Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai appelé tout à l'heure pour fixer un entretien pour le poste de réceptionniste mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir un entretien ! Du coup je le sens trop mal...

7 Juin 2010
66
21
1 079
BDX
J'enchaine les deceptions, avec 3 mois de vacances, et ayant moins de 18ans, je ne trouve rien du tout.. CV, lettre de motivation j'en est envoyer, mais rien aucune réponse

" vous n'etes pas majeurs,mai spour l'année prochaine oui." merci aurevoir !

N

nayeli-2

Guest
J'ai déjà appelé une fois, j'ai peur de les saouler en fait...
Bon d'un côté je n'ai rien à perdre!

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Please keep smile ★;1545111 a dit :
J'enchaine les deceptions, avec 3 mois de vacances, et ayant moins de 18ans, je ne trouve rien du tout.. CV, lettre de motivation j'en est envoyer, mais rien aucune réponse

Tsss mais même l'année prochaine (moi aussi l'année dernière, du haut de mes 17 ans je n'avait rien trouvé), aujourd'hui, c'est la même rengaine.

Désolée, c'est pas très encourageant ce que je te dis là mais je suis un peu blasée en fait. :lol:

7 Juin 2010
66
21
1 079
BDX
Beeswax
Citation:
Posté par Please keep smile ★

Tsss mais même l'année prochaine (moi aussi l'année dernière, du haut de mes 17 ans je n'avait rien trouvé), aujourd'hui, c'est la même rengaine.

Désolée, c'est pas très encourageant ce que je te dis là mais je suis un peu blasée en fait
.

Si pour l'année prochaine, j'ai trouver dejà, c'est un des endroits où j'avais postuler pour cette été, elle ma dit qu'il n'y avais pas de probleme =)

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Please keep smile ★;1545252 a dit :
.
Si pour l'année prochaine, j'ai trouver dejà, c'est un des endroits où j'avais postuler pour cette été, elle ma dit qu'il n'y avais pas de probleme =)
Ah tant mieux alors :d, la vilaine fille aigrie que je suis s'en va pleurer son désespoir :sweatdrop: .

7 Juin 2010
66
21
1 079
BDX
Posté par Beeswax
.
Ah tant mieux alors , la vilaine fille aigrie que je suis s'en va pleurer son désespoir

j'espere que tu vas trouver pour cette année, mais si sa va etre dur. Ta pensé a regarder sur le pole emploi ? ou alors travailler dans les champs, après sa dépend de se que tu veux faire

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Ouhlalalala ! Un employeur vient de m'appeler pour travailler... au rayon marée du supermarché ! :d Je ne m'attendais pas du tout à ça mais les dates correspondent tout à fait à ce que je voulais alors je suis Joie. J'ai un entretien d'embauche jeudi après-midi, mon tout premier, je pars vraiment en terre inconnue.

Si des fois vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ! Sachant que je suis en musicologie et que le seul job que j'ai eu fut de faire le ménage dans les locaux de ma commune, c'est-à-dire rien à voir avec la poissonnerie. :lol:

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Mawy;1546932 a dit :
Ouhlalalala ! Un employeur vient de m'appeler pour travailler... au rayon marée du supermarché ! :d Je ne m'attendais pas du tout à ça mais les dates correspondent tout à fait à ce que je voulais alors je suis Joie. J'ai un entretien d'embauche jeudi après-midi, mon tout premier, je pars vraiment en terre inconnue.

Si des fois vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ! Sachant que je suis en musicologie et que le seul job que j'ai eu fut de faire le ménage dans les locaux de ma commune, c'est-à-dire rien à voir avec la poissonnerie. :lol:

Alors alors : essaye de réunir tout ce qui peut être à ton avantage. Tu fais du bénévolat, tu t'occupes d'une association, quels sont tes loisirs? Pioche dans tout ça, et mets-le en avant (tout en restant cohérente avec le job pour lequel tu postules).

Dans ton job, tu vas devoir conseiller la clientèle, réalimenter l'étale, et effectuer des préparations, c'est ça? (retirer des arrêtes, peser les aliments, réaliser des plateaux...).
Tu dois mettre en avant ton sens de l'accueil pour les clients et te dire prête à apprendre tout un tas de trucs (reconnaitre les produits, savoir les préparer éventuellement).

Prépare-toi aux questions bateau du genre : quels sont vos points forts/faibles pour ce poste? Connaissez-vous notre enseigne? Que connaissez-vous/comment imaginez-vous le métier de vendeur en supermarché?
Et tu auras sûrement droit à une petite mise en situation, du genre "vous êtes face à un client très exigeant, désagréable, et qui demande impérativement à se faire servir par quelqu'un d'autre (+ âgé, + expérimenté). Comment réagissez-vous?"

Et sinon, je venais dire que j'ai eu un entretien ce matin,e t que ça s'est plutôt bien passé je trouve :d Enfin, j'espère de tout mon coeur que j'aurais ce job cet été, ça renflouerait les caisses grave!

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Pour celles qui recherchent toujours un job d'été, les hopitaux recherchent toujours apparemment ^^

J'ai un hopital près de chez moi qui m'a appelé ce matin pour un poste de secrétaire médicale, mais j'ai refusé, car le poste était pour le mois d'aout et j'ai déja accepté un travail pour aout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes