@Kerann : La mienne, c'était vers 6 mois, mais oui, elle a bien eu cette angoisse de séparation. Ca a duré un mois et demi. Elle se mettait à pleurer/hurler dès que je quittais son champs de vision (heureusement, la nuit, ça ne posait pas de soucis) et ne se calmait que quand je revenais. Elle n'aimait plus être dans les bras d'autres personnes que moi. Pour l'aider, j'ai répondu à son envie de câlins et de proximité, et je la rassurais comme je le pouvais. Mais ça a surtout été une histoire de patience.. C'est parti comme c'est venu.
Pour revenir sur le thème précédent (allaitement) mes proches avaient eu tendance à mettre ça sur le dos de l'allaitement (j'en faisais une sauvage en l'allaitant si tard) et je te dis pas le soulagement quand le pédiatre en voyant ses réactions à tout de suite dit : "ah ben voilà une belle angoisse de la séparation un poil en avance" ^^
Vers un an, elle a aussi eu une phase de terreur de l'aspirateur. Je passais l'aspirateur avec elle à bras, l'aspi dans l'autre (pour monter les escaliers c'était rigolo) et elle hurlait pendant que j'aspirais

(tout passe, tout passe

à présent, elle essaie de passer l'aspirateur elle-même

)
@Lilliy : Elle n'a même pas remarqué les premiers changements, et elle s'est recalée en genre 48h. Je redoute un peu plus cette année, parce que bon, à 7h du mat' le dimanche, y a pas la blinde de trucs à faire.
__
Enh, j'ai rêvé que sur le point d'accoucher, le bébé collait son visage à mon ventre et on y voyait distinctement ses traits (c'est récurrent comme rêve..) et tout le monde essayait de le toucher, de caresser son visage et ça me rendait dingue.
Puis j'allais pour accoucher, et la dame me disait que là, ils pouvaient juste me proposer une césarienne, et quand je disais que j'aurais bien aimé laisser la nature suivre son cours, elle me traitait de bébé et me forçait à être césarisée dans une piscine verdâtre. C'était glauquissime à souhaits.