Le topic des petites questions en tout genre

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
mlle-d;4920983 a dit :
Hello,

Je suis dans une situation qui m'occupe bien trop l'esprit ces derniers jours, j'ai besoin de votre aide :pray:

Je recherche un logement étudiant pour début octobre, et ils demandent dans le dossier une carte d'identité en cours de validité (ou permis de conduire, passeport).
Le problème est que ma carte d'identité n'est plus valide, que je n'ai pas le permis, et pas de passeport
Je travaille tous les jours à Paris jusqu'à ma rentrée étudiante en Normandie début octobre, donc je suis dans l'impossibilité de faire une nouvelle carte d'identité avant la fin de mon stage sachant qu'il faut obligatoirement la faire dans notre ville de résidence, et que je ne suis pas parisienne !
Je reviens en Normandie tous les week end, et ma mairie est bien sur fermée :facepalm:
Dans cette situation, je n'aurais pas de logement étudiant pour ma rentrée sachant que ma demande de carte ne pourra se faire que pendant les vacances scolaires, quand je serais chez moi.

Donc j'aimerais savoir si dans ce genre de situation, il existe une solution "exceptionnelle" pour pouvoir faire une nouvelle carte d'identité dans une autre mairie que la ville ou l'on habite ? (ce qui me permettrais de faire ça en semaine à Paris).

Merci mille fois à celles qui pourraient m'éclairer :fleur:
Logiquement ta carte est encore valide car maintenant elles sont valides 15 ans (et plus 10). Le lien officiel ici

Tu peux donc soit envoyer la photocopie de ta carte avec le lien pour expliquer ou tu peux appeler ta mairie pour qu'ils te préparent une attestation comme quoi ta carte est bien valide (dans ma petite commune où la mairie n'est ouverte que 2 jours par semaine, mon maire m'avait carrément ma nouvelle carte un dimanche chez mes parents), si ça se trouve tu tomberas face à quelqu'un de compréhensif qui pourra te l'envoyer ou la donner à tes parents.

De toute façon ils ne te la referont pas elle est toujours valide. Un passeport ça coûte 80€ je crois et ça prend un mois et demi à faire faire.
 
24 Août 2014
4
2
54
@Gringo "Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir."

Mon ancienne carte  été délivrée en Juin 2004, mais j'étais mineure à l'époque. Il me semble que la validité de 15 ans n'est effective que sur pour les cartes délivrées à l'âge adulte entre 2004 et 2013. :gonk:

Je vais me renseigner quand même, merci pour votre aide :fleur:
 
S

Seih

Guest
Une petite question un peu bizarre (comme d'habitude :yawn:).

Lorsque je m'ennuie, je mange. Même si je n'ai pas faim j'ouvre le frigo et je mange, je mange, je mange... Je voudrais savoir si il y a des filles qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi et qui ont des astuces pour arrêter ce genre de comportement assez chiant (parce que du coup ça fait monter le chiffre sur la balance...) ? :red:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
seih;4924155 a dit :
Une petite question un peu bizarre (comme d'habitude :yawn:).

Lorsque je m'ennuie, je mange. Même si je n'ai pas faim j'ouvre le frigo et je mange, je mange, je mange... Je voudrais savoir si il y a des filles qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi et qui ont des astuces pour arrêter ce genre de comportement assez chiant (parce que du coup ça fait monter le chiffre sur la balance...) ? :red:

Moi aussi je suis comme ça et c'est assez pernicieux parce que je me jette pas sur la bouffe comme une morfale, je mange des petites quantités de tout et n'importe quoi à longueur de temps, ce qui représente à force pas mal de bouffe.
Je rejoins @Maple296 : évite d'avoir chez toi des trucs gras ou sucrés qui font grossir, comme le chocolat, les sodas, les gâteaux, les glaces, les bonbons, les cacahuètes, les chips, etc. Si tu n'as que des fruits à grignoter, avec un peu de fromage blanc allégé, ça fera beaucoup moins mal sur la balance et ça te calera peut-être plus. Si tu as faim, prépare-toi un grand bol de thé et bois-le petit à petit. Ca laisse un goût sucré et/ou fruité, et ce n'est finalement que de l'eau mais ça occupe la main, la bouche, ça remplit l'estomac. Moi ça ne fonctionne pas parce que je n'aime pas vraiment le thé mais j'ai une amie chez qui ça fonctionne du tonnerre ! Et sinon, le conseil con mais bon, ça coûte rien de le donner : évite de t'ennuyer :yawn:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'aimerais aller visiter Paris, quels sont les musées qu'il faut absolument que je fasse? Quelles sont les endroits à voir absolument?
A part les champs Elysées, le Louvre et la tour Eiffel.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Gringo  C'est un peu bateau mais en ce moment au centre Pompidou y a Martial Raysse, je suis un peu fan, en plus c'est une des seules expos (intéressantes) que j'ai vu où les gens sortaient avec le SOURIRE !
C'est quand même fou!
Et d'ailleurs généralement, spectacles, expos, ... Là bas, c'est souvent chouette....!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
daffy-duck;4927014 a dit :
Google ne veut pas me répondre:crying:

Quelle est la phrase correcte :
- Vous trouverez joint à ce courrier les documents...
ou - Vous trouverez joints à ce courrier les documents...

Je pense que c'est la première option la bonne mais j'ai un doute...

La deuxième.
Qu'est-ce qui est joint ? Les documents. Pluriel. Donc "s" à "joint".
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
daffy-duck;4927253 a dit :
iscambe;4927168 a dit :
daffy-duck;4927014 a dit :
Google ne veut pas me répondre:crying:

Quelle est la phrase correcte :
- Vous trouverez joint à ce courrier les documents...
ou - Vous trouverez joints à ce courrier les documents...

Je pense que c'est la première option la bonne mais j'ai un doute...

La deuxième.
Qu'est-ce qui est joint ? Les documents. Pluriel. Donc "s" à "joint".
Merci!!!!!

Mais je t'en prie :d
 
29 Octobre 2013
63
110
2 194
Ma prof d'histoire a décidé de nous donner les cours sous forme de polycopiés, et j'ai tout bien surligné ce qui était à retenir et tout. Pour le contrôle à venir, je pense que ça suffira, mais pour le bac, est-ce bien la peine de faire des fiches pour les révisions, du coup ? :hesite:
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
white-cloud;4927600 a dit :
est-ce bien la peine de faire des fiches pour les révisions, du coup ? :hesite:

Les fiches ne sont pas LA méthode, c'est à toi de voir si ça t'es utile d'en faire ou pas (je suis en Tle aussi, et je sais que faire des fiches ne me sert pas du tout, je préfère reprendre mes notes, parfois me faire une page ou deux à l'ordi du plus important mais rédigé, là j'apprends beaucoup mieux). :)
 
29 Octobre 2013
63
110
2 194
ouble;4927699 a dit :
white-cloud;4927600 a dit :
est-ce bien la peine de faire des fiches pour les révisions, du coup ? :hesite:

Les fiches ne sont pas LA méthode, c'est à toi de voir si ça t'es utile d'en faire ou pas (je suis en Tle aussi, et je sais que faire des fiches ne me sert pas du tout, je préfère reprendre mes notes, parfois me faire une page ou deux à l'ordi du plus important mais rédigé, là j'apprends beaucoup mieux). :)
Effectivement, ce serait peut-être plus pratique comme ça : moins de perte de temps, plus d'efficacité ! Merci :paillettes:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Est-ce que quelqu'un sait comment me procurer The curse of monkey island en Vostfr? Tant qu'à faire de manière légale (mais s'il le faut je piraterai, c'est quand même dingue que Steam ne propose que le 1, 2 et 5)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes