Le topic des prépas

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Sood;1721105 a dit :
Premier devoir maison en maths & j'ai déjà du mal ... c'est dur le retour des vacances :stare:

Courage ! :fleur:

Les meufs , le bizutage dans mon établissement tourne mal : je vois des photos de gens de ma classe à poil (Oui ,oui .) sur facebook . Je suis peut être vieux jeu mais il y a des limites à tout . Limite je m'en fous de pas être intégrée , si être intégré c'est se mettre à poil en centre ville .

Voila c'était mon coup de gueule du samedi .

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Sapere.aude;1721174 a dit :
Courage ! :fleur:

Les meufs , le bizutage dans mon établissement tourne mal : je vois des photos de gens de ma classe à poil (Oui ,oui .) sur facebook . Je suis peut être vieux jeu mais il y a des limites à tout . Limite je m'en fous de pas être intégrée , si être intégré c'est se mettre à poil en centre ville .

Voila c'était mon coup de gueule du samedi .

Non mais c'est pas un bizutage cool, ça.
Nous, nous leur avons fait un peu peur (le stress de la note, tout ça, hein), c'est tout. Et aussi, un peu d'exercice physique, rien de bien méchant.
Au pire, c'est interdit par la loi, rappelle-le-leur ! ( Ce qui est interdit, c'est de forcer quelqu'un à faire quelque chose dans un cadre d'accueil de nouveaux, tu vois. )

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Nous les 2ème années nous ont vite fait expliqué en quoi le bizutage aller consister.

En fait hier ils ont choisi parmi nous celui ou celle qui sera leur filleul(e). Mais ils vont rester anonymes une semaine. Chacun observera son(sa) filleul(e), lui laissera des petits mots, voire des petits cadeaux, sans jamais révéler son identité. Cool non ?
Ensuite, week-end d'inté. Là, ils laissent planer le doute. On sait juste qu'il y aura une soirée costumée (on doit se déguiser suivant une période historique ), et une partie des "réjouissances" en ville...
Et si j'ai bien compris, la semaine qui suit, nous, les nouveaux, on aura tous une étiquette avec notre nom, et un mot qui commence par "po" (comme hyPOkhagne). Par exemple "pokémon". Et dès qu'un 2ème année croisera un nouveau dans un couloir, il lui donnera un gage en fonction de son étiquette. Par exemple, pour pokémon, mimer pikachu.

ça m'a l'air sympa
icon7.gif

Par contre le prof de latin nous a rappelé qu'il fallait lui rendre les pages d'exos de grammaire pour lundi... Les exos que j'ai pas fait... Grrr.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Zapristi;1716036 a dit :
Bref, sinon Léopoldine a des collocs super chouettes apparemment et a l'air de bien aller pour l'instant ! (mais j'imagine qu'elle viendra donner des nouvelles).

Me voilàààà :lunette:
C'est trop trop cool. Mes collocs sont trop chouettes, ma classe est trop chouette (ils ont tous l'air normaux si on exclut la fille qui tient un blog en latin :yawn: et ya carrément du beau gosse), les khâgneux sont trop chouettes, l'internat est trop chouette (et moi j'ai la chance d'avoir des PORTES aux douches :Pom:), tout est trop chouette - sauf le prof de philo qui fait très très très peur. Le premier cours a eu lieu hier et c'était affreux, c'était juste après le repas, il faisait chaud, on s'endormait complètement, et il a commencé par détruire totalement la méthode dont on a l'habitude, avant de nous dire qu'on aurait des notes de merde, qu'il fallait qu'on regarde où on était placés dans le classement, que si on était dans les derniers ça voulait juste dire qu'on était pas les meilleurs et qu'on raterait le concours, rien de grave. Et après il nous a donné une dissertation, autant vous dire que je me sens vraiment en confiance et que j'ai l'impression que je vais tout déchirer... :gonk: mais bon, comme on est tous sortis avec une tête de trois pieds de long, c'est un peu rassurant. Et le prof de théâtre est un génie, vraiment, et le prof d'allemand est super drôle, je l'adore.

Par contre, le lycée est immmmmmense, j'en peux déjà plus d'aller de l'internat à la cantine aux salles de cours à la cantine à l'internat etc etc. Et j'ai croisé Zapristi deux fois cinq minutes seulement!

17 Avril 2009
589
132
4 794
T'es dans quel lycée Léopoldine ?

J'ai finis mon devoir maison de maths, j'ai plus qu'à tout recopier :d
Eh, en fait, on a une soirée d'intégration mardi soir ... mais j'hésite à y aller parce que j'ai cours à 8h le lendemain, et que le mercredi est le jour le plus long de la semaine!

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Je viens de remonter les quelques pages que j'ai raté depuis jeudi, et je suis ravie de voir que pour la plupart d'entre vous la rentrée s'est bien passée :d

Pour ma part je suis ravie des premiers cours que j'ai eu (histoire, littérature, cinéma); les profs ont sont sympas et surtout passionnés! Ca me change pas mal du lycée, je dois dire.
En plus, niveau emploi du temps je suis assez surprise, je pensais avoir des horaires insurmontables, et finalement j'ai des après-midi très légères, et parfois de grandes pauses le matin (comme quoi).

Le seul pépin c'est plutôt la classe...J'ai encore du mal à reconnaître les personnes, à m'intégrer; même si j'ai parlé à quelques filles il y a très peu de gens qui m'inspirent beaucoup de sympathie...WTF?
J'espère qu'avec la soirée d'intégration de la semaine prochaine, ça ira mieux, même si pour l'instant je ne suis pas très optimiste :/

Ah oui et sinon, j'ai absolument pas de travail pour l'instant. Je ne vais pas m'en plaindre et ça arrivera assez vite, mais je me demande si c'est vraiment normal ou pas... :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
Mais ouais Léopoldine faut qu'on se croise plus ! C'est vrai que c'est compliqué avec les dortoirs à l'opposé. D'ailleurs si c'était pas si loin je viendrais me doucher chez vous: ce matin je me suis carrément enfermée dans la salle de bains (toute seule avec 10 douches pour moi haha, mais je supporte mal le fait de ne pas avoir de rideaux ! je vais en acheter demain).
Votre prof de philo a l'air assez terrifiant ouais ! Et il y a une des profs de lettres qui est paraît-il terrible mais elle n'a qu'une hypo.
(Et je vous envie le prof de théâtre ! Tout le monde en parle haha. Même si le prof d'anglais spé est pas mal non plus dans le genre. OH et puis vous allez voyager ! La chaaance)

Et Sapere.aude, ça me paraît carrément pas normal comme bizutage: si tu ne te sens pas à l'aise, surtout pas la peine de forcer, tu "t'intègreras" uniquement avec les gens bien :)

Voilà sinon aujourd'hui j'ai revu les gens de mon ancienne prépa et ça m'a rendu toute nostalgique, et c'est là que j'ai réalisé que ce qui allait être compliqué cette année c'est d'accepter de leur consacrer moins de temps et de "survivre" sans eux. J'espère que je vais y arriver :/ Mais enfin bon, ma classe a l'air quand même chouette (même si pour être franche je dois en avoir repéré trois sur les quarante), alors ...

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Sood;1721919 a dit :
T'es dans quel lycée Léopoldine ?

Je dirai simplement que c'est le lycée du reportage envoyé spécial (une belle connerie obviously, même si je l'ai pas vu)... Mais ne citez pas par contre, je veux pouvoir enlever ça si Zapristi veut garder le secret!

Pour le théâtre, pour l'instant le problème c'est qu'on est 50 et que c'est vraiment beaucoup trop, je me sens pas super à l'aise et ça se barre rapidement en couilles (on a fait une impro collective hier)... Il parait qu'au moins la moitié va partir (de l'option hein, pas du lycée!) parce que le prof fait des trucs chelous au début pour décourager les non-motivés, j'espère que j'arriverai à trouver le courage de rester dans un cours où je vais devoir affronter 50 paires d'yeux au début... Pas facile. Mais la perspective de jouer le spectacle à Naples est une sacrée motivation :d

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
J'ai eu mon premier cours de philo ,et franchement j'ai rien compris .La métaphysique ,c'est pas mon truc je crois bien . A part ça , je suis bien contente de regarder les Tudors sur Arte du coup je sais tout plein de truc sur l'Angleterre d'Henri VIII , ça m'aide pour l'anglais :d !
Mon prof d'histoire est génial et le programme m'a l'air pas mal aussi . (Au fait les HK ,vous aussi votre thème en histoire c'est la colonisation ? )

Pour l'inté , j'ai parlé au khâgnes et au membres du BDE ils m'ont dit qu'il vont mettre les holà sur certaines pratiques et que le bizutage n'était en aucun cas un passage oblige pour s'intégrer au sein de sa prépa (et encore moins d'être nu sur des photos fb .) .

Demain ,bataille de polochons dans le hall du lycée avec toute ma classe, (dans le cadre de l'inté , en fait il faut être la classe qui se fait le plus se faire remarquer pour gagner la "lutte des classes") on va gérer tout ça .

Au fait ,j'ai repéré un hyper BG en PSI :yawn: .

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je suis ZypOGM... Je dois "persécuter" les zypoireau, zypotager, et zypoivron.

Mais je veux pas passer pour une grosse méchante moi !
J'ai forcé zypoireau à porter une vieille broche en canard (en la menaçant de représailles si elle ne s'éxécutait pas). J'ai acheté des malabars pour les tattoos ^^

Et je cherche d'autres idées..

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Ah ha, moi, français, premier cours, contraction de texte.
Au moins, on sait sur quel rythme l'année va se passer... Comme l'année dernière, beaucoup de blabla, beaucoup de contractions / synthèses, pas de cours.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Madness;1725172 a dit :
beaucoup de blabla, beaucoup de contractions / synthèses, pas de cours.

L'année dernière, mes cours de Lettres c'était exactement ça: du blabla incompréhensible et des tonnes de contractions, synthèses surprises et une absence de cours...

J'en profite pour vous souhaiter à toutes plein de courage. Accrochez vous, écoutez les profs mais pas trop, gardez confiance en vous quoiqu'il arrive, essayer de prendre du recul sur tout ça ! Je pense à vous !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes