Le topic des prépas

A

AnonymousUser

Guest
Madamenépala;1535267 a dit :
L'année prochaine je passe en L2 Histoire-Histoire de l'art si tout va bien. (Conseil de Classe Lundi, Hii haaa :dada:)

Ca me fait peur dans le sens où, l'histoire c'était un peu la cata cette année comparé à la philo qui était bien plus exigeante et où je réussissais beaucoup mieux. Et aussi parce que j'étais dans une HK cinéma, et que j'ai jamais fait histoire de l'art de ma vie, alors je vais arriver comme un inuit dans un dinner mondain et je vais rien comprendre à ce qui m'arrive !

Bon courage pour vos CB, et puis réjouissez vous dans mon HK, ceux qui passent en Khagne finissent le 2 juillet ! (C'est pas humain comme vie)

Alors là, j'hallucine doublement. Déjà parce que dans ma classe (spé histoire des arts), on nous a annoncé aujourd'hui que personne n'allait avoir la double équivalence histoire-hda, pour des histoires de convention. Alors qu'on est en spé hda, quand même ...
Et puis aussi parce qu'en HK, nous, on a le conseil de classe le 14 juin et après c'est un peu free style quoi ... Etrange de faire finir aussi tard o_O

edit: Aaaah mon dieu les nouveaux programmes de l'ENS viennent de tomber, ceux d'histoire et de géo sont ignobles. Le reste est plutôt cool.

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
zofee;1535433 a dit :
Alors là, j'hallucine doublement. Déjà parce que dans ma classe (spé histoire des arts), on nous a annoncé aujourd'hui que personne n'allait avoir la double équivalence histoire-hda, pour des histoires de convention. Alors qu'on est en spé hda, quand même ...
Et puis aussi parce qu'en HK, nous, on a le conseil de classe le 14 juin et après c'est un peu free style quoi ... Etrange de faire finir aussi tard o_O

Bon alors en faite je ne sais absolument pas si je serais acceptée en HDA vu que j'en ai pas fait cette année, c'est bien ça le problème, mais en même temps on ne peut pas vraiment appeler ça une double licence, puisque l'intitulé exact de la licence est: histoire parcours histoire des arts. Donc c'est un peu différent. Mais sachant qu'on est plusieurs a avoir demander des doubles equivalences, je pense qu'ils nous l'auraient dit si ça ne marchait pas ... On verra !

Et concernant la fin d'année, les élèves de ma classe finissent aussi tard parce que notre lycée est la plus grande cité scolaire de Paris, il est centre d'examen pour le brevet et pour le bac mais il reste toujours de la place pour faire cours aux prépas comme au collège ! (La blague)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Bon bon bon. Concours blancs terminés, aucune épreuve de "réussie", j'ai juste limité la casse en anglais (j'espère), on verra les résultats.

Je suis un peu dégoûtée, les hypokhâgneux de mon lycée ont leur conseil de classe avant le 10 juin, ce qui veut dire qu'ils sont en vacances après, et je reste jusqu'au 24 (avec "obligation" de revenir à Paris le 28, WTF?).

J'essaie de faire un DM de maths, mais c'est pas facile vu que je me sens en vacances.

A

AnonymousUser

Guest
Les premiers résultats sont tombés, pour les Ecricomes, je suis admissible partout ! :d
Maintenant je croise les doigts pour la semaine prochaine... mais je suis contente d'avoir déjà celles-là :)
YEEEEEEES ! <3

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Bravo Coma tu gères !!! Mais je l'ai toujours sur que les mads étaient super fortes !
J'espère que vous êtes toutes satisfaites de vos résultats.
Quant à moi je ne suis pas admissible à Rouen et Reims mais aux autres. Je ne suis pas trop déçue, seulement 3 dans ma classe ont toutes les écricomes et je dois avoir autour de 10 (ma moyenne sur les deux ans) ! Sachant que j'avais pas trop réussi, je suis contente!

Une petite question, comment vous vous organisez pour les oraux puisqu'il faut s'inscrire aux ecricomes avant les autres ? Vous les passez toutes? Peut-on abandonner un oral ? Ne pas y aller est-il pénalisant? Sachant qu'on doit s'inscrire avant les résultats de la BCE, je ne sais pas comment m'organiser...

A

AnonymousUser

Guest
Stan, justement je me pose la même question : apparemment on a que du 9 au 12 juin pour le faire en plus non ? :annoyed:
C'est trop mal foutu, parce que autant passer les oraux des écoles proches géographiquement en même temps !
Perso, je suis pas sûre de passer tous les oraux... enfin on verra, après ça coûte tellement cher les inscriptions que j'pense que j'aurais pas le choix :P (mes parents gueuleraient :cretin:)

Mais j'avoue que j'ai un GROS problème d'organisation aussi :/

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Coma;1547469 a dit :
Stan, justement je me pose la même question : apparemment on a que du 9 au 12 juin pour le faire en plus non ? :annoyed:
C'est trop mal foutu, parce que autant passer les oraux des écoles proches géographiquement en même temps !
Perso, je suis pas sûre de passer tous les oraux... enfin on verra, après ça coûte tellement cher les inscriptions que j'pense que j'aurais pas le choix :P (mes parents gueuleraient :cretin:)

Mais j'avoue que j'ai un GROS problème d'organisation aussi :/

Bon bah j'ai réfléchi, je vais m'inscrire à toutes (sachant que la seule qui m'intéresse vraiment est l'ESCEM) et puis après je gèrerais avec la BCE en faisant sauter sûrement Marseille (qui ne me tente pas et que je n'aurais pas). De toute façon je mets Marseille et Bordeaux à un jour d'intervalle et je vais essayer de mettre l'ESCEM avant et au milieu des oraux. C'est ce qu'on m'a conseillé pour les écoles que l'on veut vraiment. On a le temps de s'entraîner et on est moins fatigué. Un vrai "casse-tête" tout ça !

Et oui, on a que jusqu'au 12 Juin donc on peut pas attendre les résultats de la BCE...

A

AnonymousUser

Guest
Erf, en plus je me demande si je flippe pas plus pour les oraux que pour les écrits !
Y a plein de questions qu'ils peuvent nous poser, et je me sens pas du tout prête. Du genre, "qu'est-ce que vous pouvez faire pour qu'on se rappelle de vous dans 3 semaines ?" (ils la posent à Bordeaux je crois...), ou encore les questions sur l'actualité, aaaaah je crois que c'est ce que je redoute le plus. :erf: J'ai pas du tout, mais alors pas du tout suivi l'actualité cette année, et même pas ce mois-ci... J'ai du boulot là :cretin:

Ou encore le coup des cartes et de la vidéo là, à ICN... FUCK ! :gonk:

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Coma;1548157 a dit :
Erf, en plus je me demande si je flippe pas plus pour les oraux que pour les écrits !
Y a plein de questions qu'ils peuvent nous poser, et je me sens pas du tout prête. Du genre, "qu'est-ce que vous pouvez faire pour qu'on se rappelle de vous dans 3 semaines ?" (ils la posent à Bordeaux je crois...), ou encore les questions sur l'actualité, aaaaah je crois que c'est ce que je redoute le plus. :erf: J'ai pas du tout, mais alors pas du tout suivi l'actualité cette année, et même pas ce mois-ci... J'ai du boulot là :cretin:

Ou encore le coup des cartes et de la vidéo là, à ICN... FUCK ! :gonk:

Moi c'est évident que je flippe beaucoup plus pour les oraux... ouais j'ai vu les questions "rigolotes" (hum hum) de Bordeaux.... Je ne suis pas prête du tout du tout non plus. On doit faire une vidéo à Nancy ? (au secouuuurs!) Sans compter ma civilisation allemand qu'il serait tant que j'apprenne... J'ai besoin de motivation là je crois. Courage, courage !:boxing:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Mais vous êtes les meilleures les filles, vous allez réussir !
Je vous envoie encore pleiiin de courage, et je croise tous les doigts (mains, pieds) !
<3
<3

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Yeah ! Moi aussi je suis admissible à toutes les Ecricomes c'est génial !
Pour les oraux, j'avoue que j'hésite à aller à tous... et puis je me passerais vraiment de l'oral ICN... me prendre en vidéo, non merci. J'aime pas du tout le concept...
Pour Escem, c'est très pratique vu que j'habite à 100m de l'école ! Mais c'est vrai que pour les autres, tout cela à l'air bien compliqué quoi...
J'ai un peu peur des questions pièges aussi (répondre par une autre question ?)
Y'en a du genre "déshabillez-vous", "faites nous rire", "surprenez nous portez vous des sous vêtements" (wtf ?! c'est une cubante de ma classe qui a eu ça l'an dernier).
Au secours quoi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes