Le topic du parfum

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Mazurka;2972253 a dit :
Le nouveau Guerlain est introuvable pour l'instant, il y avait bien une petite pancarte "nos conseillères beautés vous font découvrir le nouveau parfum blablabla" aux galeries lafayette mais il n'y avait personne au stand :stare:

Ils l'avaient déjà en vente dans un Marionnaud près de chez moi quand j'y étais (le 1er mars). J'étais très étonnée d'ailleurs, je pensais qu'il ne sortait que dans une semaine. J'en ai un échantillon, et il sent vraiment beaucoup la cerise et l'amande. C'est un parfum sucré, assez grand public je trouve. Personnellement il me plaît assez, c'est le genre de parfum que j'ai l'habitude de porter, il faudrait que je tente de le porter toute une journée.
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Mazurka;2973608 a dit :
Jialing J'espère qu'il est réussi quand même. J'entends pas la qu'il est un truc en plus, une originalité qui le fera sortir du lot des parfums grand public. Et j'espère qu'il n'est pas trop sucré non plus. Par exemple insolence je le trouve éc?urant.

La petite robe Noire, c'est ma prochaine acquisition ! Il est vraiment très beau à mon goût, sucré oui, mais vraiment pas écoeurant, je me vois le porter cet été... La cerise et la vanille sont parfaites.
 
27 Février 2012
56
11
379
Chalons En Champagne
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un parfum..
J'ai porté pendant longtemps le Dior J'adore, mais j'ai envie d'un peu de changement et j'hésite entre:

Miss Dior

P133401_hero.jpg



ou alors le Chloé by Chloé

P256308_hero.jpg


Vous avez déjà eu un de ces 2 parfum? Lequel me conseillez-vous??
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Les filles, j'ai besoin de votre aide pour choisir mon nouveau parfum. Cela fait 6 ans que je porte le même (Magnetism d'Escada) mais là, j'ai envie de changer et je ne sais pas vers lequel me tourner. J'aime bien Nuit de Cellophane de Lutens , mais il n'est pas assez "sucré" à mon goût. Je veux un parfum moins passe-partout et je suis prête à mettre le prix qu'il faut.
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Mazurka : Merci ! Je vais essayer d'aller les sentir le plus tôt possible.
Jicky : Voici les odeurs qui me plaisent (excusez la novice que je suis :red:) : vanille, amande, cerise, mûre, violette, ambre.. Tout ce qu'il y'a de plus quelconque, mais je suis ouverte à toute proposition. Je cherche un parfum de niche avec une "personnalité" (je suis trop vague :facepalm:).
 
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Jicky;2985715 a dit :
Mazurka : Flowerbomb, j'en ai eu un échantillon il y a quelques années et c'est le seul que je n'ai pas réussi à terminer... Je le trouve vraiment dégoûtant, je suis désolée pour celles qui l'aiment et qui me lisent mais la praline cheap, c'est pas possible :lol:.

C'est un de mes parfums préférés. :shifty:

D'ailleurs c'est l'un de mes parfums sur lesquels on me fait le plus de compliments quand je le porte. Pareil pour le Innocent de Thierry Mugler. Par contre quand je porte des parfums plus féminins, Jasmin Noir de Bulgari par exemple, rien.

Et je trouve aussi que les parfums sucrés me vont mieux. Je ne sais pas si c'est lié à la réaction avec ma peau ou simplement au fait que ça colle plus à ma personnalité... :)

Bref, tout ça pour dire que La Petite Robe noire m'intéresse de plus en plus ! Il faut que je pense à tester mon échantillon un matin (j'ai trop le réflexe de choisir un des flacons qui trainent sur mon bureau).
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Ce parfum a l'air parfait, quelqu'un l'a déjà senti ?
Songes d'Annick Goutal
"Alors qu'elle marchait à la nuit tombante dans un jardin exotique de l'Île Maurice, Camille Goutal s'est laissée surprendre par le parfum envoûtant du frangipanier à l'heure où les fleurs enivrent la nuit. Elle n'a pas résisté au désir d'en créer un parfum pour en immortaliser le souvenir.
Bouquet exotique construit comme un poème nocturne, ce sillage conjugue l'ivresse des fleurs en absolu et rappelle des souvenirs de vacances, de plage ou de voyages au bout du monde...

Date de création : 2005
Famille olfactive :
Fleuri, oriental, ambré (Frangipanier, fleur de tiaré, absolu de jasmin Sambac, absolu d'ylang-ylang, sur-absolu de vanille bourbon, olibanum, santal, ambre)"

SONGES-WOMEN-EDT-SPRAY-100ml-F.png
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Jicky : Merci pour ta réponse ! :fleur: Tous les parfums que t'as cité m'interpellent, je vais explorer toutes ces pistes et je reviendrai vous faire part de mon choix.

C'est vraiment trop bien, il y'a quelques heures, je ne savais même pas quoi acheter et là, je sais à peu près ce que je veux. Si j'avais su, je serais venue plus tôt.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jicky: J'ai mal au coeur à l'idée qu'on puisse supprimer les vieux parfums Guerlain. J'ai l'impression que c'est comme si on brûlait un tableau. En espérant qu'on puisse toujours les sentir malgré tout dans les maisons Guerlain.
 
27 Février 2012
56
11
379
Chalons En Champagne
Jicky;2984863 a dit :
@loulou.xo : Si tu veux un parfum que tout le monde ne porte pas dans la rue, ou plutôt pas trop je te conseillerai plutôt le Chloé by Chloé. Et puis, il fait moins "fraise" que Miss Dior Chérie :d

Merci pour ton conseil! Je crois que je vais craquer pour le Chloé by Chloé alors, c'est vrai que j'ai pas forcément envie de sentir mon parfum partout sur d'autres filles :B
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je viens de decouvrir le Miss Pucci de Emilio Pucci, et j'adore!!!
Faudrait que je le trouve en discount, j'ai été voir sur iloveparfum mais il n'y est pas :neutral:
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Moi je suis à la recherche d'un nouveau parfum, le problème c'est que dès que j'en teste plus que 2 chez Sephora par exemple j'ai horriblement mal à la tête... A ce rythme là je vais mettre un bon bout de temps à le trouver.

Si éventuellement vous en avez à me conseiller par rapport à ce que je vous dis ça serait super!

Je n'ai pas porté beaucoup de parfums,,, j'ai d'abord eu Angel puis Lolita Lempicka.
Je me souviens aussi d'avoir apprécié chez qualqu'un l'odeur de Hot Couture et je voulais m'acheter le Moon Sparkle d'Escada mais le temps que je me décide il n'était plus vendu.... :-(

J'aime les odeurs gourmandes fruitées, je n'aime pas porter des parfums trop "agressifs", d'ailleurs ça ne me correspondrait pas du tout à ma personnalité (c'est important, non?^^), j'aime quand ça reste assez subtile...
(pour info j'approche de la trentaine donc il vaudrait mieux éviter les parfums qui fassent trop petites filles)

Je me souviens également d'avoir fait un test dans un magazine un jour qui me disait que j'aimais les parfums faisant partie de la famille "eau", enfin voilà je ne sais pas si ça vous parle..

Merci d'avance pour vos idées ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes