De notre côté on est un peu au point mort sur les travaux. Entre Noël et un retour non-prévu en France pour les vacances, des frais sur la voiture et la mauvaise surprise de découvrir qu'on a une fosse septique (alors qu'à la vente ils avaient dit qu'on était au tout-à-l'égoût...) et qu'on a du faire vider parce qu'elle avait pas été entretenue depuis des années, depuis 3 mois il y a plus un sou de dispo pour les travaux (et j'arrive pas à mettre un sou de côté, ça m'angoisse. La fourmi c'est moi )
Et pour le printemps on a prévu d'acheter et installer la piscine hors-sol, et faire l'aménagement du terrain autour. Alors qu'on a même pas encore réussi à économiser pour cet achat. Et à cause des tempêtes ces derniers mois, toutes les canisses se sont arrachées du grillage qui nous sépare du voisin donc on veut remettre des haies à la place
Bref, au final on avance moins vite que prévu et on a des trucs qui se sont rajoutés
Donc de l'ordre dans tout ce qu'on souhaite faire :
- enfin mettre la crédence en inox dans la cuisine,
- finir le revêtement des marches d'escalier,
- attaquer sol/peinture/montage de la pièce-dressing (j'espère pouvoir faire ça pendant mes congés en avril)
- finir la mise à niveau du sol et monter la piscine hors-sol, et commencer le montage de la terrasse bois autour
- relooker la salle de bain du bas, et il y a du travail du sol au plafond (j'espère qu'on pourra faire ça cet été)
- changer sol/repeindre mur dans le bureau (cet été aussi ce serait bien)
- mettre un parquet flottant sur tout l'étage et repeindre murs/placards des chambres
-relooker la salle de bain du haut
- mettre des haies le long du grillage des voisins
Et dans un futur moyennement proche voir lointain :
- recouvrir une des terrasses avec un nouveau revêtement bois,
- voir le coût pour un raccordement au tout-à-l'égoût,
- fabriquer le bar à côté de la piscine,
- faire une cuisine ouverte en cassant le mur entre le salon et la cuisine,
- changer une fenêtre du salon en porte-fenêtre pour accéder directement à la terrasse,
- installer un insert à granulé dans la cheminée,
- refaire le plafond du salon,
- recouvrir tous les murs en parpaings d'enduit,
- poncer et lazurer les fenêtres bois,
- installer des gouttières,
- et tout ce qu'on pensera dans les mois à venir.
Bref, j'aimerai bien que 50.000€ tombent du ciel et on pourrait faire trop de trucs
Mais j'ai hâte que déjà les jours rallongent et que le beau temps revienne. Parce que là même les tout petits trucs on peut pas les faire parce qu'en rentrant du taf il fait nuit et le week-end il pleut...
Et pour le printemps on a prévu d'acheter et installer la piscine hors-sol, et faire l'aménagement du terrain autour. Alors qu'on a même pas encore réussi à économiser pour cet achat. Et à cause des tempêtes ces derniers mois, toutes les canisses se sont arrachées du grillage qui nous sépare du voisin donc on veut remettre des haies à la place
Bref, au final on avance moins vite que prévu et on a des trucs qui se sont rajoutés
Donc de l'ordre dans tout ce qu'on souhaite faire :
- enfin mettre la crédence en inox dans la cuisine,
- finir le revêtement des marches d'escalier,
- attaquer sol/peinture/montage de la pièce-dressing (j'espère pouvoir faire ça pendant mes congés en avril)
- finir la mise à niveau du sol et monter la piscine hors-sol, et commencer le montage de la terrasse bois autour
- relooker la salle de bain du bas, et il y a du travail du sol au plafond (j'espère qu'on pourra faire ça cet été)
- changer sol/repeindre mur dans le bureau (cet été aussi ce serait bien)
- mettre un parquet flottant sur tout l'étage et repeindre murs/placards des chambres
-relooker la salle de bain du haut
- mettre des haies le long du grillage des voisins
Et dans un futur moyennement proche voir lointain :
- recouvrir une des terrasses avec un nouveau revêtement bois,
- voir le coût pour un raccordement au tout-à-l'égoût,
- fabriquer le bar à côté de la piscine,
- faire une cuisine ouverte en cassant le mur entre le salon et la cuisine,
- changer une fenêtre du salon en porte-fenêtre pour accéder directement à la terrasse,
- installer un insert à granulé dans la cheminée,
- refaire le plafond du salon,
- recouvrir tous les murs en parpaings d'enduit,
- poncer et lazurer les fenêtres bois,
- installer des gouttières,
- et tout ce qu'on pensera dans les mois à venir.
Bref, j'aimerai bien que 50.000€ tombent du ciel et on pourrait faire trop de trucs
Mais j'ai hâte que déjà les jours rallongent et que le beau temps revienne. Parce que là même les tout petits trucs on peut pas les faire parce qu'en rentrant du taf il fait nuit et le week-end il pleut...