Le topic des prépas

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Yo les gars! Une autre victoire! J'ai eu 13,5 en anglais! 2e sur 55! :cheer::danse:
Je suis super fière. Pour l'instant j'avais eu deux 16, mais à l'oral, sans classement alors je me disais que ca voulait pas dire grand chose :cretin: Mais là que je me classe vraiment bien, et ca c'est vraiment chouette. :joy: Du coup ca m'a motivé pour bosser ce soir (même pas en bibli, chez moi, incroyable!), et j'ai fini de ficher l'intro générale au droit qui trainait depuis cet été :joy:

En tout cas, il va falloir assurer la suite maintenant :facepalm:
Les colles commencent la semaine prochaine, ca va y aller à l'arrache! J'ai pas fini les livres qu'il fallait lire/ficher pour assurer, du coup ca va être :yawn:
But tonight I'm to cool to care :danse:

11 Juin 2012
49
37
1 579
Koba.;3594833 a dit :
@Florinexx même problème !
Si tu as un PC portable essaye de dire, que tu n'as le droit qu'a "une batterie" par semaine, si ton ordi est bon au max tu as 4h. Tu le charges à fond le dimanche soir et tu confies les cable d'alimentation à qqun de confiance qui ne te le rend que le week-end.

Si en plus, tu as besoin de te connecter tous les jours pour les cours, tu devras faire super attention et ça peut-être une bonne idée. Sinon, ben tu as qq épisodes de séries par semaine et c'est tout :)

J'essaye dès ce week-end :)
Essaye peut-être de te créer un espace de travail, bien claire, calme, sans bazard et bien dissocié des loisirs. Et sinon, travaille moins longtemps mais fais plus de pauses. Des pauses loin de l'ordi, peut-être, sort prendre l'air et retourne bosser.

Bon, ce sont des conseils qu'on m' a de nombreuses fois donné mais que je n'ai jamais suivi :red::stare: Je suis pourtant sûr que ça doit fonctionner.

Ah et si comme moi, vous avez des (ENORMES) problème de concentration, on m'a conseillé il n'y a pas longtemps de prendre une feuille à coté de moi quand je travaille ou que je suis en cours et de mettre un trait à chaque fois que je ne suis pas concentrée sur me sujet, que mon esprit divague, etc. La première fois le résultat fait très peur, très très peur. Mais ensuite ça devient un challenge et je pense qu'à long terme ça peut marcher.
J'essaye de le faire souvent et ça commence à marcher.

Merci beaucoup! Je travaille sur un ordi fixe sur mon bureau et je fais des fiches à l'ordi... Donc souvent je fais une micro pause "facebook" et je divague sur n'importes quels site! Mais je vais tester l'idée de la feuille, je suis sure que ça va marcher :)
Merci beaucoup!!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon, ça va mieux ! :)
Quand les journées sont moins lourdes (globalement : mercredi jeudi vendredi), que le soleil brille, que je me ménage des pauses pour me détendre et que je me couche à 22h30 dernier carat, le moral revient.
Sinon, mes amies de prépa sont super super cool, et le fait d'être tous ensemble dans cette aventure ça fait qu'on est tous assez "intense" dés le début. Et il y a une très bonne ambiance.
Mais j'ai trooooop de trucs à faire pour la semaine prochaine.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Géologie, mon amour !
Non mais sérieux je vois même pas pourquoi cette matière existe, sachant qu'il y a genre 3 personnes par promo qui aiment ça...

Et sinon, j'ai un programme hyper chargé ce week end, mais mes parents viennent me voir, et du coup je suis tiraillée entre l'envie de leur dire de rester tout le dimanche (ce qui équivaut à ne pas bosser du week end puisqu'ils arrivent dans 30mn) ou leur demander de partir demain matin pour travailler, ce qui est un crève coeur parce que ma mère va encore pleurer.
J'ai de plus en plus l'impression d'être une grosse égoïste d'être partie si loin de chez moi alors que ça fait du mal à toute ma famille...

Mais, mais, mais j'ai eu deux 14 en physique chimie cette semaine, sachant que ça portait en grande partie sur de l'orga (mon point faible), c'est un peu la fête ! :free:

Bon courage à vous toutes, je vous envoie de la motivation tout plein ! <3

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Bon bon bon... J'ai eu 11 à ma kholle de culture g hier, je suis un poil déçue parce que j'ai clairement loupé ma seconde partie à l'oral par rapport à ce que j'avais imaginé à l'écrit et le prof m'a d'ailleurs dit que ma deuxième partie m'avait "désavantagée" alors que mon plan était bon. Mais le point positif c'est qu'un 11 avec lui ça paraît être une bonne note donc je me situe plutôt en "haut" du classement! Et en plus il m'a dit plein de truc tout gentil, comme quoi j'avais l'air de savoir plein de chose, etc,..! :)

Par contre, je n'arrive pas à avoir une idée de ce que vaut mon ds d'histoire de ce matin...

Bref, ce weekend j'ai pas mal de chose à faire mais je suis tellement fatiguée... J'ai fait un bout de sieste tout à l'heure, ça fait du bien quand même... Mais du coup j'ai envie d'y retourner aha!

Bon je reviendrais poster mon "avancement" dans la journée.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
(ceci est un appel à l'aide)
J'ai une khôlle à faire en Géographie, en fait il nous a donné un article et on doit l'analyser (??); un peu comme une étude de documents, sauf que je ne vois vraiment pas comment à faire sans paraphraser...
Sinon, j'ai passé le week-end à travailler, j'ai envie de pleurer.

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Lila-Rose;3601702 a dit :
(ceci est un appel à l'aide)
J'ai une khôlle à faire en Géographie, en fait il nous a donné un article et on doit l'analyser (??); un peu comme une étude de documents, sauf que je ne vois vraiment pas comment à faire sans paraphraser...
Sinon, j'ai passé le week-end à travailler, j'ai envie de pleurer.

Est-ce que le document a un rapport avec ce que vous avez fait en cours récemment ?
J'avais du l'année dernière faire ce genre d'exercice, il faut en fait expliciter ce qui est dit dans le texte. Plusieurs points ne sont probablement pas développés ou peu clair, il faut que tu sois capable d'en parler. Essaie de trouver les mouvements du texte, comme tu le ferais pour un commentaire composé, puis cherche une problématique en lien avec la géographie bien sûr. :)
Je ne sais pas si je suis très claire... Envoie moi un message si tu as des questions !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Haku;3601871 a dit :
J'ai donc finit mon commentaire à midi pile. Grand moment pour l'humanité. :rockon:

@Lila-Rose Il faut peut-être que tu mettes en lien avec tes connaissances, que tu cherches des trucs sur le sujet dont parle l'article, etc ? Votre prof n'a pas explicité plus ce qu'il attendait? Nous en khôlle de géo on a un sujet, pas de textes, donc je ne sais pas...

Non, il a seulement précisé : "C'est comme une étude de documents en Histoire." On a pas fait de cours sur le sujet. Tu as raison, je pense que je vais chercher des infos sur le sujet, même si je n'ai pas beaucoup de temps :)
Merci de ta réponse en tout cas :fleur:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Happyland;3601903 a dit :
Est-ce que le document a un rapport avec ce que vous avez fait en cours récemment ?
J'avais du l'année dernière faire ce genre d'exercice, il faut en fait expliciter ce qui est dit dans le texte. Plusieurs points ne sont probablement pas développés ou peu clair, il faut que tu sois capable d'en parler. Essaie de trouver les mouvements du texte, comme tu le ferais pour un commentaire composé, puis cherche une problématique en lien avec la géographie bien sûr. :)
Je ne sais pas si je suis très claire... Envoie moi un message si tu as des questions !

(Double post, désolé, je n'avais pas vu ton message ! :) )
Merci de tes conseils !
Non, ça n'a aucun rapport avec ce qu'on a fait en cours. Le texte est assez clair, mais je vais essayer de chercher les définitions des mots ! Je n'avais pas du tout pensé à faire une problématique. Quand aux mouvements du texte, j'arrive pas à me détacher du plan de l'article, mais je vais essayer :)
Merci beaucoup !! :fleur:

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Lila-Rose;3601946 a dit :
(Double post, désolé, je n'avais pas vu ton message ! :) )
Merci de tes conseils !
Non, ça n'a aucun rapport avec ce qu'on a fait en cours. Le texte est assez clair, mais je vais essayer de chercher les définitions des mots ! Je n'avais pas du tout pensé à faire une problématique. Quand aux mouvements du texte, j'arrive pas à me détacher du plan de l'article, mais je vais essayer :)
Merci beaucoup !! :fleur:

En fait, dixit mon prof, il faut que tu te poses la question de "pourquoi cet article ? Que cherche à démontrer l'auteur, dans quel but, et qu'est-ce que ça a d'original ?"
C'est pas toujours évident, mais ça aide à en tirer quelque chose. ;)
Bon courage ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes