Le topic des petites questions en tout genre

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Pavlova;1895608 a dit :
Hier, pour mon anniversaire, j'ai reçu des boucles d'oreilles. Le soucis, c'est que j'ai eu les oreilles percées quand j'étais plus petites, mais ça doit bien faire 3 ans que je n'en ai plus mis, du coup mes trous se sont rebouchés... J'aimerais bien en remettre, en plus c'est des jolis cadeaux. :happy:
On voit encore la trace des trous sur les lobes, mais je pense que c'est bouché à l'intérieur. Je tente de déboucher ça toute seule (rien qu'en posant la question, je me rends compte que c'est pas génial mais enfin bon, trous il y a eu), ou je vais me les refaire carrément percer chez un bijoutier à votre avis ?

:exclaim: Comme te l'a dit Lalkia va chez un perceur (et un bon) ! Le pistolet c'est un super vecteur de plein de saloperies en tout genre.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Mon frère jumeaux vient de faire des examens et ça indique qu'il est O+ alors que moi je suis AB- (et ça c'est sur et certain j'ai déjà eu des transfusion de sang). J'ai deux autres grands frères qui sont aussi faux jumeaux (ahh les joies de la famille nombreuse) mais ils ont le même groupe sanguin. C'est possible que des faux jumeaux n'aient pas le même groupe sanguin ou c'est une erreur?

Oui ce n'est pas fondamentalement intéressant mais ça m'intrigue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sasha J.;1896170 a dit :
Mon frère jumeaux vient de faire des examens et ça indique qu'il est O+ alors que moi je suis AB- (et ça c'est sur et certain j'ai déjà eu des transfusion de sang). J'ai deux autres grands frères qui sont aussi faux jumeaux (ahh les joies de la famille nombreuse) mais ils ont le même groupe sanguin. C'est possible que des faux jumeaux n'aient pas le même groupe sanguin ou c'est une erreur?

Oui ce n'est pas fondamentalement intéressant mais ça m'intrigue.

Les faux jumeaux se développent différemment - au contraire des monozygotes - et s'apparentent donc à de simples frères et soeurs partageant la même date de naissance (ce qui rend tout à fait possible des caractères physiques et génétiques différents comme le groupe sanguin).
Les monozygotes sont en revanche génétiquement identiques (même sexe, même couleur d'yeux, même groupe sanguin, etc...).
:happy:
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Léandre;1896185 a dit :
Les faux jumeaux se développent différemment - au contraire des monozygotes - et s'apparentent donc à de simples frères et soeurs partageant la même date de naissance (ce qui rend tout à fait possible des caractères physiques et génétiques différents comme le groupe sanguin).
Les monozygotes sont en revanche génétiquement identiques (même sexe, même couleur d'yeux, même groupe sanguin, etc...).
:happy:

Daisy Buchanan;1896184 a dit :
Oui c'est tout à fait possible, si vous êtes de faux jumeaux ça veut dire qu'au moment de la fécondation il y a eu 2 ovules différents avec deux spermatozoïdes différents, donc vous avez des gènes différents, et le groupe sanguin est déterminé par des gènes donc vous pouvez tout à fait avoir des groupes sanguins différents.

Merci bien
Je pensais que comme on avait été dans le ventre de notre maman d'amour chérie (on sait jamais si elle passait par là) on avait forcement le même groupe sanguin
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Je suis locataire (avec mon homme), et hier, sans un mot, notre propriétaire est venue chez nous alors que nous étions absents. Elle a bougé des choses, c'est comme ça que j'ai remarqué aussitôt en rentrant le soir qu'elle était venue.
Nous lui avions donné le double des clés début novembre, quand on a donné notre préavis (à sa demande) pour qu'elle puisse assister aux visites avec l'agence immo.
Donc, je lui ai donné, en pensant qu'il n'y aurait pas de souci... de plus j'avais clairement précisé aux personnes de l'agence ORPI que je voulais être prévenue pour chaque visite.

J'ai appelé (et enregistrer la conversation) ce matin la proprio, tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est :
"c'était le souk chez vous, mais quel souk !" auquel j'ai répondu "mais c'est chez moi, c'est mon souk, si vous me prévenez pas je ne peux pas savoir que quelqu'un va venir visiter"
"considérez qu'à partir de maintenant il y aura des visites tous les jours, donc tout devra être rangé tous les jours" auquel j'ai répondu que non, je ne suis pas d'accord avec cette procédure, je veux être prévenue, comme c'était convenu avec Orpi. Et une visite ne se fait quasiment jamais sur le pouce, il y a toujours moyen de prévenir.
"écoutez c'est dimanche, j'ai d'autres chats à fouetter, je suis en famille" mais moi aussi je suis en famille madame, tout comme hier quand vous êtes rentrée chez moi sans rien me dire !
"c'est quoi ces traces de doigts sur les miroirs et carreaux ? je ne suis pas votre mère pour vous dire qu'il faut les nettoyer" non vous n'êtes pas ma mère et il aurait suffit de prévenir avant, ce que vous avez l'air d'éviter.
"et les traces noires autour des fenêtres, vous n'avez pas honte ? vous ne nettoyez pas ?" alors ça madame c'est l'humidité dont on s'est plaint, et que je nettoie tous les jours, et ça reviendra toujours, humidité importante dont nous vous avons prévenue et pour laquelle nous quittons l'appartement. Là elle a quand même eu un silence.
Enfin elle m'a fait comprendre que ce matin elle nous avait vu (ou observer ??) sortir de chez nous : j'ai vu une twingo devant la notre à laquelle il manquait les feux arrières (les truc en plastiques qui les recouvrent en fait) et donc j'ai le tour de ma voiture. Je n'étais pas sûre que c'était celle de sa soeur (elle habite dans la même maison que nous) donc je n'ai pas été la voir pour la prévenir. Et elle a voulu me culpabiliser, je lui ai dit que c'est clair que j'aurais du aller la voir mais que pour moi ce n'était pas la même couleur donc j'ai pas cherché à comprendre. Bref, soit sa soeur nous surveille, soit je sais pas.

Avec son statut d'ancienne maire, elle croit vraiment être au-dessus des lois ? Je lui ai réclamé les clés et elle m'a raccroché au nez.
Je ne sais pas dans quoi je m'embarque.
Mais avec tous ces éléments, n'y a-t-il pas moyen de raccourcir notre délai de préavis ? De récupérer mes honoraires de près de 700 eur payés à Orpi, dont je suis cliente et qui visiblement se fout de ma gueule ?

A savoir qu'il y a deux semaines, je m'étais déjà plaint chez Orpi car pour la première visite, on avait convenu d'un rdv à 18h. Le jour du rdv, la proprio m'appelle à 10h pour confirmer si le rdv est bien à 18h, je lui dis que oui et qu'on va se libérer plus tôt pour passer un coup de balai. A midi, je vois que j'ai un message sur le répondeur : à 11h Orpi m'avait appelé pour me dire que Mme H avait avancé l'heure de rdv. J'avais appelé Orpi très mécontente en insistant sur le fait que je voulais être prévenue de toute visite et y être présente. Bien sûr tout cela à l'oral.

Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne me sens plus tranquille chez moi et je vais finir par virer à la parano, elle sait quelle est notre voiture, elle a toujours les clés de notre appart, et je suis en colère. Elle ne veut pas "chipoter" maintenant (je la cite), elle croit qu'elle est dans son droit d'entrer chez nous comme ça sans rien dire. Pour moi il ne s'agit plus de chipotage à ce point là.

Que faire ? :sad:
(quel pavé ! je suis désolée)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
L'éponge;1896288 a dit :
Je suis locataire (avec mon homme), et hier, sans un mot, notre propriétaire est venue chez nous alors que nous étions absents. Elle a bougé des choses, c'est comme ça que j'ai remarqué aussitôt en rentrant le soir qu'elle était venue.
Nous lui avions donné le double des clés début novembre, quand on a donné notre préavis (à sa demande) pour qu'elle puisse assister aux visites avec l'agence immo.
Donc, je lui ai donné, en pensant qu'il n'y aurait pas de souci... de plus j'avais clairement précisé aux personnes de l'agence ORPI que je voulais être prévenue pour chaque visite.

J'ai appelé (et enregistrer la conversation) ce matin la proprio, tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est :
"c'était le souk chez vous, mais quel souk !" auquel j'ai répondu "mais c'est chez moi, c'est mon souk, si vous me prévenez pas je ne peux pas savoir que quelqu'un va venir visiter"
"considérez qu'à partir de maintenant il y aura des visites tous les jours, donc tout devra être rangé tous les jours" auquel j'ai répondu que non, je ne suis pas d'accord avec cette procédure, je veux être prévenue, comme c'était convenu avec Orpi. Et une visite ne se fait quasiment jamais sur le pouce, il y a toujours moyen de prévenir.
"écoutez c'est dimanche, j'ai d'autres chats à fouetter, je suis en famille" mais moi aussi je suis en famille madame, tout comme hier quand vous êtes rentrée chez moi sans rien me dire !
"c'est quoi ces traces de doigts sur les miroirs et carreaux ? je ne suis pas votre mère pour vous dire qu'il faut les nettoyer" non vous n'êtes pas ma mère et il aurait suffit de prévenir avant, ce que vous avez l'air d'éviter.
"et les traces noires autour des fenêtres, vous n'avez pas honte ? vous ne nettoyez pas ?" alors ça madame c'est l'humidité dont on s'est plaint, et que je nettoie tous les jours, et ça reviendra toujours, humidité importante dont nous vous avons prévenue et pour laquelle nous quittons l'appartement. Là elle a quand même eu un silence.
Enfin elle m'a fait comprendre que ce matin elle nous avait vu (ou observer ??) sortir de chez nous : j'ai vu une twingo devant la notre à laquelle il manquait les feux arrières (les truc en plastiques qui les recouvrent en fait) et donc j'ai le tour de ma voiture. Je n'étais pas sûre que c'était celle de sa soeur (elle habite dans la même maison que nous) donc je n'ai pas été la voir pour la prévenir. Et elle a voulu me culpabiliser, je lui ai dit que c'est clair que j'aurais du aller la voir mais que pour moi ce n'était pas la même couleur donc j'ai pas cherché à comprendre. Bref, soit sa soeur nous surveille, soit je sais pas.

Avec son statut d'ancienne maire, elle croit vraiment être au-dessus des lois ? Je lui ai réclamé les clés et elle m'a raccroché au nez.
Je ne sais pas dans quoi je m'embarque.
Mais avec tous ces éléments, n'y a-t-il pas moyen de raccourcir notre délai de préavis ? De récupérer mes honoraires de près de 700 eur payés à Orpi, dont je suis cliente et qui visiblement se fout de ma gueule ?

A savoir qu'il y a deux semaines, je m'étais déjà plaint chez Orpi car pour la première visite, on avait convenu d'un rdv à 18h. Le jour du rdv, la proprio m'appelle à 10h pour confirmer si le rdv est bien à 18h, je lui dis que oui et qu'on va se libérer plus tôt pour passer un coup de balai. A midi, je vois que j'ai un message sur le répondeur : à 11h Orpi m'avait appelé pour me dire que Mme H avait avancé l'heure de rdv. J'avais appelé Orpi très mécontente en insistant sur le fait que je voulais être prévenue de toute visite et y être présente. Bien sûr tout cela à l'oral.

Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne me sens plus tranquille chez moi et je vais finir par virer à la parano, elle sait quelle est notre voiture, elle a toujours les clés de notre appart, et je suis en colère. Elle ne veut pas "chipoter" maintenant (je la cite), elle croit qu'elle est dans son droit d'entrer chez nous comme ça sans rien dire. Pour moi il ne s'agit plus de chipotage à ce point là.

Que faire ? :sad:
(quel pavé ! je suis désolée)
Changer la serrure. Enfin disons plutôt que tu pètes ta clef dans ta serrure, que tu fais venir un serrurier pour te dépanner et donc il est obligé de te changer la serrure. Tu as donc de nouvelles clefs que tu rendras à ta proprio à la remise des clefs.
Tu fais bien entendu un devis à ce serrurier, un truc qui légitime le fait que tu ais changé la serrure.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L'éponge;1896288 a dit :
Je suis locataire (avec mon homme), et hier, sans un mot, notre propriétaire est venue chez nous alors que nous étions absents. Elle a bougé des choses, c'est comme ça que j'ai remarqué aussitôt en rentrant le soir qu'elle était venue.
Nous lui avions donné le double des clés début novembre, quand on a donné notre préavis (à sa demande) pour qu'elle puisse assister aux visites avec l'agence immo.
Donc, je lui ai donné, en pensant qu'il n'y aurait pas de souci... de plus j'avais clairement précisé aux personnes de l'agence ORPI que je voulais être prévenue pour chaque visite.

J'ai appelé (et enregistrer la conversation) ce matin la proprio, tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est :
"c'était le souk chez vous, mais quel souk !" auquel j'ai répondu "mais c'est chez moi, c'est mon souk, si vous me prévenez pas je ne peux pas savoir que quelqu'un va venir visiter"
"considérez qu'à partir de maintenant il y aura des visites tous les jours, donc tout devra être rangé tous les jours" auquel j'ai répondu que non, je ne suis pas d'accord avec cette procédure, je veux être prévenue, comme c'était convenu avec Orpi. Et une visite ne se fait quasiment jamais sur le pouce, il y a toujours moyen de prévenir.
"écoutez c'est dimanche, j'ai d'autres chats à fouetter, je suis en famille" mais moi aussi je suis en famille madame, tout comme hier quand vous êtes rentrée chez moi sans rien me dire !
"c'est quoi ces traces de doigts sur les miroirs et carreaux ? je ne suis pas votre mère pour vous dire qu'il faut les nettoyer" non vous n'êtes pas ma mère et il aurait suffit de prévenir avant, ce que vous avez l'air d'éviter.
"et les traces noires autour des fenêtres, vous n'avez pas honte ? vous ne nettoyez pas ?" alors ça madame c'est l'humidité dont on s'est plaint, et que je nettoie tous les jours, et ça reviendra toujours, humidité importante dont nous vous avons prévenue et pour laquelle nous quittons l'appartement. Là elle a quand même eu un silence.
Enfin elle m'a fait comprendre que ce matin elle nous avait vu (ou observer ??) sortir de chez nous : j'ai vu une twingo devant la notre à laquelle il manquait les feux arrières (les truc en plastiques qui les recouvrent en fait) et donc j'ai le tour de ma voiture. Je n'étais pas sûre que c'était celle de sa soeur (elle habite dans la même maison que nous) donc je n'ai pas été la voir pour la prévenir. Et elle a voulu me culpabiliser, je lui ai dit que c'est clair que j'aurais du aller la voir mais que pour moi ce n'était pas la même couleur donc j'ai pas cherché à comprendre. Bref, soit sa soeur nous surveille, soit je sais pas.

Avec son statut d'ancienne maire, elle croit vraiment être au-dessus des lois ? Je lui ai réclamé les clés et elle m'a raccroché au nez.
Je ne sais pas dans quoi je m'embarque.
Mais avec tous ces éléments, n'y a-t-il pas moyen de raccourcir notre délai de préavis ? De récupérer mes honoraires de près de 700 eur payés à Orpi, dont je suis cliente et qui visiblement se fout de ma gueule ?

A savoir qu'il y a deux semaines, je m'étais déjà plaint chez Orpi car pour la première visite, on avait convenu d'un rdv à 18h. Le jour du rdv, la proprio m'appelle à 10h pour confirmer si le rdv est bien à 18h, je lui dis que oui et qu'on va se libérer plus tôt pour passer un coup de balai. A midi, je vois que j'ai un message sur le répondeur : à 11h Orpi m'avait appelé pour me dire que Mme H avait avancé l'heure de rdv. J'avais appelé Orpi très mécontente en insistant sur le fait que je voulais être prévenue de toute visite et y être présente. Bien sûr tout cela à l'oral.

Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne me sens plus tranquille chez moi et je vais finir par virer à la parano, elle sait quelle est notre voiture, elle a toujours les clés de notre appart, et je suis en colère. Elle ne veut pas "chipoter" maintenant (je la cite), elle croit qu'elle est dans son droit d'entrer chez nous comme ça sans rien dire. Pour moi il ne s'agit plus de chipotage à ce point là.

Que faire ? :sad:
(quel pavé ! je suis désolée)


Merde elle a un grain celle-là :sad: ! Je n'ai pas vraiment de conseil à t'apporter, juste des bisous parce que j'imagine à quel point ça doit être pénible et stressant comme situation.
Ça ressemble presque à du harcèlement moral, y a pas moyen de se plaindre à quelqu'un, une asso, le syndic ou quoi ?
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Est ce que vous connaissez un site ou un magasin où je pourrais acheter du maquillage de marque (Dior ou YSL) pour moins cher ? (Genre dégriffé, mais je ne sais même pas si ça existe :sweatdrop:)..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que mes parents servent la raclette avec un Côte du Rhône (un vin blanc, donc), mais je ne suis pas sûre (je n'ai pas encore vraiment l'audace de demander du vin à table ^^). Mon père ne sert pas souvent de vin de Savoie, il trouve que certains sont à la limite de déchausser les dents :cretin:
 
A

Ancien membre

Guest
Pour les madz ayant déjà voyagé à NY, je me demandais si l'on pouvait acheter des tickets pour aller voir un musical à Broadway à l'avance ? Sur le site je ne vois que les shows de cette semaine, ça s'achète toujours au dernier moment ?
Parce que j'aimerai savoir si Mamma Mia! passe pendant que j'y serai :d (même si je me doute que c'est le genre de musical qui passe relativement souvent, je sais pas trop comment ça marche, en fait :red:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes