Skars;2193125 a dit :
J'ai une question : si vous étiez étudiante à l'étranger, accepteriez-vous de vivre chez une personne âgée gratuitement en contrepartie de quelques services au quotidien comme lui porter ses courses ou lui tenir compagnie ?
Ca se fait en France alors pourquoi pas à l'étranger? Je pense que ça ne dépend que de toi, de ton caractère, de tes attentes.
On te loge gratuitement, il faudra donc être patiente et capable de répondre à toutes les attentes de la personne. Et surtout, aimer la compagnie des personnes âgées, c'est quand même assez particulier.
Maintenant, ça peut très bien se passer comme ça peut devenir un calvère, il faudrait que tu rencontres la personne plusieurs fois pour essayer de la cerner.
Je connais une fille qui vivait chez une mamie à Paris pendant notre année de terminal, mais elle n'avait pas le droit de sortir le soir, le week end très peu, car la mamie avait besoin de compagnie, sans arrêt envoyer en course. La nana n'avait plus de vie quoi, mais c'est parfois le prix à payer, elle n'aurait jamais pu vivre à Paris, à 5 minutes de notre lycée autrement.