Le topic des vernis et du Nail Art

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Y ME FONT CH*** CHANEL !!!!! je chercher à arrêter d'en acheter, et non, eux, ils sortent ça pour Noël, "Malice".....
chanel-malice-swatch-sunlight-2.jpg

et je le trouve juste magnifique... :stare:

29 Octobre 2011
169
158
754
RICHEMONT
Ruth
147.gif

Bon, sinon, j'ai craqué. Je viens de mettre fin avec quelques jours d'avance à mon no-buy de 3 mois. J'ai passé commande chez Atouts Charme. J'ai pris German-icure by Opi et un China Glaze.... le LIONCEAU !!!!!!!!!!!! <3 :rockon:
Cheerleader_by_CookiemagiK.gif
:gnih:

Maintenant, faire la fiche et finaliser ma wishlist

titiaah : c'est trop mignon

29 Octobre 2011
169
158
754
RICHEMONT
@Ruth
147.gif

Bon, sinon, j'ai craqué. Je viens de mettre fin avec quelques jours d'avance à mon no-buy de 3 mois. J'ai passé commande chez Atouts Charme. J'ai pris German-icure by Opi et un China Glaze.... le LIONCEAU !!!!!!!!!!!! <3 :rockon:
Cheerleader_by_CookiemagiK.gif
:gnih:

Maintenant, faire la fiche et finaliser ma wishlist

@titiaah : c'est trop mignon

Edit : Ouhhhhh le bug !!!!! :moqueur: Désolée

S

sassette

Guest
Ruth : courage ! N'oublie pas d'appeler le comptable vendredi MATIN par contre ^^ (moi c'est pareil et j'ai opté pour la solution j'envoie un mail vers le 20 du mois avec accusé de réception car moi c'est pénible pour la joindre)

titiaah : pour quelqu'un de réticent à avoir un catamiaou finalement il a l'air d'apprécier gigi ton chéri !

Sinon j'ai toujours pas reçu ma commande TNS je veux mon alpine snow ainsi que le light as air et mon accélérateur de séchage !!!!

Et je veux connaître ma popine de Nowelllllllll !

Pas de soucis pour les conseils LaPoste demandez si vous avez des questions !!

Et sinon je fais le pont !! :gnih: et mon homme aussi ! Re :gnih:

M

Membre supprimé 61954

Guest
cirkeuse;3673128 a dit :
Aerobitch aussi elle maitrise, pour la Poste, grâce à sa maman si j'ai bien retenu? ^^ donc appel à vous 2 (Sassette et Aerobitch) pour nous faire un beau récap ! ;)

Et moi j'ai envoyé ma fiiiiiiiche ^^

Ahahah ! Alors de ce que je me souviens :

Pour la lettre bulle :
Vous pouvez envoyer en ecopli ou en minimax, le prix varie selon le poids de votre lettre. D'après mon expérience : 1 vernis (type OPI) = 1€ en Ecopli / 1,50€ en minimax. 2 vernis (OPI+Kiko) = 1,80€ en Ecopli / 2,50€ en minimax.
L'écopli arrive en 7 jours (NORMALEMENT) d'après la poste, le minimax en 2 ou 3 jours. J'ai pu constaté en envoyant plusieurs lettre en ecopli et minimax le même jour qu'elles étaient arrivées en même temps. Seulement le minimax est (SELON LA POSTE) plus sur.
J'ai jamais eu de soucis avec les envois en lettre bulle mais y'a toujours un risque de casse ou de perte. Et là pas d'indemnisation !

Pour la lettre max :
C'est vendu directement à la poste, il y a différents formats (S = 3,30€, M= 4,29€ ,L,XL), la lettre ne doit en théorie pas dépasser 2cm d'épaisseur et 1kg. La lettre est en carton et du fait des 2cm d'épaisseur, à moins d'envoyer du matos nail art tout fin, un vernis entouré de papier bulle c'est trop épais. Suivi, indémnisation, ça arrive plutôt vite mais, à mon sens, ça ne permet pas de protéger les vernis.

Pour le colissimo :
Là aussi c'est au poids, le premier prix pour le colissimo suivi est de 5,70€ pour 500gr, après ça passe à 7,10€ pour 1kg (mais faut en mettre pour le remplir !)
Attention à bien faire le colis avec son propre carton et ne pas acheter le truc tout fait de la poste qui coute une blinde. Vous vous amenez avec votre colis bien fermé, vous remplissez le petit bordereau et roule ! Sinon vous pouvez aussi le faire par internet avec bordereau à imprimer, ça permet d'économiser quelques centimes, c'est pas énorme.
Livraison en 48h normalement. Avantage, c'est bien mieux protégé, vous avez de quoi mettre aussi !

Voilàààà :d

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
So'Frip;3673237 a dit :
Il rentre pas dans le budget du santa machinchose ?

Naaan, 22&#8364;.... Enfin moi j'veux bien hein, si ma madz a envie, mais c'est pas le budget prévu :yawn:

Aerobitch : merciii pour le récap ! je me le recopie quelque part ! :)

Ashes. arf j'allais dire sur ledouxnuage, mais ils ont pas celui que tu veux, et du coup si ils ont répondu ça j'pense que ledouxnuage aura pas non plus de réassort :sad: mais c'est possible que ça soit Sephora du coup oui, vu qu'ils avaient les kits Caviar, ptet qu'ils auront le reste ! mais du coup j'sais pas du tout où tu peux en trouver sur internet..... Désolée :sad:

S

sassette

Guest
Aerobitch;3673247 a dit :
Ahahah ! Alors de ce que je me souviens :

Pour la lettre bulle :
Vous pouvez envoyer en ecopli ou en minimax, le prix varie selon le poids de votre lettre. D'après mon expérience : 1 vernis (type OPI) = 1€ en Ecopli / 1,50€ en minimax. 2 vernis (OPI+Kiko) = 1,80€ en Ecopli / 2,50€ en minimax.
L'écopli arrive en 7 jours (NORMALEMENT) d'après la poste, le minimax en 2 ou 3 jours. J'ai pu constaté en envoyant plusieurs lettre en ecopli et minimax le même jour qu'elles étaient arrivées en même temps. Seulement le minimax est (SELON LA POSTE) plus sur.
J'ai jamais eu de soucis avec les envois en lettre bulle mais y'a toujours un risque de casse ou de perte. Et là pas d'indemnisation !

Pour la lettre max :
C'est vendu directement à la poste, il y a différents formats (S = 3,30€, M= 4,29€ ,L,XL), la lettre ne doit en théorie pas dépasser 2cm d'épaisseur et 1kg. La lettre est en carton et du fait des 2cm d'épaisseur, à moins d'envoyer du matos nail art tout fin, un vernis entouré de papier bulle c'est trop épais. Suivi, indémnisation, ça arrive plutôt vite mais, à mon sens, ça ne permet pas de protéger les vernis.

Pour le colissimo :
Là aussi c'est au poids, le premier prix pour le colissimo suivi est de 5,70€ pour 500gr, après ça passe à 7,10€ pour 1kg (mais faut en mettre pour le remplir !)
Attention à bien faire le colis avec son propre carton et ne pas acheter le truc tout fait de la poste qui coute une blinde. Vous vous amenez avec votre colis bien fermé, vous remplissez le petit bordereau et roule ! Sinon vous pouvez aussi le faire par internet avec bordereau à imprimer, ça permet d'économiser quelques centimes, c'est pas énorme.
Livraison en 48h normalement. Avantage, c'est bien mieux protégé, vous avez de quoi mettre aussi !

Voilàààà :d

Tout est dit !

Je rajouterai juste :
Certains bureaux de poste refuse des "objets" s'ils sont sous enveloppe donc vous aurez peut être des difficultés à envoyer en lettre bulle en ecopli, c'est pour ça qu'ils ont créé le tarif mini max.

Et sinon l'ecopli arrive normalement un jour plus tard qu'en envoi normal.
(le courrier normal aussi appelé urgent par La Poste est trié en journée pour voyager de nuit, alors que l'ecopli qui est considéré cette fois comme lent est trié la nuit et voyagera donc la nuit suivante, d'où le un jour de décallage. Sauf que si y'a plus de courrier urgent à trier, on attaque à trier l'ecopli en journée, ce qui franchement arrive très souvent)

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
So'Frip;3673301 a dit :
Bon, maintenant que j'ai lu votre fiche je me dis que la mienne est superlight ...

Du coup je vais la refaire :)

Oh ben c'est comme tu veux, mais t'es pas obligée ! :) en tout cas te sens pas obligée à cause de bavardes comme moi lol :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes