Le topic des parents et futurs parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
Je débarque avec une question qui a été posée au moins mille fois. Mon fils a depuis ce matin des petits boutons rouges sur les fesses et le zizi. La nounou m’a prévenue dans la journée, je lui ai demandé de tartiner de liniment, ce qu’elle a fait. En rentrant je lui ai fait un bain avec mon lait, tartine de liniment et j’ai laissé sécher à l’air libre. Qu’est ce que je peux faire de plus ? Il n’a pas l’air d’avoir mal. Je culpabilise en me disant que j’ai du manger un truc qu’il ne supporte pas .. ou alors c’est les dents qui travaillent ? Bref, comme souvent, c’est la panique !^^

@Lilliy ta chef c’est vraiment du grand n’importe quoi ... courage !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Félicitations @Lualdi !!

Je mettrai le récap quand toutes celles d'octobre auront accouché :cretin:.

Courage à toutes celles qui en ont besoin !

@Demoiz-aile : normalement le liniment aide à prévenir mais une fois l'irritation là il ne faut plus en mettre car ça empêche les fesses d'être au sec. Donc ici mytosil ou autre crème.

J'aurai plein de choses à dire mais à force de remettre à plus tard j'ai encore plus de trucs à raconter et pas le temps...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Demoiz-aile en cas de gros gros érythème chez nous c'était (et je m'auto cite :drama: )
Pour la trousse à pharmacie pour les irritations des fesses j'ai :
- du très classique Bepanthen ou Mytosil ou autre crème de change, que j'utilise en prévention lorsque je sens que ça pourrait basculer ou même juste comme ça parce que Mlle a le fessier sensible :drama:.
- Du cicaplast baume B5 quand l'irritation est installée, c'est une crème à mettre 2x/jour puisqu'elle reste entre les changes.
- Du cytelium qui est une lotion asséchante en spray à chaque change (en association avec le cicaplast) pour ne pas que ça se propage avec l'humidité. Dès que ça va mieux on rebascule au bepanthen pendant quelques jours.
- En cas d'apparition de boutons purulents ou si ça dure trop longtemps (normalement en 2-3 jours c'est passé et l'amélioration est visible à chaque change ---> ça n'empire pas) il faut consulter car ça peut se surinfecter et ça demande des antibios ou des antifongiques selon la cause.

Bien entendu rien de tout ça n'est remboursé, hein... faudrait pas rêver... :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Félicitations @Lualdi ! @Lilliy : Non mais quelle conne ta responsable, ses propos me mettent hors de moi. Courage et ne doute pas de toi surtout ! :fleur:
@Pinceau_ : J'ai envoyé mon mari la chercher nettement plus tôt que prévu, finalement :ninja: (je m'en veux toujours quand je la lève tôt pour mon cours (ici 6h40 elle a eu du mal) et qu'elle va chez l'accueillante pour mon "plaisir" etc.. j'ai du mal à me départir de ça :facepalm: j'ai parfaitement bien intégré le côté sacrificiel du job :fouet:) Ils ont passé l'après midi ensemble et nous la fin d'après midi :nod:

Je ne sais plus qui demandait le livre mais c'est celui-ci https://www.amazon.fr/Zizi-Zézette-demploi-M-Escoffier/dp/2352411386
(désolée désolée bug de mentions..)

Je n'ai pas eu le temps de remonter, des bisous à celles qui en ont besoin :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait plusieurs soirs que Sésame hurle très fort à partir de 20h environ alors que la journée ça va. Je suis perdue, est-ce que ce sont les dents (mais pourquoi ça ne ferait mal que le soir ?), les pleurs du soir qui reviennent, autre chose ? Je ne pense pas que ce soit la fatigue parce qu'hier et aujourd'hui elle sortait d'une sieste d'1h30. Ça me tracasse...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy :Je suis tellement énervée pour toi... Est-ce que les gens pourraient mesurer l'impact éventuel de leurs paroles avant d'ouvrir leur gueule ? :scream: Je suis sûre que tu fais un super job et sincèrement, je ne te connais pas (enfin, pas en vrai quoi !) mais tu n'as pas à te remettre en question sur ton physique (vu le potentiel de mignonnitude de Pikatroll, tu ne peux qu'être sublime aussi :drama:)

J'arrive à vous suivre et big-upper mais pas trop à participer (monsieur est en vacances cette semaine et s'en va pour un mois ensuite :tears:). Hier, on est allés acheter de nouveaux jouets pour l'oisillon. Aujourd'hui, on a fait du ménage (oui, super programme :yawn:) eh ben, c'est chaud avec little commando qui rampe partout :rire: elle va super vite maintenant !

@la pieuvre : Alors, tu as fini par l'avoir ce pot de nutella ? :langue:

Ah et j'ai reçu ma première malle Little Cigogne ! C'est super joli (même si je m'attendais à encore mieux : j'ai réussi facilement à choisir ce que je voulais et ce que je renvoyais, c'est donc que tout n'était pas à tomber) et je réitère ma proposition (cf. instagram) : s'il y en a qui sont intéressées, je peux vous parrainer (je crois que c'est 10€ de réduction) (à tout hasard @Ilya accro au shopping comme moi ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes