Le topic des rôlistes (rp forum, jdr papier)

@petiteaï
Comment rencontrer des joueur.euses hors asso ? Liste non exhaustive :
1. Les forums de JDR qui ont des sections par ville avec des annonces de parties.
2. Les boutiques de jeux qui ont pour la plupart des soirées dédiées aux tables de JDR (demander sous quelles modalités tu peux les intégrer).
3. Traîner en ludothèque, ou dans les bars possédant une ludothèque car souvent iels organisent des soirées jeux et/ou iels ont un public rôliste que tu pourras approcher pour jouer.
4. Aller à tous les événements One Shot que tu peux pour te faire un carnet d'adresse rôliste et monter ta table.
5. Convertir ton cercle d'ami.es en faisant des parties d'initiation comme le signale @Mad_Ame / Poster une annonce sur ton facebook, ça marche très bien aussi.
6. Certain.es le font, jamais testé de mon côté : passer par la section commentaire des vidéos YouTube de JDR pour lâcher ton annonce. Ça vaut surtout pour le JDR démat.

Le petit plus, je rejoins @Mad_Ame , il faut afficher son hobby : places-le au moins une fois par soirée / apéro, parce que des fois t'as des surprises !
Bon jeu !
 
Oh, des rôlistes :puppyeyes:
Justement, j'étais en pleine recherche de conseils.

J'adore le jdr, sur table certes, ou sur forum, mais surtout sur Skype au autre moyen de communication pour faire des rps écrits avec une autre personne.
En fait quand je dis que "j'adore" jouer, c'est que c'est vraiment une activité dont je suis quasi accro : ça me détend et ça me change les idées, et surtout ça me permet de développer mon imaginaire et de ressentir des émotions fortes sans pour autant être passive comme quand je regarde un film ou que je lis un livre, et pour moi, c'est essentiel, vital - sans aller jusqu'à être thérapeutique parce que je me gère autrement de ce côté-là heureusement :P.

Le truc c'est que du coup, déjà je fais fuir pas mal de partenaires ("tu prends ça trop au sérieux !" etc...) même si je me suis calmée et que j'ai fait beaucoup d'efforts pour ne pas mettre la pression par enthousiasme aux autres joueurs pour me répondre et tout, et ensuite, comme si ça ne suffisait pas, je suis assez difficile : y a des gens avec qui ça colle, on apprécie les mêmes thèmes, les mêmes dynamiques entre les persos, et y a un bon niveau d'écriture (pas forcément au niveau de la langue, mais au moins de l'interprétation d'un personnage cohérent), tout le monde participe à faire avancer l'action et on se tend des perches mutuelles, ça se passe bien, et puis avec d'autres (BEAUCOUP d'autres malheureusement)... J'avoue que je peux pas lire trois lignes sans avoir envie de facedesk à force de clichés, et de désespérer de savoir quoi répondre à un pur monologue intérieur.
Et la cerise sur le gâteau : comme je m'investis pas mal dans le rp, c'est un sujet très sensible, et donc ma timidité ressort à fond. "Ben si tu veux jouer plus, inscris-toi sur un forum, tu vas voir s'y a des gens sympas..." "MAIS C'EST REMPLI D'INCONNUS JE PEUX PAS VIENS AVEC MOI T_T" "Heu, non, j'ai pas le temps..." = 3/4 de mes conversations avec mes potes de rp.

J'en suis un peu là à tourner en rond depuis... Des années. J'ai testé de m'inscrire sur des forums, j'ai testé de fréquenter des clubs de JDR, j'ai essayé de convertir mon entourage, mais j'arrive pas à trouver plus de partenaires pour faire des rps vraiment cools et pour ne pas avoir constamment une, ou deux personnes, qui "doivent" s'occuper de partager et d'épanouir cette partie de ma vie.

Donc je me tourne vers vos conseils avisés, que ça soit pour décrocher, ou peut-être au moins réduire mes attentes, ou plutôt pour trouver du monde, ou même pourquoi pas pour tester de rp ensemble si certain.e.s sont dans le même cas que moi ^^
Help :puppyeyes:

(Parce que là je sors de Star Wars et je suis en mode AAAAAH TROP D'INSPIIIII)
 
Dernière édition :
Je regarde aussi c'est super cool ce qu'ils font ! Et Tales of Pi (anciennement donjon et jambon) je recommande aussi. :gnih:
Critical rôle c'est des américains (donc oui en anglais) qui jouent à dnd5e et stream ça sur twitch youtube etc. Et comme ils sont doubleurs/acteurs ils rentrent a fond dans le personnage c'est hyper bien !
 
Salut les rôlistes ! :hello:
Je découvre avec joie que ce topic existe :puppyeyes:
Du coup je joue à donjons et dragons depuis plus d'un an avec mes potes, j'incarne une demi-orque barbare, lvl 8, je viens de la tribu des amazorcs où les femmes ont tué tous les hommes pour prendre le pouvoir. On a aussi un JDR zombie inventé par mon copain mais on y joue moins.

Et vous, vous jouez quoi ?
 
Débutante dans cet univers, pour l'instant j'ai qu'une campagne de cthulhu à mon actif. Je suis actuellement sur la fin d'une campagne d'hellywood ^^

On joue avec un groupe d'amis, on se retrouve une fois par mois. J'aimerais tester d'autres univers comme 7 seas !
Donc s'il y a des joueuses en Normandie pensez à moi :-p
 
Bonjour tout le monde !

Je suis une roliste nouvellement strasbourgeoise ! J'ai commencé le jdr en ... hmm il y a un petit moment maintenant (un peu plus d'une quinzaine d'année). A la fois MJ et joueuse, j'ai une préférence pour les univers à grosse ambiance avec un background bien fouillé ! En ce moment, je suis MJ sur deux campagnes Symbaroum et joueuse sur trop de campagne pour vraiment être motivée pour les énumérées ! Si jamais il y a des rolistes strasbourgeoises ou environ, je serai ravie de discuter un peu, étant un peu seule depuis le déménagement ! Niveau support, je joue à la fois sur forum, en vocal ou bien sur table et même quelques passages via messanger :P

Si je suis venu poster sur le forum c'ets entre autre car je travail pour une boite de jeu de rôle française et je ne sais pas si ça peut intéresser, mais pour notre jeu Dragons, nous sortons un article environ par semaine qui détaille un point de l'univers avec une illustration et un texte d'ambiance. Étant donné qu'il s'agit d'heroic fantasy classique, j'ai pensé que ça pouvais intéresser certains, même sans forcément être intéressé par le jeu lui-même. Ne serait-ce que pous l'inspiration ou les illustrations


Pour vous faire un avis : https://dragons-jdr.blogspot.com/2018/10/le-dragon-des-sources.html

Qui plus est, Dragons est un des rare jeu de fantasy médiéval qui se veut le plus inclusif possible. L'autrice principale est féministe et lutte à sa manière contre les stéréotypes classiques que l'on retrouve souvent aux tables de jdr :)



Voilà !
 
  • Big up !
Reactions : Gwen ap Fiàmh
@nailseater Une rôliste strasbourgeoise ? :puppyeyes: Trop bieeeeen ! Si jamais ça te dit de discuter jdr un de ces jours ;)

Je n'étais pas dans ma ville en ce moment donc je n'ai pas joué ces trois derniers mois... Mais j'avais une campagne de Knight, Cthulhu et Werewolf en cours. Je vais tenter de masteriser du Tales from the Loop d'ici peu :)
 
  • Big up !
Reactions : Gwen ap Fiàmh
@nailseater Une rôliste strasbourgeoise ? :puppyeyes: Trop bieeeeen ! Si jamais ça te dit de discuter jdr un de ces jours ;)

Je n'étais pas dans ma ville en ce moment donc je n'ai pas joué ces trois derniers mois... Mais j'avais une campagne de Knight, Cthulhu et Werewolf en cours. Je vais tenter de masteriser du Tales from the Loop d'ici peu :)
:puppyeyes: Une coupine ! Tales from the loop est vraiment cool ! J'ai eu l'occasion de tester une partie en one shot et j'ai adoré.

Et sinon avec plaisir pour papoter ! N'hésite pas à me MP :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes