Le topic des prépas

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Sapere.aude;1832978 a dit :
Fighting les filles ! Et puis de toute façon je ne m'en fais pas , je peux travailler efficacement que sous la pression , donc faire mes devoirs dix jours à l'avance très peu pour moi ... J'espère que c'est pareil pour vous :)

J'ai une question pour celles qui ont déjà passé des concours blancs : le mien débute la semaine du 29 ; comment on fait pour réviser , alors que les cours continuent normalement les semaines qui le précedent ?

En fait c'est ce concours qui me fait peur plus qu'autre chose ...

Des bisous à toutes !

Moi c'est pareil: la pression c'est la seule chose qui me permette de travailler efficacement. Sinon, y'a rien à faire, je suis sous-productive.
Pour les concours blancs, normalement tu sais déjà tout, sauf les dernières leçons que tu n'as pas encore révisé, mais pour les khôles et les DS tu as déjà eu à tout réviser en principe, donc tu ne devrais pas avoir trop de retard. J'ai eu un "mini-concours blanc" avant les vacances et ce que j'avais fait, c'est que j'avais listé dans chaque matière tous les points importants que je ne maîtrisais pas (mon retard accumulé en gros) et à revoir en priorité. J'ai bossé dessus, et pour le reste, j'ai simplement relu l'ensemble de mes cours, et ça m'avait suffit à tout me remémorer. Et en maths, comme l'a dit Madness, je te conseille de refaire tous les exercices faits en cours, et ficher tes cours si ce n'est pas déjà fait.

Demain en principe j'ai les résultats et le classement. Je flippe.
Bonne rentrée à toutes! Je pense que nous entrons dans la pire période de l'année, là. :erf:

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Aujourd'hui le prof rend les copies de ma première dissert d'hisoire , j'aurais pu majorer mais non je suis trop nulle en orthographe , du coup je passe de 11 à 8 . Et je perds 17 places . Je sais que le classement n'a pas de réel importance , mais c'est le bad quand meme . :tears:

Je pense à vous les filles ;)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Sapere.aude;1839439 a dit :
Aujourd'hui le prof rend les copies de ma première dissert d'hisoire , j'aurais pu majorer mais non je suis trop nulle en orthographe , du coup je passe de 11 à 8 . Et je perds 17 places . Je sais que le classement n'a pas de réel importance , mais c'est le bad quand meme . :tears:

Je pense à vous les filles ;)

:hugs: C'est bien quand même, tu te dis que ton travail vaut énormément.

Moi, j'ai manqué les cours d'espagnol de cette mini-semaine, ainsi que le cours d'anglais de ce matin. Physiquement, je ne vais pas très bien (tachycardie), et moralement c'est difficile : demain matin, DS de philosophie, matière que j'abhorre, et mardi, DS de maths, matière qui me hait. Je panique un tout petit peu, pas trop encore, mais quand même.
Je veux être en week-end, je veux être demain, 12h30.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai l'impression que je ne réussirai jamais, je n'ai plus de confiance en moi et je n'en peux plus de passer mon temps à bosser et de faire comme si tout allait bien. Hier quand mon prof d'économie a commencé à parler de notre prochain DS et des livres à ficher, je me suis sentie limite mal... Prépa à la con, franchement.

A

AnonymousUser

Guest
Amor-Amor;1841136 a dit :
J'ai l'impression que je ne réussirai jamais, je n'ai plus de confiance en moi et je n'en peux plus de passer mon temps à bosser et de faire comme si tout allait bien. Hier quand mon prof d'économie a commencé à parler de notre prochain DS et des livres à ficher, je me suis sentie limite mal... Prépa à la con, franchement.

:fleur: Courage !

Je pense qu'un jour la prépa m'aura à la crise cardiaque, je manque de m'évanouir à chaque fois qu'on nous rend les copies !
Bon, j'ai pas trop raté le DS de lettres (9, c'est honorable), je reste coincé en thème à 12 et j'aimerais bien faire plus, j'ai raté le DS d'histoire et j'ai oh-so hâte d'être lundi prochain après ma colle de géo, j'en aurai fini avec les trucs les plus durs du mois. Mais globalement, ça va, même si l'état de stress est permanent.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je me sens déphasée.
Après avoir loupé les trois heures hebdo' d'espagnol et une heure d'anglais où ils ont trop travaillé, je me sens à la masse. Moralement ce n'est toujours pas ça, c'est horrible.
J'ai foiré le contrôle de philo' de samedi (mais bien bien), et j'ai le contrôle de maths de mardi à réviser (pour l'instant, je suis dans le cours). Je me calmerai une fois que j'aurai relu tout mon cours.

Jeudi j'ai une sortie avec la classe, je ne peux pas la manquer mais rien que l'idée de devoir assister à une pièce de théâtre, en ce moment, ça me déprime, j'ai plutôt envie de passer cette journée à bader dans mon lit et à travailler tout doucement, à mon rythme d'escargot.

Je crois que je suis gagnée par la pression, c'est foutu. P. me fait peur, en ce moment. C'est pas de sa faute mais il me fait peur.

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Madness;1843748 a dit :
Je me sens déphasée.
Après avoir loupé les trois heures hebdo' d'espagnol et une heure d'anglais où ils ont trop travaillé, je me sens à la masse. Moralement ce n'est toujours pas ça, c'est horrible.
J'ai foiré le contrôle de philo' de samedi (mais bien bien), et j'ai le contrôle de maths de mardi à réviser (pour l'instant, je suis dans le cours). Je me calmerai une fois que j'aurai relu tout mon cours.

Jeudi j'ai une sortie avec la classe, je ne peux pas la manquer mais rien que l'idée de devoir assister à une pièce de théâtre, en ce moment, ça me déprime, j'ai plutôt envie de passer cette journée à bader dans mon lit et à travailler tout doucement, à mon rythme d'escargot.

Je crois que je suis gagnée par la pression, c'est foutu. P. me fait peur, en ce moment. C'est pas de sa faute mais il me fait peur.

Ah bah , je suis pas toute seule à avoir raté un DS de philo samedi ... Ca me blase , "l'infini" mais a quoi il s'attendait franchement ?!
Et puis je suis nulle en anglais , je fais des fautes de grammaire dégeulasse et le pire , c'est que c'est pareil en français ... Je me décourage de plus en plus , j'ai pas le moral à aller en cours un peu comme toi Madness .
Espèrons que tu ai plus de chance avec le DS de demain ,tu peux y arriver j'en suis sure ! :Pom:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Bon, je voulais laisser éclater ma joie en vous disant que j'avais eu la meilleure note à ma version d'anglais... mais je me dis que c'est pas trop le moment.

Mon DS de philo est demain, et j'ai peur... Je vous dirais comment ça s'est passé, mais je m'attends au pire :s

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je pense qu'on est sur ce topic pour parler du positif et du négatif, non ? ;)

Je stresse pour demain c'est fou. Je crois que je vais plutôt aller me doucher pour laver le stress et lire un peu de maths, encore.

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
J'ai majoré le DS d'histoire! :d Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis trop heureuse quoi.

Par contre j'ai bien bien raté mon DS de philo de samedi (c'était le jour spécial DS de philo samedi ou quoi? :P ). Ca reste vraiment (un) de mes points faibles...Sans parler de l'anglais -où j'ai des centaines et des centaines de mots à savoir par coeur...
Et ces derniers temps ça enchaîne niveau interro/DS/khôlles, plus le concours blanc qui approche. Youpi youpi ! Vive le mois de novembre!

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
L'impensable.
J'ai bien raté mon ds de philo...

Je sens que jusqu'aux vacances de noël, ça va être long.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes