Bon, j'me lance. Ca fait maintenant 1h que je lis vos posts, je n'ai lu "que" 15 pages en entier, mais au final pas besoin d'en lire plus, je me retrouve en quasi-chacune de vous. Ce topic tombe exactement au moment ou j'me dis et où je prend conscience, que non, je n'ai pas d'ami(e)s, des véritables ami(e)s sur qui je peux compter, que je peux appeler jour et nuit pour n'importe qu'elle raison, pour lui dire que je l'aime, que je ne vais pas bien, ou encore juste pour l'inviter boire un verre ..
J'ai bien une amie, l'unique en fait, avec qui je m'entend vraiment bien, avec qui j'ai envie de tout faire, d'aller voir des concerts, de faire du shopping, de passer du temps à parler de tout et de rien, de rire, mais elle est partie depuis maintenant 2ans vivre à l'étranger, d'abord à Londres, puis en Belgique. Les seuls contacts qu'on a sont sur msn, quasi tous les jours, où la plupart du temps ça finit par un "j'ai vraiment envie de te voir, quand viens-tu à la maison, tu es la bienvenue, tu me manques, etc". Je dois aller la voir cet été, mais ce ne sera pas longtemps, et elle ne compte pas revenir en France de si tôt.
Donc, je suis bel et bien seule. J'ai bien mon copain, avec qui je suis depuis plus de deux ans, je connais ses amis, je m'entends bien avec eux, mais ça ne va pas plus loin. Je le vois tous les week end, on s'entend super bien, et en plus d'être ensemble, on se considère vraiment comme des potes, on rigole tellement ensemble, y'a une complicité incroyable entre nous, mais je n'ai jamais eu cette complicité et cette entente avec quelqu'un d'autre que lui.
Au collège, j'avais beaucoup d'amies et d'amis, deux meilleures amies chez qui j'allais régulièrement, au lycée on s'est séparées car pas la même fillière. Une était dans mon lycée mais pas dans la même classe, on essayait de se voir encore de temps en temps, mais notre amitié n'a pas tenue avec le temps, maintenant si je la croise dans la rue, je lui dis bonjour, c'est tout, rien de plus.
Au lycée, les seules connaissances que j'ai faites sont les gens de ma classe, et encore, il y en a peu, je parais -et le suis aussi- très froide aux premiers abords, limite antipathique, je n'aime pas les gens en général, sauf ceux qui me ressemblent. C'est pourquoi je me fais des "potes" antipathiques eux aussi, mais qui ont déjà leur bande de pote et d'amis depuis longtemps.. Je les vois rarement en dehors du lycée, on va parfois boire un verre ensemble mais ça reste très rare, genre on l'a fait seulement une fois depuis le début de l'année, soit un fois en 6mois, et on ne sort jamais ensemble, car je ne suis pas dans le même trip qu'elles. Une est complètement dingue de boite de nuit, de bitures, etc, pas vraiment mon genre, et l'autre est assez déjantée, un peu trop parfois pour moi. Je les jalouse pourtant presque lorsqu'elles me racontent leurs semaines ou leurs week end, fait de sorties, de soirées, etc. Elles ne me demandent jamais ce que moi j'ai fait, et cela m'arrange bien car je ne fais rien. Je rentre chez moi, je vais sur le net, je joue sur ma PSP, j'écoute de la musique. J'vais souvent en ville seule, cela ne me dérange pas, mais c'est parfois mieux d'y aller accompagnée, ne serait-ce que pour baver sur une vitrine et aller boire un thé en discutant .. Idem pour le ciné, c'est souvent seule que j'y vais. Je vais intégrer une école à la rentrée prochaine pour faire un bac pro, peut être que j'aurais l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Ou pas ..
Tout cela commence à me peser vraiment, d'autant plus que j'ai l'impression que j'ai une vie uniquement sur internet. Des gens sur msn à qui je parle régulièrement, ce ne sont pas des amis mais je les apprécie, je viens sur Madmoizelle et là j'ai l'impression de vous connaître toute un peu, par ce qui se dégage de vos post ou de vos blogs .. Cependant cela fait quasiment un an que je suis inscrite et je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger de message avec une Mad'.
Aerobitch, 20 ans, un copain depuis 2 ans et .. c'est tout :errf:
[Désolée pour le pavé, si vous ne lisez pas tout, no soucy ^^]