Scarlet Rope;2144276 a dit :
Je voudrais vendre des chaussures sur ebay, mais je n'ai jamais envoyé de colis. Comment ça marche, les Madz qui l'ont déjà fait vous vous organisez comment?
Alors, moi, j'utilise une boîte à chaussures, puis du papier kraft marron autour (1€30 le rouleau dans le commerce), avec du gros scotch, ça résiste bien.
Pour l'envoi, je vais sur le site de colissimo. Ou si ton paiement se fait via paypal, tu cliques juste sur "affranchir" une fois le paiement fait. Dans les 2 cas, il faudra que tu mettes le poids du colis.
Sur colissimo, ils vont te demander "avec ou sans signature du destinataire" (avec étant plus cher), et l'adresse du destinataire.
En passant par paypal, l'adresse du destinataire est mise automatiquement.
Après avoir validé l'opération, et payé, tu vas pouvoir imprimer un papier. La partie où il y a le code barre et l'adresse du destinataire doit être scotchée sur le colis (tu verras, c'est marqué "découpez sur les pointillés", et tout est bien indiqué).
Si tu fais via paypal, le paiement se retire automatique de paypal. Si c'est par colissimo directement, tu payes soit par carte, soit par paypal (à choisir ton mode de paiement).
Tu peux aussi le faire à la poste, payer là-bas, ils te mettent directement ton étiquette, mais c'est un peu plus cher.
Mais ne t'inquiètes pas, après avoir reçu le paiement, toutes les étapes sont très bien indiquées quand tu cliques sur "affranchir".
J'espère que j'ai été claire