Le topic des prépas

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Les filles, comment vous faites pour avoir le temps de poster ici!?
Je dois lire Gorgias, Rousseau, deux-trois Balzac comme dit ma prof de français, tous les romans de la liste des vacances que je n'ai pas encore lu, Un amour de Swann, Madame Bovary et Lol V. Stein.
Je ne vous parle pas des déclinaisons de latin :)

A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui j'ai fait une contraction de texte pour la première fois de ma vie ! (en anglais, en plus). Je sais pas trop comment je m'en suis sortie parce qu'on a corrigé à l'oral, mais pas trop trop mal je crois. Par contre, c'était dur :/

Tout le monde affirme que mon prof d'anglais est un gros glandu (et j'avoue, une demi-version et deux contractions en 4h ça me paraît assez léger) mais je m'en fous, je l'aime o/ Et il a pas l'air trop fan des commentaires, ce qui m'arrange bien - même si je devrais dire le contraire dans l'optique concours ! Bosser la LV1 est franchement un plaisir en tout cas, j'aime trop la version et le thème. Et puis ça y est, le prof connaît mon nom, et tout à l'heure il a dit à tout le monde de noter "la proposition de Sophie" pendant la correction de la version, j'étais trop fière (je crois que c'est vraiment la récompense du préparationnaire, d'être distingué par un prof).

Sinon toujours aussi bonne ambiance à l'internat, c'est chouette. Mes petits camarades sont cools. On boit du thé en faisant des blagues de littéraire pourries et c'est rigolo. Et quand je veux vraiment travailler, je vais dans la chambre d'une pote histoire de lire La Route des Flandres sans la tentation PC et ça marche trop bien (j'en suis à la moitié-euh). Bref c'est cool, au plan scolaire bien meilleur que l'année dernière en tout cas ! :d

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
solyaa;1727181 a dit :
Les filles, comment vous faites pour avoir le temps de poster ici!?
Je dois lire Gorgias, Rousseau, deux-trois Balzac comme dit ma prof de français, tous les romans de la liste des vacances que je n'ai pas encore lu, Un amour de Swann, Madame Bovary et Lol V. Stein.
Je ne vous parle pas des déclinaisons de latin :)

Ah, j'ai lu du Rousseau, j'ai adoré Un amour de Swann, Madame Bovary et Le Ravissement de Lol V. Stein !
En fait, j'aurais dû faire une prépa' B/L, haha !

En tout cas, bon courage à toutes (y compris moi :yawn:... Plus sérieusement, le courage est essentiel.) !
Aujourd'hui, j'ai fiché 3 heures d'histoire et j'ai fait 2 heures de maths, je suis fière. 8)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je vous que vous vous êtes toutes mises à bosser sérieusement d'après la liste de travaux que vous avez déjà faite!
Il serait peut-être temps donc que j'arrete de regarder des blogs de streetstyle, non?

A

Ancien membre

Guest
Cool, le bizutage était à 13h30, je devais manger avec ma mère, elle s'est pointée qu'à 13h, du coup je suis arrivée là où on avait rdv à 14h30 et y avait plus personne, en passant en tram j'ai vu des bizhus, ils ont été déguisés et maquillés et ils vendent des trucs qu'on leur a donné je crois. Ils sont éparpillés partout par 2, je vais pas débarquer en short et dire "coucou, je suis avec vous même si ça se voit pas"...
Je suis trop déçue. Forcément c'est pas comme ça que je vais tisser des liens avec les gens de ma classe.
Vraiment, vraiment dégoutée.

Du coup, je vais faire ma longue fiche d'exos de maths pour demain, hein.

29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
Season;1728695 a dit :
Cool, le bizutage était à 13h30, je devais manger avec ma mère, elle s'est pointée qu'à 13h, du coup je suis arrivée là où on avait rdv à 14h30 et y avait plus personne, en passant en tram j'ai vu des bizhus, ils ont été déguisés et maquillés et ils vendent des trucs qu'on leur a donné je crois. Ils sont éparpillés partout par 2, je vais pas débarquer en short et dire "coucou, je suis avec vous même si ça se voit pas"...
Je suis trop déçue. Forcément c'est pas comme ça que je vais tisser des liens avec les gens de ma classe.
Vraiment, vraiment dégoutée.

Du coup, je vais faire ma longue fiche d'exos de maths pour demain, hein.

T'inquiètes pas, le bizutage c'est juste un après-midi, ça empêche pas du tout de sympathiser par la suite avec les gens de ta classe. Moi l'année dernière je me suis barrée en plein bizutage car j'étais énervée d'être une des seules à ne pas avoir de parrain, je m'ennuyais mais par la suite on est jamais revenu dessus, le bizutage c'est juste un bon souvenir.
Sinon c'est marrant mais cet aprem aussi c'était le bizutage dans ma prépa, et bah mes deux bizhuts sont trop trop cool et tous les gens de la classe m'ont détesté car je les ai favorisé (et oui elles avaient droit au parapluie pendant les jeux et elles ne les ont pas tous fait haha).

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Il n'y a pas de bizutage dans ma prépa mais on a trouvé autre chose pour s'aimer tous: un pic-nic sur le Pont des arts!
(perso, ça me convient mieux!)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Une personne est devenue tout d'un coup importante dans ma vie : c'est mon prof' de maths particulier. :cupidon: J'aime travailler avec lui, j'ai l'impression de sortir plus heureuse des cours (alors que les maths sont ma hantise, ma haine, ma peur, mon angoisse, tout ça) et d'avoir compris quelque chose. Même quand je ne comprends pas.

On va l'appeler le Sudiste, parce que Machin, c'est pas du tout positif. :happy:
Vous l'aurez deviné, j'ai fait deux heures avec lui aujourd'hui.

Ce qui monte mon compte de maths pour la journée à 4h30, relativement productives dans leur genre.
Je n'en fais plus ce soir, c'est mort. C'est dommage parce que j'aurais plein de trucs à recopier (faits au brouillon)...

Un peu d'espagnol pour le plaisir, Shakespeare (plus que trois actes !) et au dodo.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je galère monstrueusement en anglais. c'est limite pire que ce à quoi je m'attendais ... Les gens parlent hyper bien anglais, avec un bon accent, la prof fait quasi pas de francais, et parle super vite. Résultat je galère avec mon petit niveau à cause, il faut dire en grande partie, de la super compétence des profs de l'éducation nationale que j'ai eu tout au long de ma scolarité :cry:
Je ne sais pas comment je vais faire, pour la première colle qui est la semaine prochaine. Quelle galère.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Euh, je vais peut-être passer pour une attardée mais... C'est quoi une contraction de texte ?

Je suis trop démoralisée là: mon amie d'enfance avec qui je suis en prépa veut arrêter et se réorienter (elle pense que cette filière ne lui convient pas..)
icon9.gif

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Lu;1731425 a dit :
Euh, je vais peut-être passer pour une attardée mais... C'est quoi une contraction de texte ?

Je suis trop démoralisée là: mon amie d'enfance avec qui je suis en prépa veut arrêter et se réorienter (elle pense que cette filière ne lui convient pas..)
icon9.gif

C'est un exercice typiquement prépa', donc c'est normal que tu ne connaisses pas encore !
C'est, en mots moins "pompeux", un résumé. Il s'agit d'écrire en 250 ou 400 mots (enfin, dans la prépa' économique) un texte qui en fait... beaucoup plus. Il faut manier le vocabulaire, comprendre les idées, et bien entendu, ne pas dépasser (ou faire trop peu). Mais en général, les textes sont bien choisis au niveau de la longueur à résumer.

Pour ton amie, je comprends, le mien s'est finalement réorienté de MPSI à ECS et il aime, à présent. Mais lui, c'est un cas particulier : il ne se sentait pas bien lorsqu'il n'était pas en tête de classe, chose que je ne comprendrai jamais mais passons. :)

Aujourd'hui, je n'ai rien glandé, juste une heure de maths alors que j'ai fini à 15 heures. Mais mon moral est horriblement faible...

J'aimerais lui écrire, lui dire ce qui est lourd sur mon c?ur, mais j'ai si peur de passer pour la chouineuse de service, pour la fille immature et incapable de se gérer toute seule.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Pour moi, tout va bien en prépa pour l'instant. Je me sens pas assommée par la somme de travail même si on a déjà pleins de colles, de DM et de DS de prévus..
Pour le moment, je travaille pas spécialement beaucoup, j'essaie surtout de lire les 40 millions de livres que nos chers profs nous demandent de consulter (et surtout d'acheter pour des sommes astronomiques !)
Ma soirée d'intégration est prévue pour jeudi prochain, et je sens que ça va être bien arrosé ! Les khâgnes sont super cool avec nous & s'arrangent avec nous au RU pour payer le repas moins cher (puisqu'on a pas encore notre propre carte !)
Je connais de plus en plus de gens dans ma classe, même si d'un autre côté, j'en découvre tout les jours . Et je m'entends très bien avec les gars de ma rangée (dont un super beau gosse trop intelligent :cretin:).
Bon courage à tout le monde <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes