mlle-stouf;1572142 a dit :
Je suis pré-selectionnée chez Buzzeo pour faire du street-marketing.
Je dois appeler pour demander un rendez vous à une session de recrutement.
Quelqu'un y a participé et peut me dire comment ça se passe ?
Je n'ai jamais travaillé pour Buzzéo mais pour plusieurs boites de street marketing. Ce sont souvent des entretiens collectifs, mais selon la boite j'ai eu des entretiens complètement différents. Le seul point commun: la tenue qu'il faut que tu aies. Attache toi les cheveux, ou si cheveux courts, arrange toi pour ne pas avoir de mèches dans les yeux, l'idéal étant un chignon (même un truc pas sophistiqué du tout, le but c'est que ça t'enlève les cheveux de la figure et donne un côté classe) mais une queue de cheval peut faire l'affaire. Il faut que tu te maquilles, absolument, mais sans que ça fasse trop! en gros un petit coup de blush, crayon mascara peut suffire, mais c'est vraiment nécessaire, voire un rouge à lèvres très discret. Pour la tenue, tailleur jupe ou pantalon en général obligatoire et des escarpins noirs. Pour tous les entretiens les talons sont en général obligatoires, ne te leurre pas on te prendra mais il est indispensable que tu aies l'air soignée et avec une bonne présentation et que as une élocution à peu près normale (en gros ne parle pas avec des Ouais genre, trop grave et ça devrait aller.)
Sinon pour les entretiens en eux même j'ai déjà eu une session ou on devait d'abord se présenter devant les autres filles et ensuite on a fait un petit jeu pour présenter un objet devant les autres, mais j'ai eu une session beaucoup plus cool ou on s'asseyait sur des poufs, on papotait et la nana nous expliquait ce qu'elle attendait de nous etc.
Pour les missions en eux même, c'est au petit bonheur la chance, le plus dur est de décrocher une première mission, si ça se passe bien on te rappellera pour les missions proches de chez toi, et il faut alors répondre très vite (avant que les places ne soient prises). Dans l'idéal tu peux bosser 2/3 jours par semaine et c'est pas mal payé, mais ça reste très aléatoire. l'avantage c'est qu'ensuite ils te proposeront sûrement des missions tout au long de l'année.