louiselle;4626282 a dit :
J'aurais quelques questions a propos de l'organisation pour un festival, je les ai déjà posées sur le topic des concerts mais je ne sais pas si il est très fréquenté.
Alors voilà : cet été je vais passer une journée au Festival des Vieilles Charrues (le 19 juillet pour Detroit, Shaka Ponk et Arctic Monkeys). Ce sera mon premier festival (bon, ce n'est qu'une journée alors je ne sais pas si on peut dire que que je fais un festival mais bref) et pratiquement mon premier vrai concert et je me sens un peu l'âme d'une noob question organisation et j'ai une tonne de questions.
Déjà : combien de temps à l'avance faut-il y être pour espérer avoir une bonne place (aka : le plus près possible, pas grave si je me prends tout dans les oreilles) ? Que faut-il avoir dans son sac ? Que ne faut-il pas avoir dans son sac ? Faut-il avoir un sac ? Y-a-t'il des risques de pogo avec les trois groupes sus-nommés (
), si oui, comment les éviter ? Comment ça se passe généralement : les groupes passent les uns à la suite des autres sur la même scène ou ils sont sur différentes scènes en même temps/à différents moments ? Et enfin : est ce que les toilettes sont aussi dégueu qu'on le dit ?
Et de manière générales si vous avez des conseils à me donner à ce propos, je prends.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour combien de temps à l'avance, ça dépend. Etant donné qu'il y a différentes scènes, les gens bougent et il y a souvent moyen d'être bien placé en festival.
Je dirais que si tu arrives dans l'après-midi, il doit y avoir moyen d'être dans les 10 premiers rangs. Si tu veux être au premier rang, va plutôt à l'ouverture !
Dans ton sac, ça dépend des festivals. Va voir sur le site des Vieilles Charrues s'ils n'ont pas un post où ils expliquent ce que tu peux et ne peut pas prendre. Par exemple, certains festivals autorisent de l'eau (prends quand même un bouchon de rechange avec toi au cas où ils te feraient ouvrir ta bouteille), d'autres pas, certains autorisent la bouffe, d'autres pas.
Moi je valide le sac à dos histoire de mettre quelques trucs dedans comme des mouchoirs, un truc imperméable, etc.
Pogo, je ne pense pas. Comment les éviter s'il y en a ? Simplement ne pas être dans les premiers rangs
Pour les groupes, il y a un horaire affiché normalement (mais pas forcément tout de suite, il faut attendre un peu). En général, les groupes ne se suivent pas sur une scène (il faut le temps de repréparer la scène pour le groupe suivant).
Pour les toilettes, je ne peux t'aider car j'y vais rarement
Je suis une petite vessie et je bois des petits gorgées régulièrement pour éviter d'aller aux toilettes trop souvent.
Mais en général, ça va encore. Mais je m'en fou un peu de la propreté parce que je ne m'assieds JAMAIS sur des toilettes publiques donc que ce soit propre ou pas ne m'importune pas (sauf si y'a un risque que ma peau touche le pot dans le cas des toilettes un peu haute mais je m'évade
)