Le topic des petites questions en tout genre

18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Bataza;2389776 a dit :
Question toute bête : combien vous prenez généralement pour du babysitting? J'ai pas envie d'être un pigeon :raie:

Ca dépend des parents ,dans mon cas c'est eux qui choisissent généralement , de 5 à 8 euros par enfant et par heure si ils sont très généreux :) (
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'aimerai acheter une carte 12/25 pour quelqu'un d'autre. Sauf qu'ayant peur de faire une bêtise je préfère vous demander, d'après vous, est-ce que je mets mon nom quelque part ? Ou je remplis tout seulement avec les infos de la personne ? C'est dans ce questionnaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reine Tobleronne;2391553 a dit :
Je vais commander sur un site américain une housse pour ordinateur. Je voulais savoir, est ce que j'aurais des frais de douanes ou pas ?

J'ai commandé plusieurs fois des produits de beauté à l'étranger, hors UE, et les frais de douanes c'est aléatoire. Soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas.
 
21 Novembre 2009
290
162
2 304
Sydney.;2391751 a dit :
Attention question bête :shifty: (mais vraiment).
J'ai aujourd'hui fait l?acquisition d'une carte bancaire (youhou je suis une adulte) et sur l'espèce de post-it collé dessus il est indiqué "Pour activer votre carte, vous devez impérativement composer votre code confidentiel sur un distributeur de billets ou chez un commerçant en France". D'accord. Mais on ne m'a pas donné de papier ni rien, et bon j'imagine bien que mon code ce n'est pas les pauvres chiffres qui se battent en duels à l'arrière de la carte, si ? (sur ce, je vais me cacher...)

Tu devrais recevoir à part une lettre contenant ton code.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Treize;2391681 a dit :
J'ai commandé plusieurs fois des produits de beauté à l'étranger, hors UE, et les frais de douanes c'est aléatoire. Soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas.

Van Damsel;2391562 a dit :
Oui car tu commandes en dehors de l'UE. Par contre, je pourrais pas te dire à hauteur de combien.

Je viens d'aller sur le site internet de la douane, et un paquet en dessous de 45 euros n'est pas taxé. Sauf pour des vêtements et autre, mais pas pour des housses d'ordinateur.
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Deetz;2392178 a dit :
Est-ce que c'est encore les soldes ? Si oui, jusqu'à quand ? :shifty: (je vois encore des soldes sur internet, mais je sais pas si dans les magasins c'est encore les soldes ou pas :shifty:)

En général, les soldes finissent le 26 juillet. Mais tu peux regarder sur ce site, où tu peux voir les dates pour les différents départements: Date des soldes d'été 2011 en France par départements .
 
G

Georgia Parker

Guest
J'ai envie de ça, soit des pois, soit des petits coeurs, vous savez ou je peux en trouver des pas trop chers (Pcq bon ca reste des collants, et j'ai pas envie de mettre trop d'argent parce que je les file vite) sur Paris? S'il vous plaît ?
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
FunHouse;2393003 a dit :
A quoi sert concrètement la " semaine d'intégration" à la fac ? Est ce qu'elle est obligatoire ?
Et en général les cours débutent quand ? J'ai toujours entendu dire que ça commençais en octobre mais que du coup il n'y avait pas de vacance à la Toussaint mais en regardant sur le site de ma fac c'est écrit Septembre ( et pourtant quand j'avais appelé je suis sur que la femme m'avait dit octobre mais bon.. )

Je suis sûr qu'une madz pourra répondre à mes questions ;)
Lethal Submission;2393114 a dit :
Je n'ai pas encore fais d'inté, car on été trop nombreux cette année. Mais comme je connais plusieurs personnes qui en ont fait...

Ça permet de connaître ta promo dans d'autres conditions que celle des cours. Donc à faire si tu aimes rencontrer de nouvelles personnes, mais pas si tu comptes rester de ton côté pour cette année.
Elle n'est pas du tout obligatoire.
De plus, suivant les filières, les villes etc, ça consiste à faire des jeux, des soirées. Tu peux boire ou non, normalement personne ne peux te forcer !

Et sinon, en septembre c'est peut-être ta pré-rentrée ou ton inscription pédagogique.
Je pense que ce qu'elle appelle "semaine d'intégration" c'est la pré-rentrée si elle est à la fac. En tout cas si c'est la fac qui organise je pense que c'est ça.
Donc dans ma fac l'an dernier durant cette semaine on devait chopper les emplois du temps, s'inscrire aux options et on devait tirer au sort notre passage d'inscriptions pour les TDs. Il y avait aussi une visite de la fac et puis une petite salle dans laquelle on pouvait retrouver la plupart des assoc', le programme des différents sports que la fac proposait etc. Il y avait des étudiants de toute filière mais si tu as de la chance tu peux déjà rencontrer des gens de ta filière. Il y avait aussi un barbecue et un concert je crois (en fait non, le concert était la semaine d'après), mais seules les inscriptions étaient obligatoires.

Pour le début des cours ça dépend des facs, chez moi la semaine de pré-rentrée était le 5, le début des cours d'option le 13 et le vrai début des cours le 20, mais mes amies d'autres sections on direct commencé le 13 (sauf une qui a commencé le 27 parce qu'ils n'avaient toujours pas fait les emplois du temps). et apparemment cette année je rentre tout début octobre, mais je n'en suis pas sûre, c'est ça le bordel de la fac, je verrais ça à la semaine de pré-rentrée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes