Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
June.;2036252 a dit :
Merci !
Je suis vraiment pas douée des fois :facepalm:


Pas de problème, j'ai cherché moi aussi pendant plusieurs minutes !

Et c'est comme d'hab avec Facebook : ce que tu cherches est toujours écrit en tout petit !
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Tangerine;2037514 a dit :
Est-ce que les vêtements se vendent bien sur Le bon coin? J'aimerais en vendre mais je n'ai pas envie de passer par Ebay et je ne serais pas douée pour faire de la pub pour un vide-dressing.

Bof bof sur Le bon coin, c'est plus des appareils électroniques, ménagers, voitures, etc... Pourquoi tu ne veux pas passer par ebay? C'est le plus pratique.

Edit: en fait je venais pour une question aussi ^^
J'ai un projet à rendre en cours, d'ici 2 semaines. On doit créer un nouveau produit, et on a choisi un clavier électronique (tactile) qui permet, grâce à une application/un bouton de changer la langue, c'est plus pratique par exemple si on a un devoir d'espagnol à rendre (pour les symboles), ou pour une personne étrangère d'envoyer un courrier dans un autre pays.
Il faut donc choisir le nombre de langues, les plus importantes. Pour l'instant j'ai : le français, l'anglais, l'espagnol, l'arabe, le cyrillique, le chinois, le japonais.
Auriez vous d'autres idées de langues (indispensables)?
 
7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Liiitchy;2029392 a dit :
Hello les fifilles !

Je viens trouver de l'aide parce que je sais plus comment faire, où cliquer et tout..

Je viens de me créer un Twitter, et je voudrais voir si mes amis Facebook ou mes amis Hotmail ont Twitter aussi. Je clique sur "Chercher des personnes", et je clique sur "Chercher des amis", et là y a tous les répertoires où on peut voir si nos amis ont Twitter (Aol, Gmail, Hotmail, Linktruc...).

Je clique donc sur Hotmail, et la ça me sort 8 contacts n'ayant pas Twitter, sans m'afficher ceux qui en ont... (WTF ??!!), je clique sur un truc pour voir qui à Twitter, et ça me sort ceux qui ne l'ont pas... Oui, biensûre -_- !
Et avec Facebook, comme savoir qui a un Twitt ou pas ?
Bizouilles à toutes :)

Nobody ? :tears:
 
5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Billy.;2037845 a dit :
Je viens de découvrir qu'apparemment, on ne peut plus envelopper un colis de papier kraft au risque de payer 5? de supplément parce que le papier peut se déchirer. Du coup, j'avais pensé à entourer mon colis de gros scotch marron mais je ne sais pas où mettre l'adresse après. J'ai dû envoyer un colis dans ma vie, je ne me souviens plus, est-ce que l'adresse est sur un bordereau autocollant, ce qui résoudrait mes problèmes ? (vous aurez compris que je veux éviter d'avoir à utiliser une de leurs boîtes toutes faites.)

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai imprimé le reçu sur internet (dessus, tout est déjà marqué, adresse, etc...vu que tu viens de remplir un petit formulaire sur le site), et je l'ai scotché avec du gros scotch marron sur mon carton, (non emballé, mais lui aussi bien scotché) qui est en fait un carton qu'amazon m'avait envoyé, il me semble, donc je n'ai rien payé !
Ensuite je suis allée à la poste pour qu'ils l'envoient et c'est passé sans problème !
Par contre, comme je le fait toujours par internet, avec une fiche à imprimer, donc non autocollante, je ne sais plus trop envoyer en passant directement par la poste, donc c'est tout ce que je peux te dire...
 
11 Février 2011
83
33
669
ANTONY
Louis je pense que tu devrais en parler au proprio, le store était déjà défaillant donc c'est à lui de le changer ! Ca ne serai pas normal que ce soit à toi de payer quelque chose qui appartient à l'appart et qui en plus était déjà casser !
Vous passez par une agence ? Si oui téléphone-lui pour lui en parler mais je suis pratiquement sûre que dans ce cas là c'est à la charge du proprio ! ;)
 
5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Tangerine;2037931 a dit :
Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je trouvais pratique avec Le bon coin, c'est le fait qu'on puisse vendre "de main à main" parce que je suis nulle pour les frais de port, je ne sais pas trop comment les déterminer. Et puis sur Ebay, les annonces sont payantes, non?

Oui, ils prennent un pourcentage, sur ebay, il me semble.
Pour calculer tes frais de port : ici ;)
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Tangerine;2037931 a dit :
Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je trouvais pratique avec Le bon coin, c'est le fait qu'on puisse vendre "de main à main" parce que je suis nulle pour les frais de port, je ne sais pas trop comment les déterminer. Et puis sur Ebay, les annonces sont payantes, non?

Les petites annonces sur Ebay ne sont pas payantes.
Pour ce qui est des enchères, il n'y a apparemment plus de frais d'insertion si tu ne mets qu'une photo (je l'ai constaté hier soir, je n'ai rien payé). Si tu réalises la vente, ils te prennent un petit pourcentage je crois.
Mais personnellement, je reste sur Ebay car c'est le site le plus fréquenté, il y a beaucoup plus de chances d'avoir un acquéreur. Si quelqu'un est intéressé, je propose à cette personne de l'acheter tout de suite car: 1) je ne payerai rien, 2) je préfère les chèques, 3) on peut négocier, 4) dans le cas de l'acheteur, si jamais il n'est pas là lors de la fin des enchères ou s'il est pressé pour l'avoir, on peut effectuer la transaction avant.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Tangerine;2038129 a dit :
Merci beaucoup!
Oui, je me dis aussi qu'Ebay est beaucoup plus fréquenté que Le bon coin, donc c'est plus efficace. Mais le pourcentage qu'Ebay prend sur la vente est élevé? Parce que je ne compte pas vraiment vendre cher, donc si la commission est élevée...
Quand tu vends des vêtements, tu proposes quel mode de livraison? Ca doit dépendre des types de vêtements, mais par exemple, pour un jean? Je n'arrive pas à évaluer si ça rentrerait dans une lettre Max ou autre. (oui oui, je suis nulle! :stare: )

Je viens de regarder sur Ebay et la commission est de 7% en cas d'objet vendu (aucune commission si l'objet n'est pas vendu).
Pour les chaussures j'utilise colissimo (boîte à chaussures + papier Kraft). Pour les fringues j'utilise une lettre à bulle (on en trouve en grandes surfaces).
Pour ce qui concerne les jeans, je les envoie en colissimo (le jean sera recouvert de papier kraft). Parce que déjà qu'à la poste ils aiment pas trop qu'on envoie des fringues en lettre (je suis très souvent obligée de me justifier, de dire que c'est des documents, et après j'ai envie de gifler la personne en face de moi, car il n'y a aucune "loi" qui interdit d'envoyer des fringues par lettre), et les jeans c'est dur à passer dans un lettre.
Les tarifs de colissimo varient bien sûr en fonction du poids.

Edit: j'ai eu un doute concernant mon mode d'envoi de jeans. Et en fait c'est bon, ça passe dans une lettre à bulle. Il faut bien l'aplatir, et faire en sorte qu'il occupe la quasi totalité de la lettre, sinon ils risquent de t'embêter à la poste. Et d'ailleurs, une fois arrivée à la poste, n'oublie pas de préciser que tu veux l'envoyer en lettre, incognito. Parce que sinon ils risquent de le mettre en colis (c'est arrivé à ma mère). Une fois j'ai dit qu'effectivement ce que j'apportais à la dame du guichet avait l'air d'une lettre donc que je voulais l'envoyer en lettre, et elle m'a dit que ce ne serait pas de sa faute si la "lettre" était perdue. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté là.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais imprimer des adresses sur des enveloppes, vous savez comment je peux faire ça ?

J'ai Open Office, je sais que c'est faisable, mais j'aimerais une explication détaillée. Le "comment qu'on fait" quoi :shifty:

J'ai une imprimante Canon MP210.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2038276 a dit :
J'ai trouvé ça, ça n'a pas l'air trop compliqué si l'on suit bien les étapes.

Génial, merci :d

EDIT : ahah, c'est pas si évident que ça, mais je devrais y arriver :) Merci Maäsh
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Est-ce que vous savez si le DUT TC de Lyon est porté sur l'International quand on est en 2eme année et qu'on veut faire son stage à l'etranger ? Je ne trouve pas d'infos sur le site. (ou alors j'ai loupé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes