Pantaleon;2822365 a dit :J'ai toujours considéré que les règles sous pilules étaient des règles mécaniques, uniquement provoquées par la pilule, et que donc si on tombe enceinte sous pilule (qu'on ne le sait pas et qu'on continue à prendre la pilule) on peut aussi continuer à avoir ces règles mécaniques, et donc ne s'apercevoir de rien.
Je ne sais plus d'où je tiens ça, ni si c'est avec raison, mais c'est ce que j'ai toujours considéré.
Les règles c'est ton endomètre qui se dégrade parce que y'a pas eu nidation de l'embryon dedans. Avec la pillule c'est la même chose, pas d'ovulation = pas de fécondation = forcement pas de nidation donc ton endomètre se dégrade donc y'a des écoulements. C'est donc pas vraiment des règles mécaniques vu que c'est le même principe. Mais si tu tombes enceinte sous pillule devrait donc plus y avoir de "règles" vu que si ton endomètre se dégrade, l'embryon se dégrade avec. T'façon je pense pas que ce soit super fréquent de ne se rendre compte de rien et de continuer à prendre la pillule pendant toute la durée de la grosses, fin y'a les dénit de grossesse, mais ça doit faire des effets super bizarre avec les pillule en plus, fin tu devrais pas pouvoir mener ta grossesse à therme dans de bonnes conditions...
(Je crois que mon post n'aide personne, mais il m'aide à moi pour voir si j'ai compris mon cours, désolée.. ^^' )