Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
On est en train de choisir les fournitures c'est assez chouette à faire :)
Je me dis que notre maison va vraiment être à notre goût :loveeyes: par contre on est limité par le budget fixé par le maître d'œuvre dans les devis... genre la salle de bains, c'est un peu agaçant de voir qu'il avait prévu la douche Basique, nous on voudrait la douche avec l'eau qui coule en haut plus la douchette. :yawn: Je sais pas comment ça s'appelle en vérité :yawn: :yawn:

Sinon on a choisi notre parquet stratifié il va être beau :banana:
On a trouvé un carrelage pour la salle de bains comme on voulait dans notre budget :top: et c'etait pas évident car on voulait un carrelage imitation carreaux de ciment à motif <3 et c'était soit cher soit le truc motif gris qu'on voit partout. Mais on a trouvé Alleluia !! On voulait du carrelage métro pour les murs mais là encore trop cher.

Je réalise que les soucis pour ma future maison c'est que j'ai vécu mon enfance dans une maison des années 30 juste :jv: (parquet massif, vrais carreaux de ciments, 3 salle de bains...) en plein centre ville d'un bourg.
Du coup bah j'ai des goûts de luxe :drama:

Le prêt est ok on signe chez le notaire lundi et ensuite j'ai toute la maison à detapisser toute seule car l'amoureux travail et il faut que fin mars les artisans puissent se mettre à bosser.

Il va être chouette notre nid d'amour :jv:
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Lili-May ça fait des semaines qu'on cherche des carreaux à motifs façon carreaux de ciment ! Où as-tu trouvé ton bonheur si c'est pas indiscret ?
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Lili-May C'est chouette quand tu peux ENFIN mettre ta maison à ton coup, ici on n'avait eu que des meublés et parfois ça me fait bizarre d'avoir le "droit" de tout changer si on veut. En fait le seul truc qui me freine c'est les sous :yawn:

En vrai dans les mini projets à venir, on doit repeindre la chambre d'amis avant que les parents débarquent, elle est jaune clair, et j'aimerais bien succomber à pinterest et faire des murs bicolores, genre ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme la chambre est plutôt petite je peux pas trop la remplir alors je me dis que ça couperait un peu les murs sans trop charger, et puis ça l'air "faisable" (très important :shifty:), et y'a une deuxième chambre vide (oui je sais) que j'aimerais repeindre dans un rose pêche un peu clair et mat mais la peinture c'est pas donné et puis, y'a vraiment pas urgence pour cette pièce là :yawn:.

Ah oui et j'ai acheté une étagère sur le bon coin, on va dire une version un peu semblable aux modèles string:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il fait "juste" que je peigne en noir les côtés (qui sont à nu, en métal) et pour les tablettes j'ai du blanc plaqué, pas très joli, j'hésite à acheter une tablette chez casto et découper dedans.

Evidemment il faudra choisir où l'installer et la fixer au mur :hesite: faudra que je le fasse quand mon copain sera pas là sinon il va m'énerver :lol:
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
On est propriétaires depuis hier :paillettes:
Hier je réalisais pas trop car j'étais crevée :hello: les autres mamans qui dorment pas me comprendront.

Mais aujourd'hui j'ai compris : j'ai décollé le papier peint d'une chambre qui sera notre future cuisine + un pan de mur de la deuxième. Je suis Super fière de moi meme si ce n'est pas grand chose comparé à certains bricoleurs :yawn:
Demain je finis la deuxième chambre et je commence le couloir puis le salon séjour.
Ensuite il restera tout l'étage : 3 chambres et une salle de bains.

Contente sinon car la cuisine en bois rustique a trouvé preneur pour 40€ qqn vient la démonter :top: et je suis contente car c'est un monsieur Qui rénove et a un tout petit budget donc ça va servir à une autre famille.
Dans la foulée je vais mettre sur LBC la vasque et le bidet de la salle de bain du RDC qu'on ne conserve pas: il n'y a pas de petite économie :cretin:
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Félicitations @Lili-May ! Nous ça fait déjà plus d'un mois qu'on a signé et 3 semaines que les travaux ont commencé. Mais nous on ne fait rien, on n'a pas le temps et c'est vraiment des gros trucs. Pour le moment ça se passe très bien avec les ouvriers mais on passe quand même jeter un œil sur ce qui se passe quasiment tous les jours. Ils ont abattu deux cloisons, les lambris au plafond, enlevé la salle de bains (j'ai même pas tenté de vendre le bidet, il est parti direct dans la benne), enlevé la cheminée et là ils sont en train d'enlever la cuisine. Je n'ai pas non plus essayé de la vendre, j'ai pensé que personne n'en voudrait. Elle date de 1975... Il reste deux murs porteurs à ouvrir et la dalle de béton à percer pour accéder aux combles.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Nous l'ancienne cuisine, nous l'avons en partie réinstaller dans le sous sol... Pour faire un espace buanderie ( en devenir) et rangement ( de la vaisselle qu'on utilise jamais... ).
Quelques éléments ont rejoint le coté établi de mon mari... Lui qui n'avait jamais été un grand bricoleur, il a maintenant son grand espace au sous sol.

Chez nous : Salle/salon/ cuisine ( on a ouvert la cuisine) qui forme un L est pratiquement fini... Il faut qu'on change les interrupteurs et les prises.
Et encore 2 éléments de deco ... Des étagères en pin et un grand miroir.

La chambre bébé est faite.

L'entrée est en cours : Sol fait, fibre lisse mise, peinture en cours

Mon mari veut refaire les toilettes aussi: Juste les murs et le sol, ça ira vite.

La salle de bain :,... Pff... Si on suit mes gouts faut tout refaire. Je ne sais pas comment on va faire... Parce que c'est un budget.


Et puis, le beau temps arrive... Alors on va devoir tailler les haies ( l'enfer), tondre très régulièrement, il faut qu'on vire un saule pleureur... C'est magnifique mais leurs racines peuvent faire énormément de dégâts, donc comme il est encore petit... Il faut aussi que je plante des fleurs ou des trucs sympas ... Que je fasse qqch de beau dans notre jardin qui fait bien triste.
Mine de rien, c'est un sacré budget aussi...


Ca fini jamais les travaux! Lol
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@LeeAnna_ ici aussi on s'occupe du jardin même si on n'y habite pas encore. Il y a tous les fruitiers à tailler, mon dieu quel travail. Je me motive en pensant à tout ce qu'on va récolter cet été. On n'a pas trop de pelouse, je sens qu'on va la laisser vivre sa vie, à la place on a un très grand potager. J'étais épuisée après avoir bêché 3m carrés ! C'est que ça va me redonner une condition physique cette affaire ! Mais quand je vois les deux petites parcelles trop mignonnes qu'on a délimitées avec deux petites barrières, qui sont devenues les potagers privés des enfants, je me dis que ça valait bien quelques courbatures. J'ai planté avec eux des carottes et des radis, pourvu que ça pousse !
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@MC Doc ... Oh un potager ! C'est super... Et avec les enfants encore plus. J'ai de beaux souvenirs de moi gamine allant récolter mes tomates cerises :d

Ici, tout notre terrain est entouré de haie... Une horreur.
Il y avait un bassin, nous l'avons retiré parce que c'était trop dangereux pour les enfants et trop amusant pour les chiens.
J'aimerai bien faire un potager aussi.
Il faut que je regarde ça, le terrain n'est pas hyper plat.
Mais un potager, c'est hyper sympa, pour les enfants je trouve que c'est une petite activité intéressante et surtout: C'est toujours ça en moins à tondre !! Lol

Idéalement j'aimerai mettre des framboisiers, des groseilliers, ...
Et coté fleurs : Des rosiers !

Mais comme tu dis, l'extérieur c'est une bonne activité physique...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hé mais j'avais jamais vu ce topic ! :d

Du coup j'ai raté tout le premier mois de travaux où on a refait tout le rez-de-chaussée :drama: Je pourrais toujours vous poster des photos avant/après et quelques photos prises pendant l'évolution des travaux ceci dit :winky:
Là on est sur les combles mais c'est un peu en stand-by, mon beau-père qui nous aide pour les travaux (euh non pardon, en fait il fait les travaux et parfois il nous demande un coup de main :yawn:) est parti en vacances, et mon mari et moi bossons donc ça nous arrange pas pour le moment. Maaaiis du coup, je pourrai poster l'évolution des travaux :cretin:

J'ai bien avancé dans le jardin, qui était complètement à l'abandon :stare: Les anciens proprios avaient carrément laissé les jouets en plastique tout pourris dehors au milieu de la "pelouse" (c'était tellement pas entretenu qu'on peut même pas appeler ça une pelouse) :goth: Globalement ils avaient tout laissé en plan en fait, ils n'ont même pas passé l'aspi avant de partir :neutral:
Enfin bref donc je disais, mon potager avance bien, j'ai bêché et construit une serre moi-même, semé des radis et des salades, planté quelques haricots verts et courgettes, j'ai planté des fleurs, quelques herbes aromatiques, je suis contente :dowant: Pareil, je pourrais poster des photos avant/après :lunette:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
2 574
A priori, cet après midi on pose la credence de la cuisine. Enfin ! Ca devrait être fini demain après midi. Du carrelage imitation carreaux de ciments dans un ton chaud. Je vais aller tout déblayer et installer le matos en rentrant.

Et peut être qu'on va commencer notre haie de bambou, ça dépend si on a le temps d'aller les chercher.

J'ai aussi commandé les deux stores des velux, l'été dernier faute de moyens on avait du se contenter de rendre des draps, c'était chic ^^ je devrais les avoir dans les jours à venir.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@LeeAnna_

Pour le saule pleureur, ne t'embête pas, pas mal de gens leur font une mauvaise réputation, mais les racines se développent uniquement vers les sources d'humidité, donc à moins d'avoir des soucis d'infiltrations, ou une canalisation mal étanche qui passe tout près, il n'y a aucune raison qu'elles aillent abimer les fondations d'une maison. On peut très bien avoir un saule à quelques mètres de sa maison sans problème.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si tu crains néanmoins pour son expansion, il suffit juste de le tailler de temps à autre (c'est même recommandé, car les branches cassent facilement).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes