Ce que je trouve bizarre c'est que tu dois attendre le résultats de la fac. Si le conseil te donne tes ECTS, je vois pas ce que vient faire la fac.madamerosa;4843406 a dit :J'ai validé mes deux années, le conseil de classe a confirmé qu'il m'octroyait mes ECTS dans leur intégralité.
Ma prépa, comme beaucoup d'autres, à une convention avec la fac pour faire valider nos ECTS dans une discipline
Soit elle t'accepte en L3 soit non, c'est son choix. Mais si tu veux faire une L3 ailleurs, tu peux. Et là encore elle t'accepte ou non.
Et si tu as réussi le concours, tu as réussi le concours. S'inscrire à la fac, c'est juste pour avoir la possibilité d'y aller en cas d'échec (ou d'envie aussi). Si tu ne t'étais jamais inscrite à la fac, ça n'aurait pas changé ta réussite au concours. Et ton intégration dans l'école.
Voilà après je peux me tromper. Si tu veux vraiment être sûre appelle l'école. Mais je pense honnêtement que tu te fais du soucis pour rien
.Et félicitations pour ta réussite.

@
)



mais voilà, des conseils? Vous, vous preniez vos notes avec un ordi ou pas?
: mais je vais t'envoyer un MP pour être sûre
) mais il ne faut pas se décourager. Le travail finit généralement par payer 
Déjà parce que j'écris comme un patachon et que au moins sur l'ordi c'est propre et ça donne envie de s'y replonger. Ensuite quand les profs font par exemple le cours du mardi sur une oeuvre et le cours du jeudi sur une autre, tu peux juste diviser en 2 fichiers word et ça reste clair. Moi je divisais absolument tout en divers fichiers pour ne pas me faire des cours trop lourds (genre, en litté "le roman" je ne le faisais pas en un seul fichier qui du coup aurait fait 52 pages, mais en fonction des sous-chapitres). J'étais en internat aussi et je n'imprimais que le week-end, mais ce n'était pas galère du tout ! J'agraphais juste mes cours puis je les rangeais dans un classeur. Ensuite pour les bosser j'utilisais des surligneurs.
(ou pas, ça dépend si j'ai beaucoup de boulot
)