Le topic des prépas

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Bon courage à touuuutes ! :fleur: <3

De mon côté... je désespère pour l'année prochaine, mais bon. :)
En ECS cette année, 24 admissibles à HEC (je crois) ! C'est une "bonne" année. Des gens qui auraient dû en faire partie n'y sont pas...
Et je suis tellement tellement (...) tellement triste que mon khârré n'ait pas l'EM, que son jumeau l'ait ! J'espère qu'ils auront l'ESSEC <3.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Ca y est j'ai peur.
Je voulais juste voir si c'est aussi dur que ce qu'on dit. Je le savais déjà mais là c'est horrible. J'ai trop peur.
J'ai été prise en HK à Paris et j'étais plutôt contente d'y aller. Jusqu'à vos commentaires horribles.
J'ai vraiment l'impression que je suis en train de vivre les derniers moments de ma vie de fille de 18 ans (en plus j'ai une musique bien badante en fond sonore, c'est super). J'ai l'impression que pendant deux ans je vais être seule, à travailler toute seule dans ma chambre seule, à ne plus sortir, ou seulement pour aller à la bibliothèque, je suis en train de me faire tout un film dans ma tête et c'est ridicule mais c'est terrible aussi et je voudrais que ça s'arrête mais vos commentaires ne font que confirmer le tout.
Je pensais qu'après le bac, ce serait la liberté (le concours des IEP passé le 2 juillet). Je serais aller dans une école je-ne-sais-pas-trop-où faire je-ne-sais-pas-trop-quoi mais ce que je faisais me plaisait et puis c'était Paris, il faisait beau, les oiseaux chantaient, j'avais pleins de potes cool, le monde était magnifique, la la la...
Et puis là maintenant c'est un peu l'inverse.
Je vous en supplie, rassurez moi.

A

AnonymousUser

Guest
Solyaa, mais non, mais non, mais non ! Ma vie de prépa est très agréable parce que je suis dans un lycée très cool mais même dans d'autres lycées je t'assure que le quotidien n'a rien à voir avec ce qu'on en dit ! Oui, on travaille beaucoup, oui, c'est dur, oui, ça convient pas à tout le monde mais de mon côté les avantages ont largement dépassé les inconvénients.

Cette année, j'ai profité à fond de Paris, j'ai rencontré des gens absolument fantastiques, j'ai pas mal appris : à écrire, à rédiger, à apprendre, à fumer, à boire aussi. En aucun cas je ne suis resté enfermée pendant un an. Je suis sortie, j'ai travaillé, j'ai découvert des tas de trucs dont je n'avais pas la moindre idée quelques mois auparavant, j'ai eu des profs de dingue (des profs vraiment nuls aussi, mais bon), je me suis vraiment épanoui. Pour de vrai.

Je t'assure qu'il est parfaitement possible de profiter de la prépa.

Courage, et n'hésite pas à me MP si tu veux :fleur:
(et par curiosité, tu vas dans quel lycée ?)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je vais à Claude Monet dans le 13e.
J'ai la chance d'avoir ma professeur de français de l'année dernière qui a sa fille en khâgne là bas aussi donc au pire...
Et puis je suis allée lire un des blogs qui avait été conseillé et ça m'a fait du bien. J'ai eu envie d'aller en HK tout d'un coup (en fait dans une journée je suis passé de l'indifférence à la panique à l'impatiente). Et puis je m'auto-rassure en me disant que moi aussi je peux le faire après tout non?
Mais oui, ça fait un peu peur quand même...

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je suis à Paris, en ECS, à LLG (et je ne le dirai pas 50 fois, pas envie qu'on tombe sur moi par hasard :d). Et je vais te dire qu'honnêtement, je me sens vraiment bien. Je ne suis pas dans une des prépas réputées les plus "coulantes", et pourtant je sors souvent, j'ai mes amis, je revois mes anciens et je m'en suis fait de nouveaux.
C'est une expérience que je ne renierai jamais (la preuve, je considère que la prépa', c'est ma vie, en ce moment).

Courage, tu n'as vraiment pas à t'en faire, la prépa' c'est pas le bagne non plus !

A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part, grosse déception cette année... :erf: Je n'ai pas du tout les écoles que je voulais. Sur le coup c'était dur, mais je relativise maintenant. Il me reste les écricome qui restent des bonnes écoles. ;)
Et moi qui redoutais de perdre mon copain l'année prochaine... on va peut-être avoir la même école <3
Ca me console, du coup je me motive pour les oraux (même si je sens que mon ignorance de l'actu va me poser des problèmes...) Je prie pour être avec lui :pray:
Je commence vendredi avec Marseille, ensuite Nice, Toulouse, Tours, Rouen, Reims et Bordeaux. :d Et je finis... le 10 juillet. GROSSE SOIREE EN VUE :joy:

Sinon bon courage à Stan et toutes les autres qui préparent leurs oraux, mais aussi bon courage aux futures préparationnaires, et à Madness : j'espère que ça va aller mieux :hugs:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Coma;1569115 a dit :
Pour ma part, grosse déception cette année... :erf: Je n'ai pas du tout les écoles que je voulais. Sur le coup c'était dur, mais je relativise maintenant. Il me reste les écricome qui restent des bonnes écoles. ;)
Et moi qui redoutais de perdre mon copain l'année prochaine... on va peut-être avoir la même école <3
Ca me console, du coup je me motive pour les oraux (même si je sens que mon ignorance de l'actu va me poser des problèmes...) Je prie pour être avec lui :pray:
Je commence vendredi avec Marseille, ensuite Nice, Toulouse, Tours, Rouen, Reims et Bordeaux. :d Et je finis... le 10 juillet. GROSSE SOIREE EN VUE :joy:

Sinon bon courage à Stan et toutes les autres qui préparent leurs oraux, mais aussi bon courage aux futures préparationnaires, et à Madness : j'espère que ça va aller mieux :hugs:

Ooooh, des câlins pour toi, pleiiin ! :hugs: :hugs:
J'espère au moins que vous aurez la même école, oui oui ! Je prierai aussi pour toi ! <3
Vivement la fin !

Courage à toutes celles qui passent des oraux.
Pour les futures préparationnaires, profitez vraiment de vos vacances ! :)

A

AnonymousUser

Guest
Le conseil de classe s'est bien passé, je suis contente ! J'échoue encore une fois au pied du podium, haha, mais je ne m'en plains pas trop :) Surtout que j'ai remonté de trois places au classement du concours blanc, ce qui fait ultra-plaisir. Par contre, faut que j'attende mon bulletin pour vérifier, mais il me semble avoir vu que j'avais 15 de moyenne en philo alors que je n'ai pas dépassé le 14 ce semestre ... Gné. Je vais pas me plaindre, mais c'est bizarre.

Du coup, j'ai décidé de ne pas demander H4 en khâgne l'année prochaine mais Victor Du*ruy (paranoïa bonjouuur), même si ma prof d'anglais me pousse fortement vers Condorcet à grands coups de "ils ont un tiers d'admissibles à Lyon cette année, blablabla", mais je tiens bon o/
Bref, une année de travail qui s'annonce, ça me fait un peu peur quand on voit ce que j'ai glandé cette année (= rien). Mais je resteuh le poing levé, yo. Je suis étrangement motivée. Voire, j'ai hâte !

Bref, sinon, le bilan de cette année est fantastiquement positif et j'ai les larmes aux yeux depuis vendredi tellement je suis triste de quitter cette classe de dingue et ce chouette lycée, malgré tout ce que j'ai pu en dire !

A

AnonymousUser

Guest
Double post, pardon !

Je viens juste dire que ma prof d'anglais gère tellement qu'elle m'a garantit une place à Condor même si je le mets en voeu 2, youhouuu !
En fait c'est carrément possible que je sois refusée à mon voeu 1 car elle a fait un peu sa pute sur les appréciations genre "attention aux distractions en tout genre", cébon j'ai parlé deux fois pendant l'année quoi ...
Enfin bon en attendant je suis sûre d'avoir une bonne khâgne et ça, cécool.

Et puis, aussi (c'est un peu "je me la pète" mais je suis tellement heureuse), je suis 2ème en philo !! :d Et je pars en étant 4ème de la classe, ça fait vraiment super plaisir. Happy !

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Coucou les filles :)

Je rentre normalement en Prepa A/L dans le Nord à la rentrée .Et j'angoisse déjà ! J'ai l'impression d'avoir loupée mon BAC et donc je me dis ,si je n'ai pas une mention ,je m'en sortirais jamais en Prepa ...
De plus ,j'aimerais tenter les concours des ESC mais je ne sais pas si l'on est bien preparé à ces concours en hypokhagne ...
Voila la total angoisse quoi , j'ai carrement envie de changer d'orientation tellement je me suis trouvée carrément NULLE au Bac comparé a ce que j'ai fais dans l'année...​

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Moi aussi je rentre en hypokhâgne à Paris en septembre :)
Et je dois attendre les inscriptions pour avoir la liste de livres .. <.<

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes