Le topic des prépas

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Pour celle qui sont déjà consommatrices occasionnelles (et pour celles là seulement!!!), un bon petit joint avant de dormir, c'est bien plus efficace que l'homéopathie...

A

AnonymousUser

Guest
je suis en terminale, vous me conseillez quoi, plutot une prépa BL ou une hypokhagne " normale " j'aimerais préparer mon entrée en école de commerce ( sachant que je suis une merde en maths mais en terminale S ^^)

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
HK sans hésiter: le niveau en maths des B/L est équivalent à celui en ECS. Sinon, essayer de finter pour rentrer en ECE mais c'est de plus en plus difficile

A

AnonymousUser

Guest
100drillon;1473546 a dit :
HK sans hésiter: le niveau en maths des B/L est équivalent à celui en ECS. Sinon, essayer de finter pour rentrer en ECE mais c'est de plus en plus difficile
Oui mais je suis en terminale S, donc j'ai pas de latin, ect... et puis je dois avoir 11 en maths, ça passe en B/L ?

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Stan;1472177 a dit :
J'ai exactement le même problème de sommeil que toi... Je n'ai pas dormi mardi soir et mercredi soir ce qui explique en parti mon craquage en allemand...
Jeudi soir j'ai dormi car j'étais bien trop fatiguée.
Je prends des plantes: euphytose: deux dès que tu rentres le soir et deux une heure avant de se coucher, ça doit aider un peu mais de là à être le remède miracle... ça reste des plantes, c'est pas fort du tout...
Sinon j'avais pris Zénalia en homéopathie avant mon permis et un de mes concours blancs et ça avait plutôt très bien marché (placebo ou pas j'en sais rien)...
Je sens que je vais la sentir passer la première semaine de la BCE... j'ai des épreuves tout le temps sauf le mardi aprem... (quelle idée de présenter l'EDHEC, je regrette maintenant, j'hésite à ne pas y aller...).

En tout cas, tout plein de courage à toi !

Si ça peut te rassurer, moi aussi je passe toutes les épreuves (toutes les parisiennes même si j'ai aucune chance d'y rentrer, c'est juste pour me dire que j'aurais essayé).
Du coup ça me fait 20 épreuves tout ça en 2 semaines. Aïe aïe aïe !
Je penses que tu devrais passer l'edhec, je ne connais pas ton niveau, mais c'est accessible et il y a parfois des miracles (je suis dans une prépa pas franchement bien quotée à poitiers et chaque année ils arrivent à en placer deux ou trois à l'edhec, souvent grâce aux maths).
Pour le sommeil, ma mère écrit sur la medecine par les plantes. Elle conseille la valériane (Valériane), et dit que l'homéopathie marche bien sur certaines personnes mais pas systématiquement pour tout le monde.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Oui, je vais tenter l'Edhec même si je doute que les maths m'aident grandement... quand je vois le sujet Ecricome, j'ai peur quand même.
Mais là ce qui me stresse vraiment c'est le sujet d'AEHSC ESCP... j'ai regardé les anciens sujets et là... :sad:
Je ne veux pas de socioooooooo ! :sad:

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Moi non plus !!!! Y'en a eu parfois ?
Je vais verifier tu me fais peur...
Espérons que les autres concepteurs de sujets n'auront pas été aussi "méchants" que pour écricome pour ce qui est des maths.

edit : effectivement il y en a eu un en 2002 et un autre sur la population active...
Bon faut pas paniquer, en lisant bien ça devrait le faire étant donné que beaucoup de gens font impasse dessus, on peut faire la différence sans trop d'efforts...

11 Novembre 2009
16
5
1 564
Nantes
JOE B;1473513 a dit :
je suis en terminale, vous me conseillez quoi, plutot une prépa BL ou une hypokhagne " normale " j'aimerais préparer mon entrée en école de commerce ( sachant que je suis une merde en maths mais en terminale S ^^)
Autant faire ECS si tu veux une école de commerce, parce que tu as sans doute accumulé pas mal de retard niveau culture g et littérature face à ceux qui ont fait littéraire...

Pour celles qui passent le concours ECE, vous dites que certaines prépa avaient préparé le sujet 2, ça donnait quoi comme plan, parce que moi j'ai peur ....

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
courtshipdating;1482140 a dit :
Pour celles qui passent le concours ECE, vous dites que certaines prépa avaient préparé le sujet 2, ça donnait quoi comme plan, parce que moi j'ai peur ....

Je ne sais pas, j'ai même pas osé demander tellement je crois que ce que j'ai fait est minable. Mais je pense qu'ils avaient fait "Commerce international et crises économiques" sans "les enseignements de l'Histoire" (à moins que leur prof ne soit vraiment très fort) ce qui a bien sûr sans doute du les aider mais ce qui selon moi change quand même un peu la donne et la finalité du sujet.
En tout cas j'ai trouvé le sujet hyper intéressant avec du recul même si j'ai failli pleuré devant ma copie... hyper intéressant mais très large et casse gueule aussi.... Je me demande aussi ce qu'ils attendaient réellement.

Bon pour la socio, je veux bien mais pas sur les changements démographiques et comme c'est déjà tombé en 2002 j'espère que y'aura pas quand même... ce chapitre me fait vraiment vomir....

Encore tout plein de courage à vous pour les révisions de dernière minute et pour les épreuves ! :nerd:

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Flavie-Lébou;1480566 a dit :
Moi non plus !!!! Y'en a eu parfois ?
Je vais verifier tu me fais peur...
Espérons que les autres concepteurs de sujets n'auront pas été aussi "méchants" que pour écricome pour ce qui est des maths.

edit : effectivement il y en a eu un en 2002 et un autre sur la population active...
Bon faut pas paniquer, en lisant bien ça devrait le faire étant donné que beaucoup de gens font impasse dessus, on peut faire la différence sans trop d'efforts...

Je m'auto-cite, ça me fais peur parfois...
Enfin juste pour dire qu'on est pas tombé sur la socio finalement ! Ouf, c'est que j'avais la boule au ventre depuis trois jours par crainte de ça...
Comment vous vous en ètes sorties pour ces 6 premières épreuves ? Est-ce que le sujet de philo HEC vous a autant fait rigoler que moi ("la vie est elle autre chose que le théatre de la cruauté") ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes