Le topic des petites questions en tout genre

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Donowitz;3647024 a dit :
Toutes les villes que t'as cité sont biens (Bordeaux représente :cretin:)

Par contre, si tu veux aller vraiment sur le bord de mer, va sur le bassin d'Arcachon ou alors le côté plage en allant à Lacanau (perso, je préfère largement Lacanau qu'Arcachon)

Tu y vas par quel moyen ? Train ? Voiture ? Bus ?
Je trouve que c'est plus simple d'y aller en voiture car si tu y vas en train (Toulouse-Bordeaux par exemple), tu auras une correspondance pour aller à Arcachon ou tu devras prendre un bus pour Lacanau et les horaires sont assez chelous (ce sont les bus du Conseil général en fait)

J'y vais en voiture, donc c'est cool car j'ai totale liberté mais vu que j'y connais rien.. C'est pour ça que je m'en suis remise a vous :d
En tout cas je retiens Lacanau . (le but c'était effectivement de voir l'océan :))
Merci :fleur: Je pense que le bassin d'Arcachon c'est plutôt sympa, je vais surement faire un tour de ce côté la.

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Quelqu'un a déjà testé un épilateur définitif à la maison ? (ou s'y connait un peu)
Il est préférable de prendre lumière pulsée ou laser ? Et surtout est-ce que c'est aussi efficace qu'en salon ?
Est-ce qu'il y a des marques conseillées ? :fleur:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Alors en fait j'ai un petit souci bancaire. Je m'explique. J'ai un compte La poste (basique de chez basique) et ma carte se bloque assez régulièrement... Je dépasse quelques fois la limite par semaine et ça me saoule car du coup je ne peux plus utiliser ma carte (meme en ligne). J'aimerai donc savoir si vous aviez une autre banque/type de compte à me conseiller, où on ne paye pas excessivement cher mais où je peux enlever cette putain de limite (alors que je précise, je ne suis pas à découvert) (ou du moins augmenter ce que je peux dépenser) ?

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
mademoizelle-chic;3648157 a dit :
Alors en fait j'ai un petit souci bancaire. Je m'explique. J'ai un compte La poste (basique de chez basique) et ma carte se bloque assez régulièrement... Je dépasse quelques fois la limite par semaine et ça me saoule car du coup je ne peux plus utiliser ma carte (meme en ligne). J'aimerai donc savoir si vous aviez une autre banque/type de compte à me conseiller, où on ne paye pas excessivement cher mais où je peux enlever cette putain de limite (alors que je précise, je ne suis pas à découvert) (ou du moins augmenter ce que je peux dépenser) ?
C'est pas un soucis bancaire, toutes les cartes ont un plafond de retrait/paiement par semaine. Si t'as envie d'une carte avec un plus gros montant c'est tout à fait possible mais attends toi à ce que ce soit une nouvelle carte qui coûte peut-être plus cher.

25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Billy.;3652808 a dit :
Vous me conseillez quelle banque pour un prêt étudiant ?

Pareil, je l'ai fait au CIC (10000 €) c'était aussi le plus avantageux niveau taux et niveau conditions (genre déblocage en une seule fois).

D'ailleurs j'en profite pour poser une question, l'une d'entre vous a déjà remboursé anticipativement un prêt étudiant ?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Crumpet;3654481 a dit :
D'ailleurs j'en profite pour poser une question, l'une d'entre vous a déjà remboursé anticipativement un prêt étudiant ?

J'ai remboursé par anticipation le prêt étudiant de mon chéri, pour qu'on puisse obtenir un prêt immobilier.

25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
kokeshi;3654784 a dit :
J'ai remboursé par anticipation le prêt étudiant de mon chéri, pour qu'on puisse obtenir un prêt immobilier.

Et du coup il y a eu des frais supplémentaires genre pour "remboursement anticipé" ? En fait je compte rembourser une grosse partie mais je me demande s'ils vont recalculer la mensualité ou si je garderais la même sur une durée plus courte.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Crumpet;3654825 a dit :
Et du coup il y a eu des frais supplémentaires genre pour "remboursement anticipé" ? En fait je compte rembourser une grosse partie mais je me demande s'ils vont recalculer la mensualité ou si je garderais la même sur une durée plus courte.

On n'a eu aucun frais, on est allés à sa banque, et j'ai fait un chèque du montant du prêt qu'il restait à payer, c'est tout.
Mais la possibilité de faire un remboursement anticipé faisait parti des conditions négociées au départ, c'est à toi de vérifier, dans l'offre de prêt, si cette option y est, ou pas (car la banque a un gros manque à gagner si tu fais ça, donc, évidemment, si elle peut éviter ...)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Foxey;3655023 a dit :
J'avais oublié mais j'ai deux questions "conservation des aliments" :shifty:
Comment on conserve la salade ? Je suis toute seule donc je mange jamais tout le paquet en une fois et en le mettant au frigo, les feuilles deviennent toutes rabougries dès le lendemain :neutral:
Est-ce que le beurre de cacahuète se conserve au frigo ?

Pour la salade, voilà ma technique avec la salade fraîche, pour la salade en sachet je sais pas si ça fonctionne... Je lave ma salade et décolle toutes les feuilles (du coup ça reviendrait à humidifier la salade en sachet je suppose!), et je dépose les feuilles dans un torchon propre, noue le tout et hop, au frigo. Ca garde les feuilles craquantes pendant plusieurs jours !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je me questionne quant à l'achat de mon futur manteau :

Le mieux, en ce qui concerne la composition, c'est qu'il y ait un fort pourcentage de laine ? Je veux dire, en qualité, laine VS polyester : la laine est gagnante, non ? (yésuispasclair, bonjour)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes