Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
27 Février 2010
45
9
1 069
mont de marsan
Seigneur .. Les jobs d'été >.<

Un coup : Pas assez d'expérience
une autre fois : Vous êtres trop jeune
Et puis : ah non mais vous avez un bac (oui oui, je me suis faite refoulé pour ça )

Et pourtant je cherche dans n'importe quoi, je n'ai pas d'horaire spéciale, les w-e je m'en fous.
J'ai un bep et bac dans le secteur sanitaire et social .. Eh beh je peux vous dire que même avec ça, ça ne leur suffit pas ! pourtant c'est vaste et c'est tout public.

L'anpe, alors eux, c'est même pas la peine de leur demander qqch, de toute façon on est jamais mieux servit que par soi même !

Du coup beh, cet été ça sera RE castrage de Maïs et en septembre Triage de Maïs ... j'vais en faire une overdose HELP

A

AnonymousUser

Guest
Voila les jobs d'été pour moi ca ne pourra pas être possible car je pars deux semaines par ci deux semaines par là mais j'aimerais bien faire les vendanges début septembre.
J'aimerais savoir comment ca se passe,comment on postule,si il faut le faire tôt ou pas,si ils prennent n' importe qui ou non.
Ah j'habites à paris donc si certaines savent si il ya des vignobles en région parisienne ou alentours(comme en champagne) . Merci si certaines me répondent.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
La réponse pour le centre aéré ne devrait pas tarder, même si j'ai un peu foiré l'entretien, qui a duré cinq petites minutes, j'espère qu'ils auront quand même besoin de moi car c'est un grand centre, pitié, faites que la lettre arrive vite, ils m'ont dit pour la première quinzaine de mai...

A

AnonymousUser

Guest
Toujours rien...
Au pire je resterai cinq mois à glander chez moi U.U.

21 Avril 2007
420
134
4 834
-Ava-;1483411 a dit :
Voila les jobs d'été pour moi ca ne pourra pas être possible car je pars deux semaines par ci deux semaines par là mais j'aimerais bien faire les vendanges début septembre.
J'aimerais savoir comment ca se passe,comment on postule,si il faut le faire tôt ou pas,si ils prennent n' importe qui ou non.
Ah j'habites à paris donc si certaines savent si il ya des vignobles en région parisienne ou alentours(comme en champagne) . Merci si certaines me répondent.

Je l'ai fait il y a 2 ans dans un vignoble du beaujolais. Je n'avais aucun contact à l'époque alors j'avais démarché au hasard plusieurs viticulteurs par mail, j'avais trouvé leur adresse sur un site qui recense tous les propriétaires. Je vais essayer de retrouver le lien mais sinon tu peux directement aller sur les pages jaunes, tu tapes "viticulteurs" et tu précises la région. Après, tu peux aussi passer par les Anpe locales.

J'avais postulé mi août, un peu à l'arrache mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de période précise donc tu peux commencer tes recherches maintenant. Je ne sais pas s'ils prennent n'importe qui mais à l'époque j'étais mineure et je n'avais jamais travaillé, si ce n'est ramasser 3 haricots dans mon jardin. Je n'avais même pas envoyé mon CV (mais c'est mieux de le faire évidemment), je m'étais juste présentée en disant que j'étais très motivée et dynamique (bon je ne suis pas spécialement énergique mais une fois que tu as la tête dans le raisin...). Suite à une réponse, demande leur toujours si tu es logée-nourrie, assez important! Et aussi combien temps durent leurs vendanges. Une douzaine de jours c'est bien, 3 semaines ça doit être assez dur physiquement.

Voilà, j'espère que tu trouveras le vignoble parfait (et que leur vin aura de la cuisse) :happy:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
In.medias.res;1483572 a dit :
Toujours rien...
Au pire je resterai cinq mois à glander chez moi U.U.
5 mois?! tu fais quoi?

En fait moi aussi je bosse pour ne pas m'ennuyer (revivre mon juillet 2009? jamais!), et puis bosser avec ma meilleure amie et peut-être une amie qui vit à l'autre bout de la France c'est le top du top. Reste plus qu'à aller me présenter (d'ailleurs on est début mai, faut que j'y aille)

Bonne chance à celles qui n'ont toujours pas de réponses

Edit: entendre parler des vendeanges me donne envie d'aller demander si le père de mon amour (unilatéral) de maternelle embauche (il vit plus dans le coin mais avec un peu de chance il reviendrait?) je suis pathétique =D

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Love-G-28;1483277 a dit :
J'y suis allée plusieurs fois en vacances. Et c'est l'un des meilleur de Pierre & Vacances donc tu veras tu pourras bien en profiter aussi.
Tu y es pour quel poste ?

surveillance de baignade.
C'est moi le shérif de la piscine :stressed: (heureusement on est 3 pour 3 bassins différents, surtout la piscine à vagues...)

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
J'ai eu aucune expérience professionnelle à part faire un stage dans une pharmacie et dans un cabinet de pédiatrie. Je veux faire un boulot cet été en tant qu'hôtesse de caisse ou vendeuse de prêt à porter à New Look, H&M, Zara par exemple.
J'ai commencé à faire mes CV et mes lettres de motivation.
J'ai peur qu'ils se disent que je n'ai aucune expérience professionnelle. Il est vrai que j'ai vendu des médicaments, que j'ai étiqueté les médicaments, que j'ai conseillé les clients, mais j'ai peur que ce soit pas suffisant :sad:

4 Septembre 2009
676
225
1 724
LYON
Jennifer188;1484503 a dit :
J'ai eu aucune expérience professionnelle à part faire un stage dans une pharmacie et dans un cabinet de pédiatrie. Je veux faire un boulot cet été en tant qu'hôtesse de caisse ou vendeuse de prêt à porter à New Look, H&M, Zara par exemple.
J'ai commencé à faire mes CV et mes lettres de motivation.
J'ai peur qu'ils se disent que je n'ai aucune expérience professionnelle. Il est vrai que j'ai vendu des médicaments, que j'ai étiqueté les médicaments, que j'ai conseillé les clients, mais j'ai peur que ce soit pas suffisant :sad:

Bah déja tu peux mettre en avant le fait que tu sais accueillir le client, l'écouter et le conseiller. Fais jouer ton attrait pour la mode, qui développe ta compréhension/empathie vis a vis du client.

Et aussi, n'oublies pas le côté "ka ching".

T'as bossé en pharmacie . Certes, c'est du médical. Mais on les a pas souvent gratos les médocs. Donc pour toi, travailler dans le commerce ne signifie pas seulement répondre aux attentes du client mais aussi atteindre les objectifs de vente le tout allié à une vision de ton engagement à effectuer un service de qualité. (Rigueur que tu as obtenu en travaillant dans le médical bien sur huhu :P)

Bon après, t'auras peut être que des jobs de mise en rayon mais c'est toujours une expérience à prendre aussi.

Bon courage :dada:

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Sörena;1485005 a dit :
Bah déja tu peux mettre en avant le fait que tu sais accueillir le client, l'écouter et le conseiller. Fais jouer ton attrait pour la mode, qui développe ta compréhension/empathie vis a vis du client.

Et aussi, n'oublies pas le côté "ka ching".

T'as bossé en pharmacie . Certes, c'est du médical. Mais on les a pas souvent gratos les médocs. Donc pour toi, travailler dans le commerce ne signifie pas seulement répondre aux attentes du client mais aussi atteindre les objectifs de vente le tout allié à une vision de ton engagement à effectuer un service de qualité. (Rigueur que tu as obtenu en travaillant dans le médical bien sur huhu :P)

Bon après, t'auras peut être que des jobs de mise en rayon mais c'est toujours une expérience à prendre aussi.

Bon courage :dada:

La mise en rayon j'aime bien aussi, ca sera pas négatif pour moi, tant que j'ai un travail et que je gagne des sous-sous XD
Merci en tout cas pour ton conseil ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes