Le topic des prépas

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Vivement la fin de la semaine pour les vacances, je suis sur les genoux tellement je suis épuisée.
Et le seul moyen que j'ai trouvé pour évacuer mon stress c'est sortir (même en semaine parfois) ce qui évidemment n'arrange pas du tout mon état.
5 petits jours à tenir.

Alecto;2628683 a dit :
Pardonnez mon intrusion : c'est du premier, deuxième, troisième degré ?

Je n'ai pas relevé mais pour moi, c'est vraiment une blague. Il m'arrive parfois de le dire à mes potes quand on tire tous une tête triste.

Je n'ai rien foutu du WE alors que j'ai un DS super important vendredi (et oui, j'ai le temps de réviser, je suis actuellement en train de le faire, j'ai encore le reste de la journée, lundi et mardi aussi ; après, je considère que ce sera du court terme et pas productif du tout...).
Vivement les vacances.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
J'ai ma colle de maths demain, un DM à finir pour demain aussi et après ça je me considère en vacances méritées..
Parce que là je sature, j'en ai vraiment marre et je commence à partir un peu en bad : mauvais !

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Je ne fous plus rien. Je ne pense qu'à une chose, sortir. Voir du monde et me libérer de cet environnement stressant et étouffant.

Ca ira mieux après les vacances, et une bonne cure de sommeil/repos.

30 Décembre 2008
129
37
2 194
Noisy-le-Sec
hihi demain 12h30 ce sont les vacances :up::cretin:
je pense que nous les meritons bien comme il faut et que ce n'est pas trop tôt
bilan de ces premieres semaines: catastrophiques mais je garde espoir et il faut que je rattrape tout mon retard.

et vous alors quelles sont vos nouvelles?

Panda. : tu sais, je ne me considère pas comme courageuse. Pour moi, c'était juste une évidence de faire une prépa', avec les risques que cela pouvait comporter. Et je t'assure qu'il ne faut pas en avoir peur, on en sort différent, plus fort, et surtout on en garde des souvenirs exceptionnels (et surtout les bons !).

Je suis très, très soulagée que ce soit les vacances, en fait. Finir sur quatre heures de DS de maths (que je n'ai que peu révisées... mais passons...), ce n'est pas génial, mais enchaîner sur une vraie nuit blanche complètement dégueulasse, ça, c'est bon. :cretin:

Bon courage à vous ! Je fais une petite pause complète, pour ma part ;).

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Coucou les filles !

Je suis en grande période de doute sur ce que je veux faire après la prépa, est-ce que vous pourriez me rappeler quelles écoles regroupent le concours de fin d'année à part l'ENS, les IEP science po' et les écoles de commerce ? :)

Coclicot;2645396 a dit :
Hola les biches !

Je fais appelle ce soir aux filles en ECE1 (ou aux ECE2 ayant toujours leurs cours...) ! Je viens d'intégrer une ECE (avec donc un mois et demi de retard) et des gens de ma classe étaient censés me scanner et m'envoyer leurs cours de maths, le problème c'est que ils n'ont pas l'air décidé à se bouger malgré mon harcèlement... Alors si une (ou plusieurs parce qu'ainsi ça serait moins fastidieux : il y aurait moins à scanner) mmz seraient d'accord pour me scanner puis m'envoyer (rapidement) leurs cours ça serait vraiment, mais alors vraiment super chouette, parce que là je commence à me faire pipi dessus sévère.

Sinon, s'il y a une parisienne en ECE je peux passer prendre ses cours de maths, les photocopier et les lui rendre dans la journée/le lendemain...

:pray:

Je sais que c'est peut-être pas le meilleur plan, mais cette collection de bouquins en maths m'aide pas mal (je suis en ECS). Les démonstrations sont claires, les exercices d'exemple aussi. Et pas mal d'exos classiques tombés au concours s'y retrouvent.

Autrement : comment cela se fait-ce que tu aies intégré une classe aussi tard ? Et que faisais-tu avant ? Où es-tu maintenant ? (Je ne mène pas un interrogatoire, promis !)

Limitless;2645543 a dit :
Dans certaines conditions, je suis en prépa scientifique, et tu ne peux pas redoubler la même filière, par exemple, de mpsi tu peux aller en pcsi ou ptsi et de pcsi tu ne pourras aller que en ptsi (et bon de ptsi tu peux plus rien faire ^^).
Je ne sais pas dans qu'elle prépa tu es, mais je ne sais pas si c'est possible dans les autres filières.

Madness (non je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas :d ) mais dans ma nouvelle prépa, ils ont pris de snouveaux un mois après (je trouvais ça bizarre au début) mais vu leur parcours scolaires certains ont réussi à suivre.

De PTSI tu peux aller en filière éco' :cretin:

Et merci pour ta réponse :chat:. Je pensais qu'on avait le droit (en gros...) à deux semaines maxi, et qu'après c'était le gros b*rdel (surtout si on arrive en tant que nouveau, parce que j'ai des copains qui ont "juste" changé de lycée).

Limitless;2646026 a dit :
C'est ce que tu as fait ? Non parce que pour le coup moi en ptsi je revis :d

Ah non, désolée de t'avoir induite en erreur ! :d

Je me plais bien en éco', moi. :shifty: Sur ce coup, je rejoins Welle ! Même si j'ai mis beaucoup plus de temps à être bonne dans ce que je fais, j'ai aimé dès le début, même quand c'était atrocement difficile pour mes nerfs et tout ça. Je suis assez contente d'être là où je suis actuellement :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes