have-fun;2485504 a dit :
Coucou les madz je rentre en hypokagne à la rentrée , et je suis preneuse de tous conseils pour reussir mon annee. aussi , est ce que la charge de boulot est vraiment insurmontable ou est ce qu'on peut quand meme avoir une petite vie à coté ?
faites moi par de votre experience dans cette filière
On peut parfaitement mener sa petite vie en parallèle de l'hypokhâgne, je dirais même : c'est largement possible
Personnellement, j'ai eu une expérience extrêmement positive de ma première année de prépa.
La charge de travail, elle est bien réelle -mais cela dépend de chaque lycée, de chaque prof, et aussi de l'idée que chacun se fait d'une "masse de travail". Par exemple, moi je m'étais préparée à quelque chose de véritablement terrible, insurmontable; je m'imaginais bosser tous les soirs jusqu'à minuit, rester les week-end enfermés chez moi, etc etc. Au final, je bossais énormément, mais pas autant que je l'aurais cru; je me permettais toutes les sorties qui me faisaient envie (il ne s'agit pas de sortir tout le temps non plus, hein!
), car ça fait vraiment du bien de s'échapper un peu, retrouver les potes, etc.
Je crois qu'il est vraiment possible de profiter pleinement de son hypokhâgne, et de combiner travail/vie personnelle
Les premières semaines peuvent être un peu perturbantes, il faut trouver son rythme, prendre ses marques. Ne jamais baisser les bras. Ne pas se prendre la tête (du moins, éviter le plus possible
).