Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
Flynn;2425366 a dit :
La question Mac du jour :cretin:
:shifty:

Est ce que vous savez comment je peux changer le nom d'utilisateur ?
Le nom en dessous de la petite maison, quoi :shifty:

Parce qu'en fait, il m'a automatiquement mis mon nom de compte apple, donc le début de mon adresse mail, et quand je veux le changer, la case est grisée, je ne peux pas.
Je suis aller dans Préférences Système > Compte et j'ai changé le "Nom complet", mais ça n'a pas changé le nom d'utilisateur.

Voilà voilà, je suis désolée de ne pas être plus claire :shifty:

Je suis pas sûre d'avoir compris mais...dans préférences systèmes > Partage, tu as le nom de l'ordinateur que tu peux changer. Si la case est grisé, il faut cliquer sur le cadenas en bas pour déverouiller...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Louis;2421944 a dit :
Les mails comportent plusieurs inconvénients : c'est linéaire, la gestion du groupe est fastidieuse, comme tu l'as fait remarquer il n'y a pas d'espace pour publier des documents... L'offre gratuite en matière de solutions de travail collaboratif en ligne est peu développée mais il existe quelques outils open source ou accessibles gratuitement. Si tu cherches quelque chose de simple, je te dirais Google groups (qui est peu ergonomique mais facile d'utilisation) + Google docs. Ou pourquoi pas Google+ (en créant un cercle de travail). Si c'est simplement une plateforme d'échange de messages, l'option forum a peu d'inconvénients par rapport aux Google groups.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Louis;2425992 a dit :
Wifirst :scream:

J'ai un problème. J'avais souscrit à un abonnement Liberté chez Wifirst, c'est-à-dire que l'on paye un mois, puis un mois, et on s'arrête quand on veut (c'est plus cher qu'une formule engagement, évidemment...). Et là je viens de découvrir que je suis en abonnement Fidélité... Pour 10 mois ! Sauf que je n'ai jamais demandé ça ! Problème : tout se passe en ligne, on clique sur des J'accepte blabla mais il n'y a aucune trace des opérations effectuées. Que puis-je faire ? Je ne pourrai pas payer de toute façon... J'avais souscrit pour un mois, point.

Merci

Comme tu le dis dans ton post, appelle-les et demande un historique. S'ils ne t'écoutent pas, envoie un courrier en recommandé les mettant en demeure de cesser cet engagement que tu n'as jamais voulu. Peut-être que prévenir la DGRRF (Répression des fraudes) de ta région pourrait également t'aider. Bon courage !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Kallisto;2426179 a dit :
Comme tu le dis dans ton post, appelle-les et demande un historique. S'ils ne t'écoutent pas, envoie un courrier en recommandé les mettant en demeure de cesser cet engagement que tu n'as jamais voulu. Peut-être que prévenir la DGRRF (Répression des fraudes) de ta région pourrait également t'aider. Bon courage !

Ou dans un premier temps menacer de contacter la DGCCRF, en général ça marche quand j'ai des problèmes avec une entreprise. Et si non, oui on envoie une lettre à la DGCCRF ils sont efficaces, répondent rapidement.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Azaëlle;2425836 a dit :
Question super over méga importante. :fleur:
(oui, je vous saoule.)

Vous savez où je peux trouver ce genre de sucette? Parce-que les seules fois où j'en ai vu des comme ça, c'était à Disney.
Ici, ou comme ça.

Merciiiiiii.

Tu habites où? :)
Par chez moi (Bordeaux) il y a des boulangeries qui en font, sinon il y a deux magasins réservées exclusivement aux bonbons, c'est pas des boulangeries, ce sont de grands magasins qui ne vendent absolument que des bonbons. Une boulangerie sans viennoiserie, quoi. Et ils ont de toutes sortes de sucettes, dont celles-çi. Sinon, en effet, tu en trouveras dans les Foires.

Edit : Une fille te l'avait déjà suggéré (les boutiques à bonbons) donc, j'ai rien dis. Désolée ^^'
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Est-ce qu'il y en a parmi vous dont l'opérateur téléphonique a coupé votre ligne, momentanément?
Est ce que malgré le fait que la ligne soit coupée (et que vous ne puissiez donc pas appeler ni envoyer de messages), vous pouviez recevoir des sms?
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
FlashForward;2428260 a dit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous dont l'opérateur téléphonique a coupé votre ligne, momentanément?
Est ce que malgré le fait que la ligne soit coupée (et que vous ne puissiez donc pas appeler ni envoyer de messages), vous pouviez recevoir des sms?

je sais pas si on parle de la meme chose mais je me suis retrouvée dans la meme situation
d'une minute a l'autre j'avais pas reseau, c'etait meme ecrit "reseau rejeté", impossible d'appeler/recevoir un appel ou envoyer/recevoir des sms
Du coup j'ai du demander une autre carte sim (et la payer 10euros biensur [il me semble] alors que c'etait pas de ma faute quoi)

PS : un copain m'a dit que ca lui etait deja arrivé, genre la carte sim "chauffe" trop parce qu'il envoyait trop de sms (et c'est vrai que quand ca m'est arrivé j'envoyais beaucoup de sms tous les jours...) maisje sais pas si c'est vrai
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
what-the-fuck;2428666 a dit :
je sais pas si on parle de la meme chose mais je me suis retrouvée dans la meme situation
d'une minute a l'autre j'avais pas reseau, c'etait meme ecrit "reseau rejeté", impossible d'appeler/recevoir un appel ou envoyer/recevoir des sms
Du coup j'ai du demander une autre carte sim (et la payer 10euros biensur [il me semble] alors que c'etait pas de ma faute quoi)

PS : un copain m'a dit que ca lui etait deja arrivé, genre la carte sim "chauffe" trop parce qu'il envoyait trop de sms (et c'est vrai que quand ca m'est arrivé j'envoyais beaucoup de sms tous les jours...) maisje sais pas si c'est vrai

Pour ton ami, y'a aussi un truc qui fait que tu peux envoyer que 1000 sms par mois, si je me trompe pas. C'est une vendeuse en téléphonie qui m'en avait parlé. Et donc, si tu envoies plus de 1000 sms par mois, tout se coupe, tu peux plus appeler ni envoyé d'sms. Comment ça se régle, par contre je sais pas. S'il faut acheter une nouvelle carte où quoi... Faut voir ça avec ton opérateur je pense.

Mais pour répondre à la Madmoizelle, oui tu continues à recevoir des sms/appels même si ta ligne a été coupée. Genre, si tu résilies ton contrat avec ton opérateur, tu continues à recevoir des sms/appels sur ton numéro (enfin là, ancien numéro donc).
 
28 Octobre 2010
216
125
1 114
beauchamp
Breathe.Me;2428680 a dit :
Pour ton ami, y'a aussi un truc qui fait que tu peux envoyer que 1000 sms par mois, si je me trompe pas. C'est une vendeuse en téléphonie qui m'en avait parlé. Et donc, si tu envoies plus de 1000 sms par mois, tout se coupe, tu peux plus appeler ni envoyé d'sms. Comment ça se régle, par contre je sais pas. S'il faut acheter une nouvelle carte où quoi... Faut voir ça avec ton opérateur je pense.

Mais pour répondre à la Madmoizelle, oui tu continues à recevoir des sms/appels même si ta ligne a été coupée. Genre, si tu résilies ton contrat avec ton opérateur, tu continues à recevoir des sms/appels sur ton numéro (enfin là, ancien numéro donc).


C'est bizarre cette histoire de 1000 textos par moi, j'en envoie jusqu'à 4000 par mois et ça n'a jamais bloqué à cause de ça (bonjour j'ai mon portable greffée à la main).
Tu continues à recevoir des appels, durant les 10jours par exemple suivant la coupure de ta ligne. Ensuite, ton numéro sera considéré comme non attribué et tu ne pourras plus recevoir de textos.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Up.Y;2428694 a dit :
C'est bizarre cette histoire de 1000 textos par moi, j'en envoie jusqu'à 4000 par mois et ça n'a jamais bloqué à cause de ça (bonjour j'ai mon portable greffée à la main).
Tu continues à recevoir des appels, durant les 10jours par exemple suivant la coupure de ta ligne. Ensuite, ton numéro sera considéré comme non attribué et tu ne pourras plus recevoir de textos.

Ah, bah alors je me suis trompée :)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
what-the-fuck;2428666 a dit :
je sais pas si on parle de la meme chose mais je me suis retrouvée dans la meme situation
d'une minute a l'autre j'avais pas reseau, c'etait meme ecrit "reseau rejeté", impossible d'appeler/recevoir un appel ou envoyer/recevoir des sms
Du coup j'ai du demander une autre carte sim (et la payer 10euros biensur [il me semble] alors que c'etait pas de ma faute quoi)

PS : un copain m'a dit que ca lui etait deja arrivé, genre la carte sim "chauffe" trop parce qu'il envoyait trop de sms (et c'est vrai que quand ca m'est arrivé j'envoyais beaucoup de sms tous les jours...) maisje sais pas si c'est vrai
Non, on ne parle pas de la même chose, sfr a juste informé un copain que sa ligne était coupée. Mais ça, par contre, c'est bon à savoir, qu'un truc du genre peut arriver (et là, je vais commencer à paniquer en utilisant mes sms XD)
Merci en tout cas!!

Breathe.Me;2428680 a dit :
Mais pour répondre à la Madmoizelle, oui tu continues à recevoir des sms/appels même si ta ligne a été coupée. Genre, si tu résilies ton contrat avec ton opérateur, tu continues à recevoir des sms/appels sur ton numéro (enfin là, ancien numéro donc).
Merci mille fois pour ta réponse!!!!!! C'était exactement ce que j'avais besoin de savoir!

:hugs:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je viens de voir ce mail, j'ai fais un achat sur Ebay et le vendeur vient de m'envoyer ça:
Hi, Our carrier TNT tried to contact you, but failed because they said that you were not able to communicate in French. Will you be able to get someone who can speak French and contact TNT locally?Here is your tracking number: 224009279. Local TNT number can be found at www. tnt.comIf you have any trouble, please feel free to contact us. Regards, Anco
En gros si j'ai bien compris leur agence de livraison essaye de me contacter ? Par contre je comprends pas leur trip, ils se sont plantés non ils cherchent quelqu'un qui parle anglais ?


Je suis allée voir sur le site TNT pour suivre mon colis c'est marqué "shipment arrived in warehouse". J'ai pas reçu d'avis de passage rien pour le chercher quelque part :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes