Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Madness.;2461677 a dit :
Oh mais je suis désolée, je ne disais pas cela comme une vérité absolue. Je vais préciser : je pense en effet qu'on khûbe lorsqu'on veut une meilleure école que ce qu'on a eu, mais ceci est, selon mon expérience, valable pour les éco' et les scientifiques. J'ai pas mal de potes en MP qui ont fait une deuxième année car ils espéraient avoir mieux.
Tu as raison de "prendre ton temps". Et je pense que tu as toutes les chances d'être sous-a ! Tu m'impressionnes vraiment. :fleur:

Oh merci c'est gentil :) Mais toi aussi tu sais, parfois tu as l'air vraiment déprimée mais au final tu es toujours là ! J'ai l'impression que te sous-estimes souvent (d'ailleurs Even.if l'a dit un peu plus haut), et même si je ne te connais pas je pense que c'est à tort, vu que tu vas khuber ! ;)

9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Even.if;2461238 a dit :
Lu que Les raisins de la colère, j'ai débuté les pièces de théatre et écrit un mini truc pour mon TIPE : je suis à la bourre, mais vraiment quoi, et je stresse, mais vraiment quoi. T'es ou si ce n'est pas indiscret ?
(Je passe en MP aussi)

Waouh ! Y'en a qui sont motivées ^^
Le TIPE c'était ma hantise numéro 1 (avec l'oral de Français, les questions de cours de Physique, les TP de SII)
C'est quoi le thème cette année?

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Almadmoizelle;2464446 a dit :
Waouh ! Y'en a qui sont motivées ^^
Le TIPE c'était ma hantise numéro 1 (avec l'oral de Français, les questions de cours de Physique, les TP de SII)
C'est quoi le thème cette année?

"Prévisions" !
Tu as terminé la prépa quand ? Et tu fais quoi maintenant ?

9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Prévisions... Ca m'inspire pas ! Bon courage

Effectivement j'ai fini la prépa :d:d:d depuis le 16 juillet 2011 exactement !
Maintenant je me prépare à mon WEI (Week End d'Intégration) et je dois trouver 5 déguisements (la flemme).

9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Lu;2461566 a dit :
Moi c'est terrible, je n'ai AUCUNE idée de ce que je veux faire après... Quand je suis en vacances, c'est horrible parce que j'ai tout le temps d'y penser, mais je ne trouve pas (c'est le grand problème de ma vie). Donc, je pense que je vais khuber... mais apparemment, Madness., tu sembles dire que c'est l'inverse: quand on khube, c'est qu'on a un projet, qu'on vise de grandes écoles. (effectivement, on me l'a déjà dit, mais je préfère me voiler la face, retarder l'échéance).
En attendant, cette année, j'aimerais vraiment vraiment être sous-a :shifty:

T'inquiète pas, j'ai fait une prépa parce que je ne savais pas quoi faire et que c'était la formation la plus souple.
Tu peux khuber sans objectif particulier, juste l'envie de faire mieux (dans mon cas, je voulais une parisienne, j'avais le choix entre 6 écoles du coup).
Tu veux l'ENS à tout prix ou une école de commerce pourrait aussi t'intéresser?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Almadmoizelle;2464505 a dit :
T'inquiète pas, j'ai fait une prépa parce que je ne savais pas quoi faire et que c'était la formation la plus souple.
Tu peux khuber sans objectif particulier, juste l'envie de faire mieux (dans mon cas, je voulais une parisienne, j'avais le choix entre 6 écoles du coup).
Tu veux l'ENS à tout prix ou une école de commerce pourrait aussi t'intéresser?

Ah non, je ne vise pas particulièrement l'ENS, même si je ne dirais pas non (être payée pendant ses études, c'est quand même cool je trouve ^^). Sinon, le domaine du commerce ça ne m'a jamais trop intéressée... bon, ça regroupe quand même un large éventail de métiers, donc on pourrait penser que certains me plairaient... mais c'est pareil à chaque fois, pour le domaine du commerce comme pour un autre : je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour un métier, à avoir une passion pour un truc :/ je trouve ça difficile de ne pas avoir de vocation, de ne pas se sentir attirée par un métier en particulier.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Lu;2464597 a dit :
je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour un métier, à avoir une passion pour un truc :/ je trouve ça difficile de ne pas avoir de vocation, de ne pas se sentir attirée par un métier en particulier.

Si ca peux te rassurer je n'ai pas non plus de vocation et rien qui ne m'attire en particulier .. Et pourtant je fais une prépa et je la continue !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Even.if;2464771 a dit :
Si ca peux te rassurer je n'ai pas non plus de vocation et rien qui ne m'attire en particulier .. Et pourtant je fais une prépa et je la continue !
Ah oui moi aussi, d'ailleurs la prépa, ça, ça m'enthousiasme. Mais bon, après ça...

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Lu;2464597 a dit :
je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour un métier, à avoir une passion pour un truc :/ je trouve ça difficile de ne pas avoir de vocation, de ne pas se sentir attirée par un métier en particulier.

Giga Big-Up de soutien, là.
J'ai vraiment le même souci. Je ne sais pas ce que je voudrais faire, ou bien je voudrais tout faire. Rien ne m'intéresse en particulier, ou bien tout me paraît potentiellement intéressant. Et quand on doit faire un choix précis, comment on fait?

Pour l'instant, ça va, il reste encore un an de prépa à faire (et comme toi, ça la prépa c'est vraiment synonyme d'enthousiasme), je ne m'en fait pas trop, mais après...APRES, au secours! :/

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
.Amychu.;2467600 a dit :
Y a-t'il des Madz à Henri IV qui ont changé en début d'année de "section", et sont passées de hypo-chartes à hypokhâgne ? J'aurais besoin de témoignage...

Je ne suis pas à Henri IV et je n'ai pas changé de section (enfin si, de 1èreS à TaleL mais là on s'en cale), mais je vais tenter de te répondre quand même (oh, grande folle que je suis).
(en plus je ne suis pas sûre qu'il y ait des filles dans ce cas sur le topic)
Je pense que si dès le premier jour (vous avez bien une pré-rentrée, non?) tu vas voir ton prof tit' pour lui demander, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas; tu dois déjà avoir un dossier très bon pour être acceptée dans cette prépa, surtout dans les matières littéraires, et c'est ça le plus dur je pense... Après, que ce soit pour prépa chartes ou une hypokhâgne, je pense que si tu leur exprime bien ton souhait, ils peuvent te changer de section.
Enfin, dans ma petite prépa, ça marcherait. Maintenant, H.IV, c'est peut-être une autre histoire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes