J'habite dans le 8ème lyonnais et j'ai un gros problème avec une auto-école, ou plutôt une auto-école a un gros problème avec le Code de la route. Les moniteurs font stationner les éléves sur les bandes cyclables, ce qui fait que moi cycliste je suis obligée de quitter ma voie, les voitures de la voie principale ne font pas attention vu que les vélos sont censés être sur la bande, les élèves reprennent la voie principale sans regarder s'il n'y a pas de vélos derrière, etc. j'ai plusieurs fois failli me faire renverser à vélo.
J'ai envoyé un email au groupe detenant l'auto-école en disant que ce n'était pas normal et le monsieur m'a repondu que oui mais ils n'avaient pas de places attribuées pour se garer et que je puvais faire une demande à la mairie pour qu'ils en aient, que les éléves payant une heure devaient conduire une heure et ne pas perdre 20 minutes à cause de la recherche d'un stationnement. En gros qu'ils nous apprennent à ne pas aller sur les bandes cyclables quand on apprend à conduire mais que eux ils peuvent le faire pour des raisons purement commerciales.
Je compte répondre à son email assez absurde mais j'aimerai savoir si je peux aller faire quelque chose au commissariat parce que c'est franchement dangereux ce qu'ils font et qu'un jour un élève va quitter la bande cyclable sans regarder dans son rétro pour les vélos (comme d'hab), un cycliste va être obligé de faire un écart et se faire renverser. Peut être pas déposé plainte parce qu'après je pense que ça m'engage personnellement non ? Vous savez si on peut faire quelque chose ?