Le topic des prépas

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Amazing.Grace;2665897 a dit :
Désespoir : je n'ai pas envie d'y retourner ..

La même. :sad: En plus, avec le changement d'heure c'est encore pire; ça fait bien déprimer comme il faut de voir qu'il fait nuit à 17h45 :stare: ...

Bon, en plus je n'ai pas du tout fini de bosser pour la rentrée.

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Aucune envie d'y retourner, j'ai toujours autant de retard sur les cours pas tout à fait compris et sur les 22 pages de cours de maths qu'on nous avait donné à lire, comprendre et apprendre pendant les vacances j'en suis à la 10ème. Et j'ai interro dessus jeudi à 8h, yipi.
Entre ça, la colle de maths du jeudi et le ds de physique de samedi matin, je retournerais bien au lit pour pas en sortir avant l'été prochain !

Bon courage les filles :crying:

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Anastasie;2667029 a dit :
La même. :sad: En plus, avec le changement d'heure c'est encore pire; ça fait bien déprimer comme il faut de voir qu'il fait nuit à 17h45 :stare: ...

Bon, en plus je n'ai pas du tout fini de bosser pour la rentrée.

+1, et en plus j'ai une grosse angine, ce qui fait que je suis encore plus crevée/incapable de bosser sérieusement :gonk:

Amazing.Grace;2667238 a dit :
Actuellement je pourrais dire que la prépa me détruit.

Ne te laisse pas aspirer par cette idée-là...Je sais que c'est dur, mais c'est temporaire. La prépa se finira un jour, et toutes les mauvaises choses qui peuvent y être rattachées aussi...
Courage :hugs:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Helado;2667351 a dit :
Ne te laisse pas aspirer par cette idée-là...Je sais que c'est dur, mais c'est temporaire. La prépa se finira un jour, et toutes les mauvaises choses qui peuvent y être rattachées aussi...
Courage :hugs:

Un an c'est déjà trop et je sens que le reste de cette année va être dur, peut-etre trop pour moi. J'suis pas suffisamment "forte" et solide pour tout ça.
Mon père croit encore que comme j'ai changé de prépa pour ma deuxième année ça allait être tout rose donc il comprend pas que ca aille pas, que je galère comme aps possible, que je deteste bosser, etc ..
Depuis le début des vacances j'ai rêvé 3 fois de mon ex (relation de un an, séparés depuis 6 mois), comme quoi, malgré tout ce que je veux et tout ce que je dis, c'est pas encore fini pour moi cette histoire ..

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Coclicot;2672001 a dit :
Aaaaaaaaah j'ai une horrible dissert' de philo à faire sur Lundi, le sujet porte sur une citation de la Bible (Nouveau testament). J'ai juste envie de mourir. Et je vais avoir six.

Mais je suis pas sûre, sauf si votre prof vous l'a précisé, que tu sois obligée de te restreindre à une analyse théologique pour faire ta dissert. Enfin, ça vaut le coup de demander à votre prof.
6, en comptant les DS, ou juste les compo à faire à la maison ?

Je rentre de mon CB d'histoire... C'était pas fameux, surtout que j'ai speedé comme une malade à la fin...Alors que je me suis trompée dans les heures, on avait encore 1h en plus --' Bref, c'est tout moi ça...
J'ai la flemme de me mettre à réviser ma spé, du coup je ferais ça ce soir, faut pas abuser non plus ^^

(bon là je vais raconter un détail insignifiant de ma vie, mais c'est pour introduire une question essentielle)
C'est horrible d'être en compo, parce qu'on a pas le droit d'aller aux toilettes avant 2h de travail...Et moi qui prend une bouteille d'eau + 1 thermos de café sur les 6h.... Disons qu'au bout d'1h déjà, ça devient dur. Vous savez pas si pour le concours de l'ENS on a le droit d'aller aux toilettes au bout d'1h ? (grosse inquiétude n'est ce pas ?)

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Lu j'en ai aucune idée pour l'ENS mais quand j'ai passé le concours de l'IESEG l'an dernier on avait pas le droit. J'ai cru que j'allais faire pipi sur ma chaise :gonk:

En maths j'avais oublié que le Turbo Pascal existait avant de voir mon exo... :yawn: (je vois toujours pas l'utilité d'ailleurs)

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Lu;2672053 a dit :
Mais je suis pas sûre, sauf si votre prof vous l'a précisé, que tu sois obligée de te restreindre à une analyse théologique pour faire ta dissert. Enfin, ça vaut le coup de demander à votre prof.
6, en comptant les DS, ou juste les compo à faire à la maison ?

Je rentre de mon CB d'histoire...

Oh, c'était quoi ton sujet? :d

Lu;2672053 a dit :
C'est horrible d'être en compo, parce qu'on a pas le droit d'aller aux toilettes avant 2h de travail...Et moi qui prend une bouteille d'eau + 1 thermos de café sur les 6h.... Disons qu'au bout d'1h déjà, ça devient dur. Vous savez pas si pour le concours de l'ENS on a le droit d'aller aux toilettes au bout d'1h ? (grosse inquiétude n'est ce pas ?)

QUOI? :eh: Je vais passer pour une grosse débile, mais tu m'en apprends une là...
(eh oui, je vis dans un monde tout rose où l'on peut aller aux toilettes quand ça nous chante).

Host;2672263 a dit :
Et les maths sur 6 exos, il y en a aucun que j'ai fait en entier.. Celui sur le dénombrement j'ai fais n'importe quoi et celui sur le Turbo Pascal :yawn: :yawn: (j'avais oublié que ce truc existait avant de voir l'exo...)(je vois toujours pas l'utilité d'ailleurs)

Si tu regardes les concours, on ne te demande pas des trucs très très difficiles... :cretin: (Je trouve les programmes faciles en fait.) Question utilité, c'est... néant, en lui-même. Les profs eux-mêmes nous l'ont dit, on ne se sert pas du Turbo Pascal plus tard. MAIS, c'est un bon début pour nous familiariser avec du code, pour les potentiels futurs programmes qu'on aura potentiellement à utiliser. :happy:

Et j'ai blogué un pavé incroyable, mais il reflète bien mes émotions actuelles : je reste confiance tout en doutant de plus en plus. La remise en question ne me dérange pas, j'ai l'habitude tout de même, mais à ce point, je suis surprise, c'est tout.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Welle;2674749 a dit :
DS de philo demain... :tears:
Sachant qu'en travaillant le plus consciencieusement du monde sur un sujet qui m'inspirait, et ce pendant 15h, en DM, j'ai pas dépassé 8/20, ambitieusement je pense pouvoir viser le 3 ou le 4 pour demain...
Je veux mourir...

ça veut rien dire tu sais, moi encore maintenant je mets plein de temps à faire de la philo chez moi, alors qu'en 6h de compo je suis obligée de me presser....Et au final les 2 se valent. C'est presque 2 exercices de réflexion différents je trouve ;) Courage, la peur n'évite pas le danger.

D'ailleurs ce matin c'était ma compo de spé philo, donc en fait je dois faire une compo, aussi dense que celle attendue en tronc commun, mais...en 5h. J'avais des choses à dire, mais je me sentais un peu...victime d'une injustice on va dire, par rapport aux khubes qui avaient du réfléchir l'année dernière à un sujet presque identique en ds. (je vais pas vous dire le sujet que j'ai eu, histoire de ne pas être trop traçable)
Si vous voulez une analogie, la nuance était un peu du même ordre que dans les sujets "la peur n'évite pas le danger" ou bien "la peur n'évite pas le risque". Bref... Nuance nuance.

En tout cas demain c'est géo, et ce soir c'est un peu :knockout:

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je suis motivéééée ce soir :nerd: (ce qui est très rare pour un vendredi soir; mais bon la semaine de 2 jours et les vacances y sont pour énormément je suppose hahaha). J'ai eu la meilleure note de la classe en résumé HEC, et ça m'a un peu remonté le moral. :) Il faut dire que j'étais complètement découragée de ne jamais voir de progression dans mes notes...

Sinon, je déteste toujours autant la Culture Gé, je trouve mon prof inintéressant, et j'aligne les 7/20 en dissert, ce qui m'inquiète un peu (beaucoup), pour tout vous avouer.

Puis sinon, je suis motivée pour progresser en langues, mais j'ai accumulé du retard l'année dernière, du coup je ne sais pas trop comment travailler cette matière. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je travaille en priorité les thèmes et versions, ou alors les dossiers de civi et le vocabulaire qui leur est associé (L'idéal serait que je réussisse à combiner les 2, je sais, mais j'ai l'impression de manquer furieusement de temps...).

EDIT: En ce qui concerne le Turbo Pascal, je trouve ça assez complexe parfois ! Enfin pour tout vous dire je ne m'y suis jamais penchée de très près, mais je trouve que ça nécessite quand même pas mal de boulot pour au final apprendre à compléter seulement 1 ou 2 lignes d'un programme. Par contre, j'ai regardé les barèmes dans les sujets de concours (EDHEC surtout), et l'informatique rapporte toujours beaucoup de points, donc je pense que ça vaut vraiment le coup de travailler dessus. Il faut vraiment que je m'y mette, mais je n'ai pas vraiment le courage, je trouve ça sans intérêt :erf: ...

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
J'ai un DS de cinéma de demain et j'ai envie de chialer...
Je sais rien, mon cours est nul, je ne vois pas comment je vais pouvoir bâtir une argumentation à partir d'une citation, qui, j'en suis sûre, sera complètement tordue. Je sais que je fais faire de la merde, de la merde, et encore de la merde. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes