bien que ta tête ne va pas cogner contre quelque chose / ah il faut bien regarder devant toi quand tu avances". Et j'essaie de prévenir un minimum par exemple quand elle saute sur le lit, je lui montre clairement "tu as vu le mur ? tu as vu le bout du lit ? Fais attention de pas tomber / de pas te cogner".

--
Bon cette nuit elle m'a juste soulée à m'appeler toutes les 2 ou 3 heures. :goth: Franchement les nuits sont mieux qu'avant mais elle n'arrive quand même toujours pas à dormir 10h d'affilée quoi. Elle se réveille encore et toujours régulièrement et "évidemment" elle m'appelle encore et encore....... grrr.
Je l'ai amenée chez sa nounou, elle m'a littéralement virée de chez elle, genre "Allez maman o'voir *ferme la porte sur moi* o'voir maman, t'aime maman, o'voir". :yawn: (:crying:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes