If*;2034568 a dit :
Je l'ai déjà mis dans le Raconte-nous tout mais bon :
Comment on fait pour oser parler aux gens ? A partir du moment où j'ai
vraiment envie de parler à quelqu'un, je suis trop impressionnée et j'y arrive pas
. Avant j'imagine tout ce que je pourrais dire, et au final j'ai juste le coeur qui bat la chamade et je dis rien.
Ce que je fais, c'est que je fais comme toi
, je prépare ce que je vais dire, mais juste des choses vraiment simples, du genre 'bonjour, alors ça va?', ou des banalités, la météo...
Si tu connais au moins un peu la personne, demande lui des nouvelles à propos d'un de ses projets, d'un de vos amis communs, que sais-je encore...
Encore une chose qui fonctionne pour moi, c'est de commencer par demander un service (excuse moi, tu sais comment ci fonctionne ?) ou bien de faire de l'humour.
ada:
Le truc, c'est qu'une fois que j'ai réussi à engager la conversation en me forçant à lui dire bonjour, simplement, ou le genre de choses que j'ai dites avant, je suis bien obligée de continuer, et une fois que j'ai commencé à parler, je suis à l'aise, et on fini (presque) toujours par trouver un point/centre d'intérêt commun. Une fois la conversation bien lancée, je n'ai plus de problème, sauf si je viens tout juste de rencontrer cette personne, là il m'arrive d'être un peu mal à l'aise et qu'il y ait des blancs, mais après tout, je me dis qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, c'est le cas de plus de gens qu'on ne pense, de ne pas savoir comment relancer la conversation, à tout le monde, je dirais même !
Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question...
ff:Est-ce que tu parlais d'engager la conversation avec des gens que tu ne connais pas, ou à des connaissances ?