Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;1970215 a dit :
L'année dernière, j'ai changé avec les deux : les points et le renouvellement de forfait. Normalement, sur les étiquettes, il est marqué X? en renouvellement, X? avec Y points... Je crois qu'il y a une équivalence points <=> euros, mais je ne sais pas exactement.
Ensuite, je sais que mes points ont beaucoup augmenté depuis que j'ai un forfait SMS illimités. Au plus tu consommes au plus tu as de points normalement...

Je te remercie. J'ai également les sms illimités, et oui, c'est vrai que je ne consomme pas énormément, m'enfin bon.
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Louis;1970586 a dit :
(si quelqu'un a des remarques qu'il n'hésite pas je ne poste que demain - lettre recommandée avec accusé de réception, of course !).

<mode ironique on> J'aime la signature de ta lettre, si avec ça, elle a pas peur...<mode ironique off>
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis;1970586 a dit :
J'ai finalement redistribué ma lettre, simplifié (tout en fournissant quelque chose de complet) et j'ai ajouté certaines données (après recherche d'informations sur le net, je dois parler de ce que nous avons convenu elle et moi, avec la liste des réparations - ce que j'ai fait !) je la poste demain. Je n'ai pas mentionné la façon dont je peux me retourner simplement parce que ce n'est pas clair pour moi déjà, je n'ai pas trop compris, il faut que je saisisse un juge. Je lui mentionnerai au téléphone directement, et si elle ne fait pas les travaux... Je saisirai un juge, directement aussi.

(Je trouve ça intéressant de montrer ce genre de lettres, ça peut servir un jour ou l'autre pour quelqu'un d'autre).

Je supprime bientôt ne pas citer :) (si quelqu'un a des remarques qu'il n'hésite pas je ne poste que demain - lettre recommandée avec accusé de réception, of course !).

Je trouve tout simplement fou qu'on puisse offrir à la location un appartement où tant de choses sont défectueuses! Bon courage à toi pour obtenir la réalisation des travaux, en tout cas.

Sunburn, je pense que tu pourras te faire rembourser ton billet si tu y vas demain, ça sera peut-être trop tard après-demain. (Je ne suis pas sûre de moi, je me dis que ça paraît logique mais il est vrai que la SNCF ne fait pas toujours preuve de la plus grande logique...)
 
Loïs.;1970637 a dit :
Ça ressemble à quoi des boutons de punaises de lit ?
J'ai de plus en plus de petits boutons qui me démangent sur les mains, poignets, et ventre. Je me demande bien ce que c'est.


Dans mon cas c'était des tous petits boutons presque invisible mais qui grattait énormément. Et j'en avais au moins une trentaine sur tous le corps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Siobhan O'Tool;1970748 a dit :
C'est une candidature spontanée donc il n'y a pas d'adresses e-mail... Je suis toujours embêtée parce que deux pages, ça ne le fait pas et à l'ordi, pas trop non plus...

Même en candidature spontanée, on peut taper sa lettre non ? Dites-moi oui ! J'ai 15 lettres sous enveloppe là, je refuse de devoir tout ouvrir et d'écrire à la main mes 15 lettres !
 
9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Esope;1970773 a dit :
Même en candidature spontanée, on peut taper sa lettre non ? Dites-moi oui ! J'ai 15 lettres sous enveloppe là, je refuse de devoir tout ouvrir et d'écrire à la main mes 15 lettres !

C'est fortement déconseillé... Après, je connais une personne qui utilisait une police script mais les employeurs préfèrent les lettres manuscrites car ça en dit beaucoup sur une personne ('fin, c'est ce que ma prof avait sortit du moins).

Plein de compassion en tout cas :erf:
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Esope;1970320 a dit :
Photo ou pas photo, sur un CV?

Photo! Mais une photo qui te représente, pas une photo d'identité où on est sérieux, figé. Avec un sourire c'est mieux.

Siobhan O'Tool;1970709 a dit :
Une lettre de motivation sur deux pages, c'est vraiment le mal absolu ?

Non, je n'en fais pas des tonnes. C'est juste que j'ai une écriture naturellement imposante.

C'est juste que pour le recruteur, c'est décourageant. Une lettre de motivation c'est juste dire pour quoi/pourquoi tu postules, et qu'est ce que tu as de plus pour ce boulot. En quelques lignes (même pas une page). Les recruteurs comptent sur ta capacité à synthétiser, à ne pas en faire des tonnes. Etre concis, efficace dans une lettre de motivation, c'est l'être (probablement) dans la vie de tous les jours, être sûr de soi et savoir où on va. (ouais ça veut dire beaucoup, merci les cours de Projet Professionnel et Personnel en entreprise! ^^)

Esope;1970773 a dit :
Même en candidature spontanée, on peut taper sa lettre non ? Dites-moi oui ! J'ai 15 lettres sous enveloppe là, je refuse de devoir tout ouvrir et d'écrire à la main mes 15 lettres !

C'est simplement une question de choix. Certains préfèreront tapée, d'autres non.
Si c'est pour un job d'été, c'est pas grave.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux que ce soit manuscrit, ça reflète un peu la personnalité du candidat.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben du coup j'ai des CV sans photo (ça ne rendait rien une fois imprimé, avec la photo, c'était moche) et des lettres dactylographiées. Ca me décourage un peu de tout recommencer, là. Mais je me dis que ce sont des candidatures spontanées, donc c'est peut-être moins important, et si mon profil les intéresse ils pourront toujours me proposer un entretien et voir quelle bonnasse je suis :P.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Siobhan O'Tool;1970904 a dit :
Certains disent que la lettre tapée se démocratise mais bon, la lettre manuscrite reste quand même recommandée. En cours d'écrits professionnels, on nous disait que si on envoyait des tas de demandes de stages, par exemple, on pouvait en taper quelques-unes mais qu'il valait mieux une lettre manuscrite pour les boîtes qui nous intéressaient le plus pour mettre tous les chances de notre côté...



Ah oui, oui, ça je comprends bien. Ma lettre fait 13 lignes sur Word, hein mais quand je l'écris c'est autre chose ahah... :small:

Ah ouais quand même...! Après, c'est le visuel. C'est vrai que si le recruteur voit une lettre de deux pages où tout est trop concentré, où il y a trop de trucs, ça ralentit l'intérêt. Mais si la tienne ne fait que 13 lignes sur Word... ça doit pas paraître trop chargé quand tu l'écris à la main.

Pour ce qui est CV et lettre de motivation en général, tout devient subjectif, de l'avis du recruteur. Trop compliqué :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes