Le topic des rôlistes (rp forum, jdr papier)

28 Décembre 2018
10
95
74
29
Hello

Perso je fais du Jdr en ligne, on est toute une bande de pote sur le Teamspeak d’un streamer Twitch, on s’est tous rencontré en trainant sur le même jeu et on a fini par faire des petites soirées de Jdr improvisé, médiéval fantastique pour la plupart, avec des fiches toutes simples et la plupart du temps c’était des one shot. Et petit à petit certains ont commencé à en faire des plus développés, sur plusieurs sessions, et on fait ça depuis 2 ans maintenant en essayant d’en faire régulièrement. On est plus du genre à faire des fiches toutes simples dans ce genre la :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j’ai fait pour la première fois un D&D il y a quelques semaines et ayant toujours fait des fiches simple ça a été une vraie galère de faire ma fiche ^^ mais la session était sympa.

Et j’ai fais une table une fois, ma première fois d’ailleurs, c’était très cool mais comme on est tous aux 4 coins de la France on a jamais pu le refaire.

J’ai toujours était joueuse, (ma timidité me perdra) mais depuis plusieurs mois je leur ai “promis” un Jdr Harry Potter en tant que MJ, ils sont tous super emballés mais je n’arrive pas à écrire le scénario. J’ai le contexte et le lieu mais je n’arrive pas à trouver l’élément perturbateur, le truc qui déclenche l’aventure (le plus important quoi ^^), si certains ont des petits conseils je suis preneuse :)

Et sinon, j’aimerai bien tenter l'expérience des Jdr forums (j’ai besoin d’écrire des trucs en ce moment alors je prend toutes les occasions ^^) mais je ne sais pas du tout où aller, comment ça marche, par quoi commencer et dès que je me retrouve sur un forum je suis complètement perdue et je finis par partir très vite.
 
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
je n’arrive pas à trouver l’élément perturbateur, le truc qui déclenche l’aventure

Bienvenue! :d

Déjà, je ne suis pas franchement experte sur l'univers HP, et sans plus de contexte c'est dur de trouver une étincelle idéale, mais laisse-moi essayer :
Aventures d'adultes :
- Des bestioles magiques se font de plus en plus agressives, apparemment sans raisons, et menacent de dévoiler les secrets du monde magique aux Moldus ; à tes joueurs de découvrir pourquoi et d'arrêter ça!
- Dans le même genre : dans la ville proche de XXX, le Bureau d'Investigation aux Affaires Moldues est dépassé : on aurait observé à plusieurs reprises des Moldus se servant d'objets/potions/bricoles magiques. Il suspecte qu'un sorcier renégat serait à l'origine de la contrebande.
Aventures dans l'école :
- Un élève Y a été retrouvé dans les toilettes, le cou ouvert et saignant abondamment. Il prétends avoir été attaqué par un vampire, mais n'a pas vu son visage. Il est probable qu'il se soit infiltré au sein des élèves/des profs. Il serait facile de le démasquer, si seulement le ciel n'était pas aussi désespérément couvert depuis plusieurs semaines...
- Poudlard fait face à une recrudescence soudaine de l'usage de l'usage néfaste de Filtres d'Amour, malgré une fouille intensive du courrier. Depuis que le professeur McGonagall et Rogue se sont passionnément embrassés en plein banquet, causant un mouvement de panique qui a fait 3 blessés légers, M. Dumbledore a suspendu l'usage de la Grande Salle jusqu'à nouvel ordre.
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
- Poudlard fait face à une recrudescence soudaine de l'usage de l'usage néfaste de Filtres d'Amour, malgré une fouille intensive du courrier. Depuis que le professeur McGonagall et Rogue se sont passionnément embrassés en plein banquet, causant un mouvement de panique qui a fait 3 blessés légers, M. Dumbledore a suspendu l'usage de la Grande Salle jusqu'à nouvel ordre.

Best scénar ever :d :d
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Je réanime un peu ce topic pour signaler que je relance mon bébé forum que j'avais un peu laissé de côté pour cause de vie professionnelle chargée.

On n'est pas nombreux.ses dessus mais on est une petite famille très sympathique et bienveillante qui n'attend que vous pour grandir !

C'est un forum de jeu de rôle inspiré de la série Sense 8, donc du vie réelle mais avec une pointe de surnaturel. Il n'y a pas besoin de connaître la série pour pouvoir jouer car on ne suit pas l'intrigue de la série, on reprend juste l'idée des sensates qui se cachent parmi les humains ainsi que l'ambiance inclusive et bienveillante de la série.
Il n'y a pas besoin d'avoir déjà fait du RP pour pouvoir jouer, je peux vous guider pour vos premiers pas si c'est le premier forum RP que vous tentez.
Si vous souhaitez RP en anglais c'est autorisé (à condition que votre partenaire de jeu soit d'accord).
Il y a un système de dés sur le forum qui permet d'ajouter un peu de hasard à son jeu, avec un système de compétences pour pouvoir augmenter ses chances de réussite.
Vous pouvez jouer un personnage vivant n'importe où sur la planète.
Vous pouvez créer un personnage de toute pièce ou prendre un personnage dont les grandes lignes existent déjà et vous l'approprier pour lui donner vie.

Bref viendez on est bien !

Le lien du forum est par ici, et si vous avez des questions surtout n'hésitez pas ce sera avec plaisir.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Hello !
J'ai découvert le JDR il y a 12 ans dans une colonie de vacances dont c'était le thème, et où j'avais été inscrite plus ou moins par erreur :rire: (le moment où on te dit "alors t'aime bien le jeu de rôle toi ?" et où tu répond "ah bah oui, c'est rigolo" parce que t'as pas compris :lunette:).
Ces deux semaines de colo ont été géniales, et j'avais adoré (avec GN à la fin en plus).
Seulement voilà, je n'y ai jamais vraiment rejoué depuis, faute d'avoir l'occasion ou les gens avec qui le faire... Et puis j'ai peut être pas trop osé chercher, non plus...
Toujours est-il qu'aujourd'hui c'est vraiment quelque chose que j'aimerais pratiquer à nouveau (envie bien ravivée par l'écoute de Game of Roles :magic:) ! Seulement, j'ai un peu peur de me pointer dans une asso et de pas trop y trouver ma place (anxiété sociale bonjour), et en plus j'ai cru comprendre que c'était d'autant plus difficile à Paris.

J'ai vu qu'il existe dans JDR en ligne, et si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer un peu comment ça fonctionne, ce serait top :nod:
En faisant ma ptite recherche internet, je suis tombée sur Odyssée, j'ai commencé à lire les explications, mais du coup de ce que je comprend c'est une énorme partie où y a tous les joueurs en vrac ?
Est ce qu'il existe en ligne des choses qui se rapprochent un peu plus du jeu sur table, c'est à dire avec un groupe limité de joueur qui ont une quête spécifique (du coup avec une durée pas infinie, mais genre long one shot) ?
J'imagine qu'il y a beaucoup de forums, et du coup je m'y perd un peu, et je me dis qu'ils ont peut être des systèmes de jeu différents ?
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 098
1 964
30
Helloooooo.

Je suis joueuse depuis 3-4 ans, j'ai joué à Cthulu, Donjon de Naheulbeuk, Vampire la Masquarade, In Nomine Satanis Magna Veritas.

Je masterise des petites parties à l'arrache pour mes ateliers avec les enfants.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 098
1 964
30
Ils ont quel âge ? Ca se passe comment ? Tu simplifies les fiches ou ça passe tels que prévu par les bouquins ?

Alors, du coup mon message était pas clair, je ne masterise pas à partir des jdr, mais sur deux scénario de base : naugrage et attaque zombie.
C'est des parties de 40-30 minutes hyper simple :
-un perso par joueur avec une caractéristique
-un objet parmis une liste d'objet à choisir

Le but est de survivre deux jours, aucun joueur ne doit mourir.

En y repensant, je pense que masteriser un truc sur l'univers du Donjon de Naheulbeuk, ça doit être grave faisable, en simplifiant les caractéristiques à mort, avec des personnages déjà prévu.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Etp

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
J'ai déjà fait une partie de Warhammer v2 avec mes petites cousines (jumelles de 8 ans), c'était passé ! Il avait fallu une bonne demi-heure de "situations types" pour qu'elles se fassent aux stats et à leur utilisation, mais après c'était bon et c'était une chouette partie one-shot d'initiation au JdR !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes