Hello,
Je suis dans une situation qui m'occupe bien trop l'esprit ces derniers jours, j'ai besoin de votre aide
Je recherche un logement étudiant pour début octobre, et ils demandent dans le dossier une carte d'identité en cours de validité (ou permis de conduire, passeport).
Le problème est que ma carte d'identité n'est plus valide, que je n'ai pas le permis, et pas de passeport
Je travaille tous les jours à Paris jusqu'à ma rentrée étudiante en Normandie début octobre, donc je suis dans l'impossibilité de faire une nouvelle carte d'identité avant la fin de mon stage sachant qu'il faut obligatoirement la faire dans notre ville de résidence, et que je ne suis pas parisienne !
Je reviens en Normandie tous les week end, et ma mairie est bien sur fermée
Dans cette situation, je n'aurais pas de logement étudiant pour ma rentrée sachant que ma demande de carte ne pourra se faire que pendant les vacances scolaires, quand je serais chez moi.
Donc j'aimerais savoir si dans ce genre de situation, il existe une solution "exceptionnelle" pour pouvoir faire une nouvelle carte d'identité dans une autre mairie que la ville ou l'on habite ? (ce qui me permettrais de faire ça en semaine à Paris).
Merci mille fois à celles qui pourraient m'éclairer