Le topic des petites questions en tout genre

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Nena Canela;2091674 a dit :
Je crois que les heures de nuit c'est à partir de minuit justement (à vérifier). Et il y a de grandes chances que la restauration ait une convention collective particulière pour éviter. Euh, ma réponse t'éclaire pas vraiment en fait :shifty:

d'accord, parce que j'avais postulé pour un job où la prime était à partir de 21h mais bon je me doute bien que dans la restauration ça doit être différent. merci :)
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Traumen;2091617 a dit :
J'aimerais avoir un petit boulot cet été, et comme cela fait 3ans que je n'ai pas vraiment bougé du territoire français et que j'aimerais vraiment parler anglais dans un contexte quotidien, j'aimerais le faire à l'étranger, si possible en Angleterre.

En fait, l'année dernière, une fille de ma classe m'avait parlé d'un organisme qui place les gens en Angleterre (logement+trouver un emploi). J'aurais bien aimé savoir si vous aussi vous en aviez entendu parler et si vous saviez le nom de cet organisme (ou encore mieux, des témoignages), parceque si ça existe bel et bien, j'aimerais vraiment tenter ma chance!
Pitié vous me sauveriez la vie! Si je reste encore un été dans mon bled pourri je me tire une balle :pray:

J'ai entendu parler de WEP qui propose différentes options (séjours linguistiques mais aussi jobs, volontariat..) dans différents pays du monde.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Choco-Canel;2091659 a dit :
Savez-vous pourquoi les chanteurs de reggae parlent de Babylone dans leurs chansons ?

Une forte valeur symbolique a été attachée à cette grande capitale au fil des temps.
La Bible fait de Babylone le symbole de la corruption et de décadence, et en transmet le souvenir et le prestige qui survécurent à sa chute. Dans la Bible hébraïque, elle est le symbole de l'orgueil des hommes et des puissants du monde, de la fausse religion en opposition avec celle que prône la Bible et avec une Israël fidèle à Dieu.
Babylone représente symboliquement, dans le livre de l'Apocalypse, un empire religieux symbolisé par une femme prostituée qui entretient des alliances politiques avec les dirigeants du monde et qui engloberait l'ensemble des religions ne suivant pas les principes du Dieu de la Bible.(Apocalypse 17:15-18)
Pour les rastafaris, elle représente la société occidentale mercantile, décadente, déshumanisée et pervertie, le système répressif, toute forme d'autorité oppressive (police, armée, pouvoir financier, pouvoir politique, etc.)[réf. nécessaire]. Par le biais de leur musique, Babylone demeure dans la culture contemporaine le symbole du pouvoir corrompu.

Merci Wiki :lol: J'avais su la raison, mais j'arrivais pas à l'expliquer correctement :shifty:
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Caroliine;2091681 a dit :
J'ai entendu parler de WEP qui propose différentes options (séjours linguistiques mais aussi jobs, volontariat..) dans différents pays du monde.

Merci :)
Leur siège est à Paris, je vais aller les voir dès demain :happy:
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Gringo;2090132 a dit :
Ben une dent fait partie d'un individu, c'est pour ça qu'un dentiste est un chirurgien dentiste au même titre qu'un chirurgien cardiaque. Il va ouvrir le corps pour le soigner, et a le droit d'enlever une partie d'un corps (chose que personne d'autres n'a le droit de faire)

Et si j'en ai 300 c'est que je suis étudiante en chir dent et on bosse sur des dents extraites avant de bosser sur des patients. Et sur toutes les dents extraites peu sont utilisables ou faciles à travailler.

Mais je rigolais, je ne vais pas te les envoyer, déjà parce que ça pue, si jamais le pot se pète je te dis pas la tête de la postière. Et aussi parce que j'en ai besoin, si je t'en envoie ça sera des tellement pourries que toi non plus tu ne pourra rien en faire.

Va chez les dentistes et stomato. Ca ira plus vite (si tu veux être plus crédible, renseigne toi sur la fac de chir dent la plus proche de chez toi)

Okay d'ac :) Merci beaucoup pour tes conseils en tous cas et pour avoir pris le temps de répondre :fleur:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Masha;2091650 a dit :
Dites, normalement on est sensé avoir une prime de nuit en taffant dans un restau jusqu'à minuit non?

Si tu taff jusqu'à minuit c'est une horaire normale en restauration donc pas payée en plus, et je suis même pas sûre que même après cette heure là il y ait vraiment des primes de nuit :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je compte m'acheter un vélo de ville! J'en voudrais un avec un panier devant et un antivol intégré (j'ai vu ça en Hollande, tous les vélos ont un antivol intégré, sans la clé, il ne peut pas rouler) mais je n'ai aucune idée d'où je pourrais trouver ça! Il n'y en a pas dans les supermarchés chez moi, ni à Go sport...
Et quel budget il faut compter??
 
18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
J'ai une composition écrite à rendre pour la rentrée, et j'aurais aimé y parler d'un couple mythologique dont les deux amants étaient totalement différents ("d'espèce" par exemple, ...) et qui ont "mal tournés". Je cherche mais je n'ai qu'une culture trèèèès pauvre de la mythologie, et je sais qu'il y a parmi vous des passionnées... Une idée?

EDIT : Héphaïstos et Aphrodite peut être ?
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Les filles, je voudrai votre avis sur un truc. Je suis en train de refaire mon CV et bon, j'étais un peu paumée juste après le bac alors j'ai commencé des études pour devenir infirmière mais je me suis vite rendue compte que c'était pas pour moi alors j'ai arrété.
Le problème c'est que j'ai eu mon bac en juillet 2007 mais que j'ai commencé les études d'infirmier en février 2008 parce qu'avant, je m'entrainais pour le concours. Vous pensez que je peux mettre sur mon CV que j'ai commencé en Septembre 2007 ? Parce que j'ai pas envie qu'on pense que j'ai glandé.
C'est grave comme mensonge? Parce que bon, on s'en fout, ce qui compte c'est ce que j'ai fait après.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes