Le topic des petites questions en tout genre

28 Mai 2008
170
29
4 704
Nice
The Cheshire cat;2193147 a dit :
Ca se fait en France alors pourquoi pas à l'étranger? Je pense que ça ne dépend que de toi, de ton caractère, de tes attentes.
On te loge gratuitement, il faudra donc être patiente et capable de répondre à toutes les attentes de la personne. Et surtout, aimer la compagnie des personnes âgées, c'est quand même assez particulier.
Maintenant, ça peut très bien se passer comme ça peut devenir un calvère, il faudrait que tu rencontres la personne plusieurs fois pour essayer de la cerner.
Je connais une fille qui vivait chez une mamie à Paris pendant notre année de terminal, mais elle n'avait pas le droit de sortir le soir, le week end très peu, car la mamie avait besoin de compagnie, sans arrêt envoyer en course. La nana n'avait plus de vie quoi, mais c'est parfois le prix à payer, elle n'aurait jamais pu vivre à Paris, à 5 minutes de notre lycée autrement.

Merci de ta réponse. C'est vrai qu'on ne va pas se le cacher, prendre la décision de vivre avec une personne âgée implique de faire certains sacrifices, et ce qui justement me fait hésiter c'est de justement ne plus avoir de vie tout comme la fille que tu connais... Surtout à l'étranger quoi, à côté des cours c'est toujours plus agréable de prendre un peu le temps de découvrir les lieux, seule ou en compagnie de quelqu'un. :)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
The Cheshire cat;2193147 a dit :
Ca se fait en France alors pourquoi pas à l'étranger? Je pense que ça ne dépend que de toi, de ton caractère, de tes attentes.
On te loge gratuitement, il faudra donc être patiente et capable de répondre à toutes les attentes de la personne. Et surtout, aimer la compagnie des personnes âgées, c'est quand même assez particulier.
Maintenant, ça peut très bien se passer comme ça peut devenir un calvère, il faudrait que tu rencontres la personne plusieurs fois pour essayer de la cerner.
Je connais une fille qui vivait chez une mamie à Paris pendant notre année de terminal, mais elle n'avait pas le droit de sortir le soir, le week end très peu, car la mamie avait besoin de compagnie, sans arrêt envoyer en course. La nana n'avait plus de vie quoi, mais c'est parfois le prix à payer, elle n'aurait jamais pu vivre à Paris, à 5 minutes de notre lycée autrement.
Là la mamie exagérait! Je pense qu'il vaut mieux passer par des associations, des organismes où un vrai contrat est mis en place entre les deux parties. Genre aller faire les courses mais seulement 2 fois par semaines, tenir compagnie 30minutes à 1h par jour. Etre libre de sortir mais prévenir à quelle heure on part et vers quelle heure on rentre.
Là ce n'est pas normal du tout, ce n'est pas parce qu'elle a une chambre que la mamie doit être despote.

Gringo;2193229 a dit :
Là la mamie exagérait! Je pense qu'il vaut mieux passer par des associations, des organismes où un vrai contrat est mis en place entre les deux parties. Genre aller faire les courses mais seulement 2 fois par semaines, tenir compagnie 30minutes à 1h par jour. Etre libre de sortir mais prévenir à quelle heure on part et vers quelle heure on rentre.
Là ce n'est pas normal du tout, ce n'est pas parce qu'elle a une chambre que la mamie doit être despote.
Je suis totalement d'accord avec toi mais tu sais, un contrat, ça ne fait pas tout. D'accord, sur papier, il y aura marqué 1h par jour pour la compagnie, 2 courses par semaine, mais si la personne AVEC QUI TU VIS et donc avec qui tu dois garder une bonne entente, t'en demande plus, tu ne peux pas lui sortir ton contrat pour lui rafraichir la mémoire.
C'est assez délicat comme situation.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
The Cheshire cat;2193237 a dit :
Je suis totalement d'accord avec toi mais tu sais, un contrat, ça ne fait pas tout. D'accord, sur papier, il y aura marqué 1h par jour pour la compagnie, 2 courses par semaine, mais si la personne AVEC QUI TU VIS et donc avec qui tu dois garder une bonne entente, t'en demande plus, tu ne peux pas lui sortir ton contrat pour lui rafraichir la mémoire.
C'est assez délicat comme situation.
S'il y a un organisme, tu peux leur en parler et une tierce personne viendra arrondir les angles, ou si la situation est intenable, supprimer cette personne de leurs références, non?
C'est vrai que c'est délicat car on est pas chez soi...

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce qu'on peut changer des lunettes de vue en lunettes de soleil? Et si oui, combien ça coûte ?

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gold Digger;2193685 a dit :
Est-ce qu'on peut changer des lunettes de vue en lunettes de soleil? Et si oui, combien ça coûte ?

Normalement toutes les lunettes de vue filtrent les UV (à moins que ce soit des bêtes lunettes loupes à 40?...) donc tu es déjà protégée. Je suppose que tu veux donc teinter le verre pour limiter l'éblouissement ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça, mais tu peux toujours demander à un opticien, il te dira si c'est possible et combien ça coûte.

A

AnonymousUser

Guest
Igel;2193787 a dit :
Normalement toutes les lunettes de vue filtrent les UV (à moins que ce soit des bêtes lunettes loupes à 40?...) donc tu es déjà protégée. Je suppose que tu veux donc teinter le verre pour limiter l'éblouissement ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça, mais tu peux toujours demander à un opticien, il te dira si c'est possible et combien ça coûte.

Oui voila, merci :)

La_Guincheuse;2193744 a dit :
tu veux dire des lunettes de soleil adaptée à ta vue ?

Non non, en fait j'ai retrouvé des lunettes de vue chez moi, mais comme je n'ai pas de problèmes de vue et que j'adore la monture, je voudrais changer les verres en verres solaires normaux, enfin je sais pas comment on dit...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Petitpied56;2193854 a dit :
//Un peu HS mais ça mis a fait penser
Ma belle mère a des lunettes de vue terrible, elle fonce ou s'éclaircisse selon l'intensité de la lumière c'est génial : on se promenait dehors je pensais qu'elle avait des lunettes de soleil, on rentre boire un verre dans un bar et paf elle sont transparentes, j'ai trouvé ça énorme. Après aucune idée du prix ou de la marque :$

Mon père a ça aussi. C'est assez pratique pour les personnes qui passent souvent de l'extérieur à l'intérieur ou ont les yeux sensibles. Je n'ai aucune idée du prix non plus, c'est une option qu'on peut prendre sur les verres comme une autre (anti-reflets ; amincissement du verre, etc).

Gold Digger;2193843 a dit :
Oui voila, merci :)

Non non, en fait j'ai retrouvé des lunettes de vue chez moi, mais comme je n'ai pas de problèmes de vue et que j'adore la monture, je voudrais changer les verres en verres solaires normaux, enfin je sais pas comment on dit...

Je pense que tu pourra faire poser des verres solaires sur ta monture sans problème, ^par contre je n'ai aucune idée du prix.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes