atinata;2779305 a dit :Oui enfin pour les oreilles, le truc classique au lobe, ils sont quand même pros, toutes les personnes que je connais l'ont fait là bas, en plus du coup t'as tes premières boucles d'oreille avec. Le perçage d'oreille "simple" n'est pas un piercing, je trouve ça bizarre d'aller chez le pierceur pour ça !
Justement non, les bijoutiers ne sont pas des pros du pierçage. Il peut s'agir d'un acte simple que de percer un simple lobe, mais pour des raisons d'hygiène et de sécurité, il est hautement recommandé d'aller voir un vrai pierceur, qui te feras ça avec une aiguille et non un pistolet, dans des conditions sanitaires optimales. Certes, c'est plus cher, et le bijou que te donnera le pierceur ne sera qu'une simple barre d'acier chirurgical avec deux boules au bout, donc pas vraiment joli (enfin quoique moi j'aimais bien ^^), mais pour éviter tout risque de complication, évite les bijoutiers

J'espère que tu feras le bon choix

Broken Wings;2779324 a dit :Je sais pas si c'est le bon forum pour poser ma question, mais j'aimerais bien changer de lunettes... Quelqu'un saurait de quelle marque sont celles-là ? (je ne crois pas que ce sont des Rayban...)
![]()
J'ai les mêmes, donc je suppose que ce sont des Ray Ban (Wayfarer ou New Wayfarer) mais maintenant on retrouve des modèles similaires un peu partout alors ... ^^