zAl3x;2527663 a dit :@Anourocéphale et @Helado : Merci les filles, ça me rassure pas du tout, enfin bon, au pire tout le monde est passé par là hein![]()
C'est normal d'appréhender, surtout un truc qui suscite toujours un peu d'angoisse...Mais ça se passera bien =) Qu'est ce que les khârrés font en général pendant l'inté?![]()

Russell;2526708 a dit :Je suis en école d'actuaire (la plus ancienne, je vous laisse chercher si ça vous intéresse). Vu que personne connait actuaire en général, c'est un ingénieur en gestion des risques. En gros, il bosse pour des assurances, des cabinets de conseil, des banques, et il doit proposer des types de contrats, étudier l'impact de catastrophes naturelles/technologiques et des crises économiques, etc..
Voilà, c'est un super métier, toujours dans les meilleurs jobs selon les classements anglo-saxons. Et en plus de ça les écoles sont pas chères. Je suis boursière, donc je paye 4?78 par an, mais sinon c'est 600 euros. Comparé aux écoles de commerce, et vu les salaires à la sortie, c'est rien.
Par contre faut être à la fois matheux ET littéraire (on a des cours de droit civil, droit des affaires, etc...). Puis il y a de l'informatique aussi.
(Et pour le cursus, normalement c'est prépa MP, PCSI, voire ECS. Moi j'avais fait ECE, mais j'ai arreté, je suis allée en fac de maths mais j'ai passé le concours en L2, donc j'ai pas d'année de retard).

Nevez;2527190 a dit :Voilà pour les nouvelles, pour les vôtres je suis à peu près à la page (j'ai continué à suivre ce topic), ne me reste plus qu'à vous souhaiter plein de courage et de bonnes choses (en particulier à Madness qui va tout déchirer cette année !), et euh ... maintenant que je ne suis plus en prépa, j'ai plein de temps pour en parler, donc s'il y a des filles qui sont notamment intéressées par les concours de commerce en littéraire, je suis là !
. (C'est affectueux, "meuf", chez moi.
)
.
et que je suis la seule en lettres modernes à vouloir faire grec
. J'ai trop peur que ça ma prof de grec qui m'avait dit qu'il y aurait un cours ne soit pas passée par la case administration ou quoi, ou alors c'est vraiment des branques les secrétaires, pffff ça m'énerve j'ai trop peur, j'y connais rien au latin!! Et je veux continuer le grec... 
Moi j'ai adoré que ce soit les activités des kharrés et la soirée qui a suivi, c'est super de rencontrer tout le monde et de parler à tout le monde. Essayez de ne pas avoir peur et tout se passera très bien! C'est vraiment un chouette moment, il suffit d'être dans le bon état d'esprit (j'ai hâte de bizuter l'année prochaine
qui est vraiment nul pour le moment. Super la prépa éco