Le topic des petites questions en tout genre

18 Juillet 2011
53
18
679
ST GERMAIN DU CORBEIS
fruiitela;2396293 a dit :
Coucou, j'aurais aimé avoir vos conseils pour l'achat d'un ordi portable.
Je vais bientôt aménager et ma mére veux m'en offrir un, mais veux être sur d'en avoir un performant (pas trop cher), qui n'a pas de problémes au bout de quelques mois etc... Donc si vos ordinateur portable sont bien, faites leurs pubs x)
Merci d'avance, des bisous à la barbe à papa :cupidon:

Coucou !
Au niveau de ton choix d'ordinateur portable, je ne te conseille pas un netbook (les tout petits) si tu ne l'utilise pas en complément d'un autre ordinateur ou au moins d'un disque dur externe.
Le netbook est pratique dans le sens où il est facilement transportable et pour prendre note de ses cours à la fac c'est tip top, mais il est assez limité dans son usage où alors il faut vider régulièrement une partie de son contenu dans un disque dur externe.
Aussi, tu as moins de capacité avec un netbook (pas de lecteur CD/DVD, une petite mémoire qui se remplit facilement, et souvent ils ne sont pas très solides (j'en ai 2 de marques différentes et ils ont tout deux des problèmes de claviers (dont un qui est possédé et qui fait le symbole ":" à tout va :confused: )
Donc je te conseille de mettre le prix et de ne pas craquer devant les p'tits netbooks (maintenant ils ciblent les filles en plus avec des design de plus en plus craquants)

Bisous au milk shake fraise tagada !

Ouille ! Je floode là...
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Question Asos.fr


J'ai commandé une robe, qui ne me va absolument pas, donc je vais la rendre, j'ai le coupon de retour, je sais que c'est gratuit, et qu'il faut renvoyer dans l'emballage d'origine.
Mais quand on parle de l'emballage d'origine, on parle du plastique transparent dans lequel se trouve l'article + le plastique gris qui entoure le colis? Et on recolle l'étiquette par dessus l'étiquette de livraison? Ou il faut mettre l'article dans un carton/colis sur lequel on colle l'étiquette?


fleurs.gif
 
24 Octobre 2010
264
82
1 104
Le Puy en Velay
Yselda;2397963 a dit :
Coucou !
Au niveau de ton choix d'ordinateur portable, je ne te conseille pas un netbook (les tout petits) si tu ne l'utilise pas en complément d'un autre ordinateur ou au moins d'un disque dur externe.
Le netbook est pratique dans le sens où il est facilement transportable et pour prendre note de ses cours à la fac c'est tip top, mais il est assez limité dans son usage où alors il faut vider régulièrement une partie de son contenu dans un disque dur externe.
Aussi, tu as moins de capacité avec un netbook (pas de lecteur CD/DVD, une petite mémoire qui se remplit facilement, et souvent ils ne sont pas très solides (j'en ai 2 de marques différentes et ils ont tout deux des problèmes de claviers (dont un qui est possédé et qui fait le symbole ":" à tout va :confused: )
Donc je te conseille de mettre le prix et de ne pas craquer devant les p'tits netbooks (maintenant ils ciblent les filles en plus avec des design de plus en plus craquants)

Bisous au milk shake fraise tagada !

Ouille ! Je floode là...


Cimer Albert pour ton conseil. C'est vrai que j'aurais eu tendance à aller vers ce genre d'ordinateur (sont trop magnons).
Bisous au roseaux des étangs perdus :exclamation: ! :d
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
FlashForward;2400182 a dit :
Question Asos.fr


J'ai commandé une robe, qui ne me va absolument pas, donc je vais la rendre, j'ai le coupon de retour, je sais que c'est gratuit, et qu'il faut renvoyer dans l'emballage d'origine.
Mais quand on parle de l'emballage d'origine, on parle du plastique transparent dans lequel se trouve l'article + le plastique gris qui entoure le colis? Et on recolle l'étiquette par dessus l'étiquette de livraison? Ou il faut mettre l'article dans un carton/colis sur lequel on colle l'étiquette?


fleurs.gif


Moi j'avais remis ça dans une boîte à chaussures, pour être sûre que le plastique gris ne se déchire pas pendant le voyage etc! Et j'avais recollé le coupon sur le carton :) Voilà!
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
FlashForward;2400182 a dit :
Question Asos.fr


J'ai commandé une robe, qui ne me va absolument pas, donc je vais la rendre, j'ai le coupon de retour, je sais que c'est gratuit, et qu'il faut renvoyer dans l'emballage d'origine.
Mais quand on parle de l'emballage d'origine, on parle du plastique transparent dans lequel se trouve l'article + le plastique gris qui entoure le colis? Et on recolle l'étiquette par dessus l'étiquette de livraison? Ou il faut mettre l'article dans un carton/colis sur lequel on colle l'étiquette?


fleurs.gif

Pour ma part, j'ai re-scotché tout ce qu'ils m'ont envoyé (ça va de l'emballage d'origine au plastique qui protégeait l'article), collé l'étiquette par dessus et déposé le tout à La Poste, en prenant soin de faire une photocopie du coupon de retour avant et de demander à ce qu'on le tamponne pour prouver ma bonne foi.
Mon remboursement a été un peu long quand même (deux-trois semaines quand même !) mais c'est déjà mieux que garder quelque chose qui finit au fin fond du placard ;)
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
FlashForward;2400182 a dit :
Question Asos.fr


J'ai commandé une robe, qui ne me va absolument pas, donc je vais la rendre, j'ai le coupon de retour, je sais que c'est gratuit, et qu'il faut renvoyer dans l'emballage d'origine.
Mais quand on parle de l'emballage d'origine, on parle du plastique transparent dans lequel se trouve l'article + le plastique gris qui entoure le colis? Et on recolle l'étiquette par dessus l'étiquette de livraison? Ou il faut mettre l'article dans un carton/colis sur lequel on colle l'étiquette?


fleurs.gif


Dans certains bureaux de poste, ils n'acceptent pas les renvois dans les emballages souples parce que soit disant leurs machines ne contrôlent pas bien et que les emballages souples sont contractualisés avec les entreprises. Ce n'est pas le cas partout mais c'est arrivé à mon copain l'autre jour. elle a accepté le colis tout en précisant que la prochaine fois c'est 6? supplémentaire pour le tri manuel... Donc je pense qu'un carton conviendra parfaitement.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Peregrin;2401571 a dit :
Je ne sais pas ce qui reviendrait le plus cher :

- Prendre un séjour tout fait pour Londres/autre ville au Royaume-Uni, qui comprend hotel + train/avion

ou

- Selectionner soit même les transports & les hotels/ B&B / auberges de jeunesse ?

Je trouve que c'est plus avantageux de sélectionner soi-même son train/vol, son logement, etc. Tu réussiras toujours à trouver plus intéressant, plus avantageux que ce que te propose l'opérateur et j'imagine qu'ils prennent une commission sur le package donc ça fait des sous en plus. Après, je n'ai jamais testé cette façon de procéder parce que j'adore composer moi-même mon voyage, le façonner dans les moindres détails. C'est, à mon sens, là que commence véritablement le voyage mais c'est un avis tout à fait personnel et je m'égare :). Cela dit, en t'y prenant bien et à l'avance, je pense que tu peux trouver des packages à bon prix.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Avant on avait une Neuf Box à la maison, du coup, je pouvais me connecter sur hotspot avec SFR wifi ou Neuf wifi mais on a changé d'opérateur, on est à Free maintenant. Du coup, à la rentrée, j'ai bien peur que dans ma ville étudiante, je ne capte pas Free Wifi (c'était le cas l'an dernier mais ça m'était égal car j'avais Neuf).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des codes pour me connecter sur hotspot avec SFR wifi ou Neuf wifi, s'il vous plait?! :fleur: (car je sais pas comment je vais faire si j'ai pas internet à la rentrée, j'en ai besoin... :sad:)

Edit : Je précise bien sur que je garderais précieusement vos codes pour moi, il ne s'agit en aucun cas de les faire tourner ou autres. ;)
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Je dois faire beaucoup de musées ces vacances (école d'art l'année prochaine oblige !) et je me demande si y a pas un bon plan type "pass jeunes" pour payer moins cher les entrées ? En plus je suis même plus en -18ans :C et mon école d'art (privée) ne m'a pas encore donné de justificatif :s
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je rentre en 2nde année de LLCE Anglais à la rentrée, et je viens de voir que la dissertation littéraire était au programme pour le Français .. Et .. je n'ai absolument aucune base / aucune maitrise concernant ce type de rédaction ..
J'aimerais profiter de ces vacances pour me mettre à niveau, histoire de ne pas être trop larguée .. et de ne pas foirer mon semestre à cause de ça :facepalm: .

Donc, je voudrais savoir si certaines d’entre vous auraient de bons livres sur la dissertation littéraire à me conseiller, que vous auriez vraiment testé ..
J'ai fait quelques recherches, et il y a pas mal de livres sur le sujet, je suis un peu perdue ..

Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes