Bon c'est l'heure de venir pousser un énoooorme coup de gueule, haha.
Depuis les premiers mois les profs se plaignent de notre classe, on est les moins bons, les plus chiants, les rebelles, les pénibles quoi.
Mais avec des profs comme ça, bordel, j'ai juste envie de dire que c'est normal.
La prof de français est une véritable catastrophe, ses cours sont inintéressants, longs, inutiles, elle passe fréquemment 4h à corriger un plan de dissertation pour un résultat nul et rend les copies systématiquement très tard voire pas du tout (certains élèves n'ont pas eu 4, 5 de leurs devoirs ...). Elle fait aussi la culture antique: elle l'a abandonné depuis décembre. Et on a une épreuve au concours blanc ... Quelle putain de blague.
Nous n'avons pas eu un seul vrai cours d'histoire depuis le début de l'année, sa méthode consiste à demander aux élèves de faire des exposés puis de "compléter". JAMAIS on n'a eu un vrai cours, bordel. Selon sa vision, on doit ficher les bouquins avant d'assister au cours et se démerder avec.
Le prof de géo est très bien mais absent une semaine sur deux (je n'exagère pas !), annule les colles à tour de bras et surtout ne nous rend pas les copies ! On a fait 3 devoirs sur l'année, et il nous en a rendu UN. En décembre. Depuis, plus rien. Ce qui veut dire qu'on a pas eu nos copies du PREMIER concours blanc, juste les notes, génial pour s'améliorer ...
On n'a pas eu cours d'histoire des arts depuis 2 semaines avant les vacances de février et pareil, on a une épreuve au concours blanc ... Et le prof refuse de nous donner un programme de révision. On est censé se démerder alors que ça fait des lustres qu'on a pas touché à l'hda et qu'on a eu, en tout, deux devoirs sur l'année ...
Et en allemand, ben on a eu idem, deux devoirs dans l'année. Les deux des concours blancs.
Ca commence à faire beaucoup, là. Heureusement qu'il y a ceux de philo, langue ancienne & anglais qui relèvent un peu le tout mais bordel je sais pas, en prépa je m'attendais quand même à avoir des profs un minimum "performants", résultat c'était mieux au lycée (au niveau organisation en tout cas ..)
Oh et puis j'ai allègrement foiré les épreuves d'histoire et je crains pour l'anglais, aussi, alors que c'était un texte de David Lodge vraiment bien, et je n'ai pas commencé à réviser ma géo ... alors que c'est demain. Bien ouèj.