Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Joyeux 6 mois à Th. :happy:
La mienne aussi s’en rapproche et c’est vrai que ce cap me fait bizarre, pour moi à cette âge là c’était plus de tout petits bébés, alors que quand je la vois j’ai l’impression que c’était hier qu’elle est née :puppyeyes:

Ah et en plus, avant j’avais l’impression que tu as un bébé beaucoup plus âgée que la mienne, et maintenant qu’elles grandissent je me rend compte qu’elles ont le même âge si on réfléchit à une échelle un peu plus grande ! :lunette:
Ne parlons pas du jour où elle sera assez grande pour que je me dise qu’elle a presque le même âge que la tienne @LiGie , ou pire encore, le jour où je me dirais ça avec le tien @Lilliy :rire:

Nos bébés grandissent :jv:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : En même temps, il n'y a que 4 jours entre l'oisillon et Th. :rire: Mais c'est fou ce que ça passe vite, c'est clair. Quand je repense aux pyjamas 6 mois que je suis en train de ranger et qu'on avait reçus à la naissance...ça me paraissait immense (genre JAMAIS elle ne rentrerait dedans) et là, je les trouve tout minus ! Je suppose que ça me fera ça aussi pour les vêtements reçus en 18 mois :tears:

Anecdote Couches Lavables : j'en ai rêvé cette nuit ! Dans mon rêve, je vérifiais que la couche était bien mise. En réalité, j'étais bien en train de tripoter quelque chose, ce qui m'a réveillée. Je vous laisse deviner ce que je tripotais chez mon copain :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Jusqu'ici, j'y avais miraculeusement échappé, mais... Pour la première fois, j'ai dû faire le trajet aller à la crèche sous la pluie :tears: Bon, j'avais prévu housse de pluie (que le Gigot a défoncé à coups de pied, sinon c'est pas drôle :cretin:) et parapluie, mais c'était funky quand même ! Il est arrivé (un peu) mouillé et moi (pas trop) trempée. Je vais me préparer un bon thé bien chaud histoire d'oublier tout ça (et voir à me commander des bottes de pluie, j'ai toujours rêvé d'avoir des bottes de pluie :puppyeyes:).

Sinon, hier, G. m'a fait son premier "vrai" bisou ! Il posait déjà sa bouche sur ma joue, la léchait quand il était de bonne humeur, mais là, il a vraiment posé les lèvres en faisant le bruit du bisou au même moment :cupidon: Ce soir, on retourne chez le médecin pour vérifier si la suspicion de double otite s'est transformée en véritable double otite, mais vu comme il se touche les oreilles en gémissant, je pense qu'on est bons pour une nouvelle tournée d'antibiotiques :erf: Je suis quand même embêtée que mon tout petit plus si petit doive en prendre aussi souvent, mais bon, je fais confiance au médecin.

On en profitera peut-être également pour lui demander si elle connaît un.e bon.ne psychomotricien.ne dans le coin, parce qu'à 17 mois 1/2, il ne marche toujours pas. Je ne suis pas spécialement stressée par ça, je me dis qu'il attend le bon moment pour lui, le déclic, mais le Chéri commence à bien stresser, surtout que l'entourage (familial comme pro) nous met un peu la pression. On est passés de "oh, il a largement le temps" à "ah tiens, il prend son temps" et maintenant "quand même, il est un peu paresseux, non ?" :slap::slap::slap: Une des référentes de la crèche trouve qu'il n'a pas les cuisses assez musclées, mais je trouve qu'il se débrouille quand même très bien niveau motricité (il ne se lève pas encore seul, sans appui, mais il est tout le temps debout, il escalade tout ce qu'il peut, il longe les meubles...). Bref, j'ai promis au Chéri qu'on se renseignerait et si d'ici 1 mois 1/2 - 2 mois, G. ne marche toujours pas, on verra pour consulter.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Dragonne a 5mois aujourd'hui ! Même jour de moisiversaire que Th. !
J'essaierai de faire un récap plus tard dans la journée et de mettre quelques photos !

Je répond juste @Charentaise, j'ai zappé hier. Dragonne a fait le vaccin Rotarix (Ca fait nom de personnage d'Astérix, j'ai un doute sur le nom exact du vaccin du coup:hesite:).
Ici en Belgique, il est partiellement remboursé (la dose coute un peu plus de 10€ et il était fortement recommandé par ma pédiatre et par la crèche, d'autant que c'est une grosse crèche avec une grosse mixité sociale (et plutôt classe moyenne basse). Du coup, on l'a fait. Première dose à 2 mois, 2ème dose à 3mois. Dragonne n'a pas vraiment fait de réaction au vaccin. Une très légère poussée de fièvre, mais je ne sais pas si c'est lié à ce vaccin là, vu qu'elle en a fait d'autres en même temps.
Mais je ne pense pas qu'on l'aurait fait si on avait du débourser 60€.
En tout cas, aujourd'hui ça fait 2mois qu'elle est à la crèche et elle ne nous a pas encore fait de gastro (et pourtant certains bébés l'ont eu le mois passé)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens merci beaucoup :fleur: ca serait chouette une rencontre, on pourrait faire une photo de classe :cupidon:

@LeeAnna_ joyeuse demi-année à @Th :cheer:Ca me fait vraiment bizarre quand vous listez tous les bébés qui ont six mois. Ca semble si loin, alors que j'ai l'impression que c'était hier. Encore un bel exemple du "profiter de l'instant présent", tellement compliqué à mettre en pratique.

@Aleynia quelle génie ta fille ! Comment faire la morale en présence de tant d'intelligence ! Je lui tire mon chapeau :top:

@melowyn

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nettle Merde, je croyais que ta fille était plus grande que ça :yawn:

@Azeban J'ai eu ma maman au téléphone ce matin et c'était un peu moins tendu entre nous donc j'en ai profité pour lui demander son avis :coiffe: Elle a dit qu'elle trouvait ça décevant, que jamais elle n'aurait agi de cette façon et qu'elle ne voyait pas ce qu'il y avait de choquant à allaiter tant qu'on ne se foutait pas à poil au milieu des gens :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes