Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'ai besoin de hauts d'allaitement, je vais quand même pas sortir en pyjama... (quoique :hesite:) Mais j'ai une question existentielle : une fois qu'on est dans la case allaitante, on doit se transformer en sac à patate ou...? Non, parce que je regarde un peu ce qui se fait à ce niveau-là sur les boutiques en ligne, 90% de ce que je vois est juste immonde :fear: C'est trop large, trop ample, trop terne, c'est... A l'image de ce modèle, triste. :gonk: Moi qui voulais retrouver un peu de glamour en quittant ma robe de chambre... :lol:

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Du coup c'est moi la plus jeune du topic avec mes 21 ans et demi ? :ninja:

Pour les surnoms je pense qu'on va en user et abuser, déjà mon mari ne m'appelle quasiment jamais par mon prénom sauf en public, donc il fera sûrement pareil, et moi j'aime beaucoup donner des surnoms mignons aux bébés :nod:

J'ai rdv chez la sf demain et je n'ai toujours pas fais mes prises de sang ni envoyé la déclaration de grossesse, j'espère que je ne vais pas me faire gronder :yawn:
D'ailleurs la feuille rose qu'il faut envoyer à l'Assurance Maladie, je fais comment concrètement ? Je l'envoie par la Poste (mais où ?) ? Je vais directement à la CPAM ? :hesite:
D'ailleurs je n'ai toujours pas de mutuelle parce que l'entreprise de mon mari n'a même pas été fichue de nous dire quelles étaient les démarches à faire, déjà ça fait 2 ans qu'il est dans la boite et il n'était même pas au courant qu'ils en proposaient une, c'est un collègue qui lui a dit, et c'est auprès de ce même collègue qu'il a dû se renseigner pour savoir comment faire pour y adhérer :facepalm:
Dimanche j'ai envoyé par mail les papiers nécessaires à la mutuelle mais n'ayant pas de réponse je leur ai téléphoné aujourd'hui, et ils me disent que normalement c'est pas à nous de faire les démarches mais à l'entreprise (et bien sur l'entreprise nous a dit le contraire), et aussi qu'il n'y a aucun cachet de l'entreprise sur les papiers et qu'il va donc les contacter pour voir ce qu'il faut faire :facepalm:

Sinon je dois faire le planning des menus de la semaine et là ça doit faire 3 semaines qu'on mange les mêmes choses :lol: Si vous avez des idées de plat sans viande (je ne suis pas végétarienne mais la viande me dégoûte actuellement, je veux bien échanger avec les végétariennes qui avaient envie de viandes dans les pages précédentes :lunette:), sans légumes d'été, sans légumineuses (alors que j'adore ça normalement :crying:), sans oeufs, sans pâte (orevoir pizza), je suis preneuse :lol: J'ai peur de faire un truc à manger et qu'une fois devant mon assiette ça me dégoûte :sweatdrop:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Senyo en ce moment j'adore faire de la courge butternut gratiné au chèvre.
Sinon idée en vrac : fondue de poireau, curry de légume, gratin de pomme de terre, gratin de pâte, purée de n'importe quelle légumes ^^, lasagnes aux épinards. Si ta besoin des recettes tu pe8x m'envoyer un MP. Si j'ai d'autres idées je reviens vers toi ^^

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Nahaiah pas merci pour la découverte, je cherche d'autres trucs et je pleure de rires :yawn:
@Senyo règle au plus vite les soucis de mutuelle sinon tu vas tout payer de ta poche et tu ne te feras pas rembourser. Envoie rapidement (oui, par courrier aka Laposte) à la cpam et à la caf ta déclaration de grossesse: calcul des aides, accélération des démarches admin pour ta prise en charge...je te conseille de ne pas trop déconner avec ça, ça évite de te retrouver sans couverture adaptée.
pour la bouffe: ne fais pas de menus tout simplement et mange ce qui te fait envie au jour le jour :v:

Edit: je découvre internet on dirait hein, mais sérieusement? c'est le genre de cadeau que tu fais à tes BP quand tu ne les aimes pas XD

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Fealynn grave, j'ai commencé à m'intéresser à ça (car après tout à quoi bon avoir du temps si on peut pas le passer à écumer les sites de h&m et asos) et ça me catastrophe un peu. Après y a des robes plus sympa mais c'est cher aussi !!! je sais pas si j'ai envie de claquer 40 ou 60 euros dans une robe double épaisseur...
Du coup je pensais m'orienter vers des trucs normaux mais qui s'ouvrent en V, ou qui se boutonnent, ou qui sont cache-coeur... Je pensais aussi choper les débardeurs d'allaitement h&m pas chers en pack, et les porter sous ma chemise, ou mon pull, ou même un gilet...

Haha parce que pardon, j'édite mais : c'est vraiment trop beau :yawn:

Dernière édition :
27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Je suis donc vieille limite liquide sur ce topic... 35 ans depuis cet été! :yawn:
Je fais mon âge. Mon mec aussi.
D'ailleurs nous aimons bien nous définir comme "moyens".
Nous faisons une taille moyenne, un poids moyen, des métiers moyens.
Nous avons des physiques moyens, des intelligences moyennes.
Il n'y a que Paupiette qui est au-dessus de tout et tous!:drama:

D'ailleurs en terme de surnoms bah, sans aucune originalité c'est Paupiette quoi.
Ou petit pâté. Dit comme cela, ça peut paraître dégradant mais quand on connaît ma passion pour le paté de campagne... :rolleyes:

@Hama :hugs:et top ton idée d'album des personnes de confiance!

@*looloo* Comment va ta cheville?

@Margottine :calin: Prends soin de toi

@pucieBelle :hugs:

Et sinon Paupiette est presque sur le point de marcher à 14mois!!! Youhou quand je repense à mes posts emplis d'inquiétude car elle a commencé le dos-ventre à 8 mois passés!
:dowant:
Et ses nouveaux mots sont "caca", "non", "peur".
Et quelques mots en Wolof appris avec l'assmat.

Ah question: elle a toujours les yeux bleus, ça peut encore changer?

Et vous vous en foutez sûrement mais mon mari vous passe le bonjour et vous remercie pour vos conseils! :hello:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Fealynn Le plus simple c'est un top fin sous ton tee-shirt/pull et hop tu remontes le tee-shirt et tu baisses le top juste pour sortir le sein :top: je crois qu'on est beaucoup à faire ça. Le plus dur c'est d'abandonner les robes sans décolleté.

Et pour les prénoms/surnoms, ici on n'appelle jamais bébé ananas par son prénom ou alors seulement après l'avoir appelé "choupi" ou "pichou" 50 fois et qu'il ne fait toujours pas attention à nous. :yawn:

La il est au lit, je ne vais pas tarder à le rejoindre, j'espère qu'il va faire une bonne nuit :pray: petit topic magique. Je n'ai pas d'animal domestique mais j'ai un bébé habillé en stormtrooper si tu veux bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes