edocsil;3973574 a dit :
Je sors de l'ombre

pour poser une petite question.
Je suis genre en panique totale ( mais surement ridicule!)
Ca doit faire un mois a peu prés que je me suis découverte une passion pour le nail art mais... Mes ongles suivent pas! Fins, mous, dédoublés l'horreur!!! J'ai vu sur plusieurs blog de NA que la solution miracle c'était le durcisseur extra fort d'Hêrome! Donc je l'ai acheté, j'en suis a une semaine de cure, au niveau du résultat niquel, je sens déja un gros mieux au niveau du dédoublement mais... J'ai des taches rouges/noir sous les ongles, un peu comme des bleus!, Et c'est assez douloureux! Vous pensez que je devrais arréter? C'est déja arrivé a certaine madz?
Tout d'abord salut à toi, ô lectrice en sous-marin !
Je ne pense pas que tu doives t'alarmer, mais il y a une chose que tu dois savoir : la cure Hérôme extra fort (et la forte aussi, d'ailleurs), sont réputées pour être certes très efficaces, mais aussi agressives pour les ongles et la peau, à cause de la concentration en produits chimiques de dans (je pense notamment au formaldéhyde).
Aussi, ce type de cure ne convient pas à tout le monde.
J'ai déjà pu lire ici et ailleurs que certaines filles avaient dû arrêter la cure au bout de trois jours, car elles étaient prises de douleurs dans le bout des doigts à cause de ce genre de produit.
Si tu es déjà à la moitié de la cure et contente du résultat, je te conseillerais d'arrêter celle-ci, pour éviter que le "problème" des bleus sous-cutanés ne s'aggrave.
Dans une moindre mesure, tu peux finir avec une cure de Mavala Scientifique. Il y a aussi du formaldéhyde, mais en concentration moindre, et cela fonctionne quand même pour reconstituer les ongles abîmées, même si cela prend plus de temps.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider ;-)