Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Oh... Qu'est ce qui se passe ?
icon9.gif

Tu peux nous parler ici si tu veux, on est là pour ça

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Sapere.aude: je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles et imaginables :fleur: . Tu ne peux pas essayer de faire une sortie avec des amis? Décompresser au moins un soir, quitte à mettre de côté ton travail pendant ce temps là?

J'ai eu quelques bonnes notes ces dernières semaines mais j'ai tout le temps la pression, que je mets toute seule d'ailleurs, et j'ai pas la tête à travailler (ce qui est bien dommage vu tout le travail que j'ai en ce moment ahah)

Bon les filles, moins d'un mois avant les vacances, on va le faire :boxing:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Ma semaine est "finie" (comprendre : mon gros DS de maths est passé et j'ai fait mes khôlles de la semaine), je n'ai plus qu'à bosser à fond pour ma khôlle de géopolitique, avaler 350 pages de bouquin, tout autant de fiches, et apprendre. :goth:

A

AnonymousUser

Guest
L'allemand me sort sérieusement par les trous de nez, putain. J'en peux plus, je patauge, je ne comprends rien, ça ne s'améliore pas et je ne vois aucune évolution. Tant pis, je jette l'éponge, là je vais utiliser Google Trad pour faire mes questions d'allemand HEC. Fuck.

Sapere.aude > J'ai pensé à toi ce matin, on a parlé de Kant et le prof t'a cité o/
En tout cas, :fleur:. Courage !

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Woaw , il est déserté le topic ...
Quant à moi , je suis en concours blanc , autant vous dire que c'est la pire semaine que j'ai pu passé à l?école depuis mes 6 ans .
Si je suis encore en vie vendredi midi , je viendrai vous faire un petit récap ;)

A

Ancien membre

Guest
Sapere.aude;1887988 a dit :
Woaw , il est déserté le topic ...
Quant à moi , je suis en concours blanc , autant vous dire que c'est la pire semaine que j'ai pu passé à l?école depuis mes 6 ans .
Si je suis encore en vie vendredi midi , je viendrai vous faire un petit récap ;)

Courage :fleur:
Le mien est la semaine prochaine...

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je déserte, je déserte, mais je n'ai pas tellement de choses à poster.
Je me sens de moins en moins bien, et en même temps, ça ne va pas si mal, c'est un état d'esprit tellement étrange à décrire !

Je viens d'exp(l)oser ma petite déprime à P., je suis actuellement en train de me laisser porter sans travailler du tout. Et il a raison, c'est mal ; il m'a aussi dit que quitte à ne rien glander, autant que je fasse les exercices de concours moins "réputés", des choses qui sont théoriquement "faciles" pour moi mais difficiles pour les autres prépas. Mais c'est inimaginable (haha) pour moi de me mettre à la place des autres prépas, des gens qui sont dans de moins bons lycées.

J'ai perdu ma motivation, et rien que d'écrire ça, là, ça me donne le vertige. Et mal au c?ur.

J'espère tout de même revenir avec de bonnes nouvelles, bientôt, ce qui m'étonnerait mais ne sait-on jamais.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Bon je me suis totalement vautrée en colle de philo tout à l'heure, je ne préfère même pas vous dire ce que le prof m'a dit, tellement j'ai été nulle. Et il m'a aussi montré à quel point notre prof de philo est inintéressant alors qu'avec lui, la philo paraît tellement bien !
Demain DS de maths (bien sur avec mon niveau... je suis désespérée), et enfin en "week end".

En ce moment je me pose vraiment beaucoup de questions, je me demande si j'ai ma place en prépa, et surtout si j'y arriverai un jour. J'ai l'impression de trop me laisser dépasser, de ne pas assez travailler, et mes notes s'en ressentent. J'aimerais tellement être une de ces personnes qui réussissent brillamment leur prépa.

A

AnonymousUser

Guest
Ca va pas terrible en ce moment non plus, j'ai eu 7 en philo l'autre jour ... C'était la première fois de ma vie que j'avais en dessous de 12-13 en philo. Problème: j'étais incapable de dire pourquoi je réussissais et je suis tout aussi incapable de dire pourquoi j'ai raté. Commentaire du prof : "c'est vague". ok. D'accord, je l'avais faite en quelques heures, et la veille du jour limite, et sans plan, mais ... d'habitude ça passe. Bon. Ben apparemment, ça passe plus.

Heureusement que ma colle de lettres a été au-delà de toutes mes espérances : le prof m'a dit que j'aurais pu avoir 17 (si je n'avais pas oublié l'élément majeur du texte, HAHA),que mon analyse formelle était parfaite, et j'ai eu 12-13. Et puis j'ai eu des notes identiques aux colles d'anglais spé. Mais je reste coincée à ce niveau-là en thème, et ça commence à m'énerver.
Et l'allemand me frustre toujours terriblement.

Et surtout, surtout, le truc qui coince, c'est que je commence à remettre en cause toutes mes idées pour plus tard; je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie de faire une école de commerce ... Je commence à regarder le journalisme de plus près. Ca me plairait bien, je crois.

A

Ancien membre

Guest
Une de nos khôlleuse d'anglais est plutôt sévère, la première fois que je suis passée avec elle j'ai eu 6, ça m'avait vraiment foutu un coup alors que je pensais avoir à peu près réussi.
Je suis repassée avec elle cette semaine, sur un enregistrement audio. Elle a fait écouter l'enregistrement à 5 personnes (2 trinômes, quoi) et apparemment j'étais la seule à avoir tout bien compris, elle avait l'air contente, et elle m'a mis 13 ! (il y a une presque bilingue dans la classe, qui a la double nationalité américaine et tout, avec cette khôlleuse elle majore à 14)
J'avais envie de sauter partout en l'apprenant (par contre les 4 autres ont pas eu la moyenne)

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Maudite sois-je de ne pas m'y être prise plus tôt pour réviser mon concours blanc. Si j'arrive à réviser assez pour ne pas me planter complètement ce sera un miracle vu le temps qui me reste... Gnnnnn.
Je fais vraiment n'importe quoi en ce moment, ça m'énerve. Je commence à redouter le conseil de classe, je suis trop inégale et je vais me faire tuer en latin, géographie (pourtant j'adore ça, con de prof) et surtout en philo (j'aimerais avoir l'espoir de dépasser le 5 un jour mais c'est mal barré).
A part ça glabalement j'en ai marre marre marre, je suis pas sûre de faire une khâgne et encore moins sûre de rester dans le même lycée si j'en fais une, je suis tentée un peu de partir dans une prépa moins exigeante, j'en ai marre de la pression constante (parce qu'il y a une pression constante en fait même s'ils ont l'air cools comme ça au début)
Et sur ce je retourne ficher mon cours sur la poésie avec entrain.

A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1892746 a dit :
Maudite sois-je de ne pas m'y être prise plus tôt pour réviser mon concours blanc. Si j'arrive à réviser assez pour ne pas me planter complètement ce sera un miracle vu le temps qui me reste... Gnnnnn.
Je fais vraiment n'importe quoi en ce moment, ça m'énerve. Je commence à redouter le conseil de classe, je suis trop inégale et je vais me faire tuer en latin, géographie (pourtant j'adore ça, con de prof) et surtout en philo (j'aimerais avoir l'espoir de dépasser le 5 un jour mais c'est mal barré).
A part ça glabalement j'en ai marre marre marre, je suis pas sûre de faire une khâgne et encore moins sûre de rester dans le même lycée si j'en fais une, je suis tentée un peu de partir dans une prépa moins exigeante, j'en ai marre de la pression constante (parce qu'il y a une pression constante en fait même s'ils ont l'air cools comme ça au début)
Et sur ce je retourne ficher mon cours sur la poésie avec entrain.

Dis pas ça oh, comment je fais après moi si je khûbe (et c'est bien parti pour) et que tu es partie vadrouiller ailleurs ? Tt tt tt ! :fleur:
(il faut qu'on se cale un meeting spécial "fuck le concours blanc")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes