amor-amor;4510538 a dit :J'ai fait une prépa D1, je sais que dans la mienne le niveau était assez élevé, une majorité avait obtenu une mention TB voir les félicitations du jury au bac...tiapka;4506511 a dit :Salut les filles ! Je trouvais ça plus approprié de demander des renseignements sur ce sujet :chat:. Alors je suis en terminale, et j'aimerai rejoindre une des prépas cachan en D1, elle m'intéresse beaucoup beaucoup, mais vu que c'est sur dossier je ne pense pas avoir mes chances c'est pour ça que j'aimerai avoir votre avis ! En 1ère j'ai eu un très mauvais dossier à cause de problèmes divers et variés (bref...) pas de très bonnes appréciations non plus, j'étais dans la moyenne de classe ni bonne ni mauvaise je tournais avec 10 de moyenne et j'ai eu 11 au second trimestre je crois. Aux épreuves anticipées à l'écrit j'ai eu 10, 15 à l'oral, 14 aux sciences et 15 au TPE. En terminale j'ai décidé que j'allais vraiment bosser, je me retrouve avec 12,7 de moyenne (et j'ai failli avoir les compliments), c'est juste en histoire et en philo ou je pêche j'ai 10,5 de moyenne aux deux, sauf que je suis large au dessus de la moyenne de la classe ! Je fais partie des 5 meilleurs de la classe environ et je pense avoir de bonnes appréciations. Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'être prise même avec une année de 1ère pas terrible terrible ?
Maintenant ce n'était pas la seule D1 de France et toutes n'ont pas les mêmes critères de sélection ! Avec 12,7 de moyenne cette année, je pense que tu as tes chances d'entrer en D1. Postule dans les lycées qui t'intéressent géographiquement ! Dans tous les cas, à ta place, je placerais un maximum de D1 dans mes voeux (vous utilisez toujours APB ou ça a changé?) même en mettant les meilleures en premier choix, tu n'as de toute façon rien à perdre
Merci de ta réponse ! Oui on utilise toujours APB, c'est pas encore ouvert mais j'y réfléchis déjà et je pense que je vais suivre ton conseil ! Tu étais à quelle prépa si c'est pas indiscret ?